Pago Posté(e) le 31 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Bonjour à tous, Je vous sollicite, j’ai un souci sur mon xmax de 2008. J’ai changé dernièrement la courroie et les galets. Depuis ma roue tourne toute seule au ralenti sur la béquille centrale et même lorsque je suis arrêté à un feu si je n’ai pas la main sur le frein le scooter avance tout seul (à très faible allure). De plus, lorsque le scooter est à l'arrêt, moteur arrêté, la roue arrière ne peut tourner que dans le sens avant et non en marche arrière. Cela est compliqué pour les manoeuvres. Avez vous une idée du problème ? Bien cordialement Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 31 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Slt, contrôle ton embrayage et ta cloche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego83 Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Le 31/07/2020 à 15:55, Pago a dit : Bonjour à tous, Je vous sollicite, j’ai un souci sur mon xmax de 2008. J’ai changé dernièrement la courroie et les galets. Depuis ma roue tourne toute seule au ralenti sur la béquille centrale et même lorsque je suis arrêté à un feu si je n’ai pas la main sur le frein le scooter avance tout seul (à très faible allure). De plus, lorsque le scooter est à l'arrêt, moteur arrêté, la roue arrière ne peut tourner que dans le sens avant et non en marche arrière. Cela est compliqué pour les manoeuvres. Avez vous une idée du problème ? Bien cordialement Pierre Salut Pago, J'ai le même soucis que toi as tu trouvé la panne ? Merci Greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 salut , le souci vient clairement de l'embrayage , il acroche des le ralentis , le seul truc que je voit c'est que les ressorts sons trop souple mais avec je sait par expérience que des ressorts ne se "ramolisse" pas avec le temps ou chauffe de varia. je parle de ressort racing malossi , a voir si ceux de serie sons aussi fiable. vu que la courroie est neuve elle est plus large et descend moins bas dans le variateur ,ça peut foutre la merde au ralentis . c'est une courroie yamaha ou une malossi ,polini ou autre (qui sons plus large que l'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés