Aller au contenu
  • 0

Nouvelle ampoule 55W ne s'allume pas sur Derbi Senda

Question

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je viens de m'acheter une nouvelle ampoule 55W pour ma Derbi (celle d'origine étant à 35W), je l'ai essayée sur une batterie 12v, pas de problème, elle s'allume, mais une fois branchée sur la moto, elle ne s'allume pas...Où est le problème? L'allumage ne fournit-il pas assez de courant?

Merci d'avance :)

Edit: si je mets l'ampoule d'origine sur la moto, pas de soucis, j'ai de la lumière...

Modifié par jo254

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Pas grave Loïc :P

Sinon en fait avec l'ampoule d'origine dessus ça marche et j'ai aussi testé avec un appareil et le courant passe...

• 0
Posté(e) (modifié)

Ha ben là , tu sais l’électricité c'est un truc que j'ai jamais rien compris , ça marche quand sa veut ^^

ouais en voilà bien la preuve ! ^^

merci quand même :D

Modifié par jo254
  • 0
Posté(e) (modifié)

Si tu es bien sur que la douille correspond parfaitement alors il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

ouais c'est exactement la même mais si je mets l'ampoule 55W ça ne s'allume pas... :/

Un allumage de derbi, ça supporte 55W sur le faisceau d'origine...?

Modifié par jo254
  • 0
Posté(e)

ouais c'est exactement la même mais si je mets l'ampoule 55W ça ne s'allume pas... :/

Un allumage de derbi, ça supporte 55W...?

Je crois que le maximum c'est 35W avant que sa crame (A confirmer)
  • 0
Posté(e)

Je crois que le maximum c'est 35W avant que sa crame (A confirmer)

Ok j'attends encore d'autres avis merci, mais comment est-il alors possible de monter un lenticulaire/halogène 55W, voire même 2??

• 0
Posté(e)

Je sais pas attend d'autre avis mais logiquement sa devrais l'allumer essaie directement ton ampoule a la batterie pour voir si elle s'allume ?

• 0
Posté(e)

ouais mais en fait quand je l'ai testée sur une batterie avec des fils pour tester, elle a pris un petit momment (2-3 sec) à s'allumer et les cables sont vite devenus chauds :rheuuu:

Donc j'ai peur de griller ma batterie de moto ^^

• 0
Posté(e)

ouais mais en fait quand je l'ai testée sur une batterie avec des fils pour tester, elle a pris un petit momment (2-3 sec) à s'allumer et les cables sont vite devenus chauds :rheuuu:

Donc j'ai peur de griller ma batterie de moto ^^

Je pense que ton ampoule et beaucoup trop gourmande et n'iras pas sur ta moto ..
  • 0
Posté(e)

Je pense que ton ampoule et beaucoup trop gourmande et n'iras pas sur ta moto ..

c'est ce que je crains...Il y aurait une autre technique pour améliorer l'éclairage..? à part changer l'ampoule pour une plus puissante :lol: ^^

• 0
Posté(e)

c'est ce que je crains...Il y aurait une autre technique pour améliorer l'éclairage..? à part changer l'ampoule pour une plus puissante :lol: ^^

Doubler les ampoules tout a l'heure j'ai tester mon halogène tun'r et sa éclaire pas trop mal si tu en mais 2 je pense que tu vois parfaitement
  • 0
Posté(e) (modifié)

Doubler les ampoules tout a l'heure j'ai tester mon halogène tun'r et sa éclaire pas trop mal si tu en mais 2 je pense que tu vois parfaitement

Tu les branches comment les halogènes? Sur le phare d'origine?

Je doute un peu que mon ampoule consomme + que 2 halogènes :D2 Mais bon c'est la seule possibilité :lol:

Modifié par jo254
  • 0
Posté(e) (modifié)

Alors tu peux mettre une ampoule écologique, même si tu t'en fous de l'écologie x)

En fait elle consomme 35W mais éclaire 50W !

Moi c'est ce que j'ai mis sur mon halogène comme ça sur que ça grille pas :)

PS : C'est Phillips qui fait ça :)

Modifié par DRD69
  • 0
Posté(e)

Tu les branches comment les halogènes? Sur le phare d'origine?

J'ai essayer sur ma batterie la mais sur les files d'origine oui sava sur le + et le plein phare ;)
  • 0
Posté(e)

Alors tu peux mettre une ampoule écologique, même si tu t'en fous de l'écologie x)

SA existe en halogène ?
  • 0
Posté(e) (modifié)

Mais en fait il me faut une ampoule avec une douille comme ça :

www.ebay.co.uk/itm/280767827245?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Edit: c'est celle que j'ai achetée, c'est pour l'optique d'origine...

Edit2: Flo, ne te gene pas ^^ nan srx pas de prob ça m'intéresse :D

Modifié par jo254
  • 0
Posté(e)

Mais en fait il me faut une ampoule avec une douille comme ça :

www.ebay.co.uk/itm/280767827245?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Edit: c'est celle que j'ai achetée, c'est pour l'optique d'origine...

Edit2: Flo, ne te gene pas ^^ nan srx pas de prob ça m'intéresse :D

Après si t'as un mr bricolage pas loin tu peux leur demander.. perso j'ai aucune idée de si ça existe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...