Raoulito Posté(e) le 5 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2020 Hello. J'ai un souci de taille avec un Typhoon. Il ne démarre presque plus. A l'arrêt, rien ne fonctionne sur le tableau de bord (klaxon, démarreur, phare, lumière de stop, essence...). Allumé, les phares (même le rouge derrière) sont ok, le feu stop ok, la jauge d'essence monte seulement si je freine, et le klaxon est faiblard. Pas de clignotants. J'ai changé le faisceau complet, il était bourré de fils dénudés. La batterie donne 12,88V. J'ai essayé un autre régulateur de tension. Toujours rien. AIDEZ MOI s'il vous plaît JE SUIS À BOUT AVEC CE SCOOT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2020 A quelle moment elle donne 12,88 ta batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulito Posté(e) le 6 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2020 Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit : A quelle moment elle donne 12,88 ta batterie ? À l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2020 Ben c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulito Posté(e) le 6 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2020 il y a 42 minutes, Docteur JEFF a dit : Ben c'est bon Oui je sais. J'ai précisé ça pour justement éliminer la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2020 Et le fusible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2020 salut il faut faire par ordre et méthode donc batteire ok passon au fusible et il griller ton faisceaux tu la changer ok mais a tu bien re mit toute les masse la ou elle von et bien fixer et surtout qu'il ni es pas de peinture la ou tu la mise sur le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulito Posté(e) le 6 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2020 Il y a 8 heures, fred82000 a dit : salut il faut faire par ordre et méthode donc batteire ok passon au fusible et il griller ton faisceaux tu la changer ok mais a tu bien re mit toute les masse la ou elle von et bien fixer et surtout qu'il ni es pas de peinture la ou tu la mise sur le cadre Pour le faisceau il y a pas de masse particulière, c'est bien à la masse il y a pas de problème là dessus (elles sont reliées aux vis qui tiennent le régulateur de tension). Le fusible est bon lui aussi. J'ai essayé avec un autre régulateur de tension aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2020 des masse tu en a deux donc elle ne peuve pas être toute les deux cotes régulateur de tentions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2020 Bon ben t as un problème de masse, il y a plus qu a suivre le faisceau sur toute sa longueur, toutes les connectiques...ton soucis vient de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulito Posté(e) le 8 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2020 (modifié) Le 07/08/2020 à 09:36, fred82000 a dit : des masse tu en a deux donc elle ne peuve pas être toute les deux cotes régulateur de tentions Elles sont là. (Faites pas gaffe à l'esthétique, c'est prévu pour plus tard). Le 07/08/2020 à 09:38, Docteur JEFF a dit : Bon ben t as un problème de masse, il y a plus qu a suivre le faisceau sur toute sa longueur, toutes les connectiques...ton soucis vient de la Le faisceau vient d'être changé. L'ancien était clairement pourri. Je me demande si ça pourrait venir du circuit électronique du tableau de bord ? Modifié le 8 août 2020 par Raoulito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2020 la je ne sais pas trop en electronique je suis pas trop bon et en electricité je me débrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulito Posté(e) le 9 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2020 Il y a 10 heures, fred82000 a dit : la je ne sais pas trop en electronique je suis pas trop bon et en electricité je me débrouille Je te faisais voir les masses. Il y en a plusieurs effectivement, et elles sont toutes bien branchées. Le faisceau est changé de la semaine dernière, donc j'élimine la mauvaise masse aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2020 alors une masse doit être colet au cadre et pas de peinture au niveaux de celui si donc tes masse tu les fait passer sous ton régulateur de tention quel touche le cadre et si pareil la tu pourra vraiment dire que tu élimine une masse défectueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulito Posté(e) le 9 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2020 Il y a 7 heures, fred82000 a dit : alors une masse doit être colet au cadre et pas de peinture au niveaux de celui si donc tes masse tu les fait passer sous ton régulateur de tention quel touche le cadre et si pareil la tu pourra vraiment dire que tu élimine une masse défectueuse il y a pas de peinture dans les trous des pas de vis, je vois le métal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2020 bon si tes masse colle bien le cadre et pas de peinture la ou la cosse de masse et alors je peux plus trop aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulito Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Il y a 15 heures, fred82000 a dit : bon si tes masse colle bien le cadre et pas de peinture la ou la cosse de masse et alors je peux plus trop aider Ouais ça colle bien, même au multimètre c'est bon. J'ai changé l'allumage qui était tout rouillé et le CDI ce matin. Toujours pareil niveau tableau de bord. Il a pété 5 minutes et plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 attend dautre avis moi je ne sais plus trop quoi te dire pour aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulito Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Il y a 3 heures, fred82000 a dit : attend dautre avis moi je ne sais plus trop quoi te dire pour aider Je suis plus que dubitatif. Il ne me reste pas grand chose. Est-ce que l'électronique du tableau de bord pourrait tout mettre en rade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 je tes déjà dit je ne sais pas du tout mais je ne pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés