Yate Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 (modifié) Salut a tous ! Je reprend donc le post de l'ancien forum Ce sera un projet étape par étape étant donné que la machine est chez mon père et que je vis chez ma mère. Tzr de 2003 deuxième main acheté en décembre 2010 pour 1000€ équipée d'un kit 50 Top Perf, d'un pot Bidalot Racing et d'un carburateur 19mm DO, les apparences sont trompeuse je suis pas tombé sur la bonne affaire :>.<: Suite a l'achat je découvre que l'ancien proprio roulais sans liquide de refroidissement ../forums/images/smilies_v3/blink.gif Après avoir fait 3 amorces de serrages je déculasse la machine et je trouve un piston et un cylindre pris d'une bonne dizaine de surchauffe moteur. Bref, j'attaque donc un projet sobre, solide et moyennant performant pour du All-Day Voici la machine a l'achat : Voici maintenant ce que le projet annonce (Modifiable en fonction d'idées) : Partie Moteur : Kit 50 Top Perf (Mort) => Kit 50 Top Perf (Neuf) (OK) Pot Bidalot Racing (OK) carburateur 19 DO (OK) Transmi 12*47 => transmi 14*53 (OK) Pipe d'admission Top Perf montage rigide (OK) Partie Cycle/Esthétique : Nettoyage (OK) Peinture Bleu origine => Peinture Noir Mat intégrale Biellette d'embrayage (morte) => Biellette d'embrayage TNT "Lighty" Carbone (Reçue mais impossible a monter, merci TNT) Patin de chaîne Mort => neuf Clignotant goutte d'eau Chrome (OK) Rétroviseurs de Rs2 Matrix (OK) Tirette de starter (OK) Levier de frein et d'embrayage chrome Revetements de poignées BCD Noir/blanc Selle Blanche => Selle Noir (OK) Fourche Rabaissée (OK) Amortisseur Conti (OK) Racheter un sabot complet voilà c'est tout pour l'instant, si vous avez des idées n'hesitez pas ../forums/images/smilies_v3/wink.gif Donc voici quelque photo après un Petit nettoyage de la partie cycle et moteur : (Vue d'ensemble ) (Pot Bidalot Racing) (Cartouche en Noir mat) (2 Rétros de Rs2 Matrix) (Mon ancien Top Perf) Photos actuelles : Et voilà mon nouvel amortisseur suite a la casse de mon ancien un joli Conti Réglable, que j'ai reçu et monté hier : A vos com's Modifié le 10 avril 2012 par Yate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 bien ton projet, l'amortisseur conti en comparaison de l'origine tu trouve qu'il est mieux ? sinon dommage de pas avoir une bulle transparente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yate Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Le 27/12/2011 à 17:59, -z- a dit : bien ton projet, l'amortisseur conti en comparaison de l'origine tu trouve qu'il est mieux ? sinon dommage de pas avoir une bulle transparente Bah pour l'amortisseur je sais pas, mon ancien était un amortisseur de 125 Tzr, sinon je le trouve vraiment bien, il est plus ferme que mon ancien, le seul problème c'est que conti n'envoi pas la pince pour régler l'amortisseur alors j'ai galéré pour l'augmenter avec une pince bloquante. Oui la bulle j'aurais préféré transparente mais je l'ai eu comme ça a l'achat, peut être que j'en racheterai une si j'ai des sous ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-D'jO- Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 pas mal j'aime mieux après que avent :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Le 27/12/2011 à 18:04, Yate a dit : Bah pour l'amortisseur je sais pas, mon ancien était un amortisseur de 125 Tzr, sinon je le trouve vraiment bien, il est plus ferme que mon ancien, le seul problème c'est que conti n'envoi pas la pince pour régler l'amortisseur alors j'ai galéré pour l'augmenter avec une pince bloquante. Oui la bulle j'aurais préféré transparente mais je l'ai eu comme ça a l'achat, peut être que j'en racheterai une si j'ai des sous ^^ pasque celui d'origine derbi il est super dur, même en sautant des bosses ou quoi il bouge pas beaucoup ^^ je vais voir si il y a pas des amortisseurs conti/doppler sur leboncoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yate Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Le 27/12/2011 à 18:17, -z- a dit : pasque celui d'origine derbi il est super dur, même en sautant des bosses ou quoi il bouge pas beaucoup ^^ je vais voir si il y a pas des amortisseurs conti/doppler sur leboncoin Bah après sur le conti tu peux régler la dureté grâce a la valve et un compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yate Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Bon dans la semaine je pense commencer a poncer mes coques si je suis motivé pour pouvoir la peindre quand je reviendrais en fevrier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-D'jO- Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 ok , pense a prendre des tofs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yate Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Le 27/12/2011 à 22:03, booster61 a dit : ok , pense a prendre des tofs :) J'ai limite honte de la montrer dans l'état actuel ^^ elle est resté 1 mois dans mon garage sans bouger sous une bache mais c'est humide, mon pot était polie jusqu'au 1000 la il est orange rouille on voit même plus écrit bidalot dessus, et il y a de la graisse sur le bras oscillant etc.. en mode épave la :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-D'jO- Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 pas grave fait des tofs une fois propre :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yate Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Le 27/12/2011 à 22:15, booster61 a dit : pas grave fait des tofs une fois propre :D Ouai jvai essayller d'arranger le pot avec la polisseuse a un pote mais c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yate Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Bon j'ai tout démonté depose du moteur pour un gros nettoyage complet : L'horreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Je suis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yate Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Petit achat cet aprem, une nouvelle plaque (voir l'ancienne), des joints, 2m de durite voilà le moteur nettoyé/monté C'est déjà plus propre ^^ Sinon en remontant mon levier d'embrayage, l'attache pour le fixer au guidon a peter net --' ducoup en attendant de trouver une nouveau levier j'ai un levier de frein de vélo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Elle est horrible à l'achat. :o il y a du taff', mais elle est déjà plus propre qu'au début. :rheuuu: Bonne continuation. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yate Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 https://www.scooter-system.fr/forum/topic/6954-tzr-démarre-mais-cale-a-8000trmin/page__fromsearch__1 ça me gave ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 pas mal arranger ta plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yate Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 oui c'est quand mon amortisseur a cassé je me suis retrouvé la passage de roue collé a la roue et la plaque entre les deux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2tt Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 je suis bon taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés