Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bruit au niveau variation

Jeff92
 Partager

Question

bonjour, 

Depuis quelques jours j'ai un bruit comme quelque chose qui ce balade au niveau de la variation,  j'ai démonter mon carter j'ai rien vu d'anormal,  les galets sont ok j'ai juste ma courroie qui est usé elle a 7000kms dont 2000 avec un kit 70.

Pensez vous qu'une courroie usé peut entraîner des bruit dans la variation ?

J'ai des perte de perf du cou, moins bonne accélération,  plus de difficultés a prendre de la vitesse, mais bon ca je pense que c'est lié. 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

quand on enttend un bruit cotes variation comme moi j'ai eux sur mon scoot après avoir tout re monter on démonte pas juste le cartyer de kik on démonte le variateur et on contrôle que tout et bon ainsi que tous les pièce qui peuve bouger ou faire du bruit 

et si ta courroie fait moins de 15mm poubelle 

• 0

Oui oui, en déposant mon carter, j'ai déposé le variateur,  j'ai controler les galets, vérifier qu'il n'y est pas de jeux dans le vilebrequin et/ou fuite au niveau du joint, que tout soit bien en place que tout soit bien serré.

J'aurais bien aimer démarrer le scoot et retiré le carter pour peut être y voir (entendre) plus clair, mais avec le pignons du démarrage électrique livre j'ai peur de tout éclaté. 

J'ai pas mesurer ma courroie sur le cou mais elle est vraiment bien marqué j'avais même un ou 2 morceaux de "file" de la courroie dans le carter.

• 0

@fred82000 , j'ai remarquer ce matin aussi que mon échappement fesais beaucoup olus de bruit que avant surtout quand il est bien chaud.

J'ai l'impression que cela vien de la cartouche (a l'intérieur)

c'est un pot Yasuni R avec les 2 brides de retiré 

le temps de commander une autre cartouche pour tester, y a aucun risque si je roule avec un pot touring ? Sachant que j'ai un kit 70 dessus ...

• 0

Bon j'ai déposé au taff mon carter ,variateur j'ai fait tourné sans carter et je pense avoir trouver mon soucis, j'ai un léger jeux sur mon vilebrequin :crying:

Je n'arrive pas a mettre la vidéo en pieces jointe ca ne fonctionne pas.

J'ai aussi remarquer que du cou que mon variateurs oscille quand le moteur tourne

Du cou je vais commander ca j'espère que je le suis pas trompé,  y a tellement de model différents @fred82000

Screenshot_20200720-224128_Samsung Internet.jpg