Aller au contenu

mécaboîte Tzr Black All Day's


Yate
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous !

Je reprend donc le post de l'ancien forum

Ce sera un projet étape par étape étant donné que la machine est chez mon père et que je vis chez ma mère.

Tzr de 2003 deuxième main acheté en décembre 2010 pour 1000€ équipée d'un kit 50 Top Perf, d'un pot Bidalot Racing et d'un carburateur 19mm DO, les apparences sont trompeuse je suis pas tombé sur la bonne affaire :>.<:

Suite a l'achat je découvre que l'ancien proprio roulais sans liquide de refroidissement ../forums/images/smilies_v3/blink.gif Après avoir fait 3 amorces de serrages je déculasse la machine et je trouve un piston et un cylindre pris d'une bonne dizaine de surchauffe moteur.

Bref, j'attaque donc un projet sobre, solide et moyennant performant pour du All-Day

Voici la machine a l'achat :

47635155149790594711901.jpg

63614155149882597011901.jpg

68220155149770594211901.jpg

Voici maintenant ce que le projet annonce (Modifiable en fonction d'idées) :

Partie Moteur :

Kit 50 Top Perf (Mort) => Kit 50 Top Perf (Neuf) (OK)

Pot Bidalot Racing (OK)

carburateur 19 DO (OK)

Transmi 12*47 => transmi 14*53 (OK)

Pipe d'admission Top Perf montage rigide (OK)

Partie Cycle/Esthétique :

Nettoyage happy.png (OK)

Peinture Bleu origine => Peinture Noir Mat intégrale

Biellette d'embrayage (morte) => Biellette d'embrayage TNT "Lighty" Carbone (Reçue mais impossible a monter, merci TNT)

Patin de chaîne Mort => neuf

Clignotant goutte d'eau Chrome (OK)

Rétroviseurs de Rs2 Matrix (OK)

Tirette de starter (OK)

Levier de frein et d'embrayage chrome

Revetements de poignées BCD Noir/blanc

Selle Blanche => Selle Noir (OK)

Fourche Rabaissée (OK)

Amortisseur Conti (OK)

Racheter un sabot complet

voilà c'est tout pour l'instant, si vous avez des idées n'hesitez pas ../forums/images/smilies_v3/wink.gif

Donc voici quelque photo après un Petit nettoyage de la partie cycle et moteur :

s6300859.jpg

(Vue d'ensemble happy.png)

s6300860.jpg

s6300861.jpg

s6300862.jpg

s6300863.jpg

s6300864.jpg

s6300866.jpg

s6300875.jpg

(Pot Bidalot Racing)

s6300876.jpg

(Cartouche en Noir mat)

s6300881q.jpg

(2 Rétros de Rs2 Matrix)

s6300882k.jpg

(Mon ancien Top Perf)

Photos actuelles :

imgp0432p.jpg

imgp0434.jpg

imgp0436j.jpg

imgp0439g.jpg

imgp0424.jpg

Et voilà mon nouvel amortisseur suite a la casse de mon ancien un joli Conti Réglable, que j'ai reçu et monté hier :

foto0479a.jpg

A vos com's

Modifié par Yate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ton projet, l'amortisseur conti en comparaison de l'origine tu trouve qu'il est mieux ?

sinon dommage de pas avoir une bulle transparente

Bah pour l'amortisseur je sais pas, mon ancien était un amortisseur de 125 Tzr, sinon je le trouve vraiment bien, il est plus ferme que mon ancien, le seul problème c'est que conti n'envoi pas la pince pour régler l'amortisseur alors j'ai galéré pour l'augmenter avec une pince bloquante.

Oui la bulle j'aurais préféré transparente mais je l'ai eu comme ça a l'achat, peut être que j'en racheterai une si j'ai des sous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'amortisseur je sais pas, mon ancien était un amortisseur de 125 Tzr, sinon je le trouve vraiment bien, il est plus ferme que mon ancien, le seul problème c'est que conti n'envoi pas la pince pour régler l'amortisseur alors j'ai galéré pour l'augmenter avec une pince bloquante.

Oui la bulle j'aurais préféré transparente mais je l'ai eu comme ça a l'achat, peut être que j'en racheterai une si j'ai des sous ^^

pasque celui d'origine derbi il est super dur, même en sautant des bosses ou quoi il bouge pas beaucoup ^^

je vais voir si il y a pas des amortisseurs conti/doppler sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pasque celui d'origine derbi il est super dur, même en sautant des bosses ou quoi il bouge pas beaucoup ^^

je vais voir si il y a pas des amortisseurs conti/doppler sur leboncoin

Bah après sur le conti tu peux régler la dureté grâce a la valve et un compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , pense a prendre des tofs :)

J'ai limite honte de la montrer dans l'état actuel ^^ elle est resté 1 mois dans mon garage sans bouger sous une bache mais c'est humide, mon pot était polie jusqu'au 1000 la il est orange rouille on voit même plus écrit bidalot dessus, et il y a de la graisse sur le bras oscillant etc.. en mode épave la :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit achat cet aprem, une nouvelle plaque (voir l'ancienne), des joints, 2m de durite

photo0657q.jpg

voilà le moteur nettoyé/monté

photo0660i.jpg

photo0659e.jpg

C'est déjà plus propre ^^

Sinon en remontant mon levier d'embrayage, l'attache pour le fixer au guidon a peter net --' ducoup en attendant de trouver une nouveau levier j'ai un levier de frein de vélo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...