Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Problème électrique Typhoon XR.

Raoulito
 Partager

Messages recommandés

Hello.

J'ai un souci de taille avec un Typhoon.

Il ne démarre presque plus.

A l'arrêt, rien ne fonctionne sur le tableau de bord (klaxon, démarreur, phare, lumière de stop, essence...).

Allumé, les phares (même le rouge derrière) sont ok, le feu stop ok, la jauge d'essence monte seulement si je freine, et le klaxon est faiblard. Pas de clignotants.

J'ai changé le faisceau complet, il était bourré de fils dénudés.

La batterie donne 12,88V. J'ai essayé un autre régulateur de tension. Toujours rien. 

AIDEZ MOI s'il vous plaît JE SUIS À BOUT AVEC CE SCOOT !!!

salut

il faut faire par ordre et méthode donc batteire ok passon au fusible et il griller 

ton faisceaux tu la changer ok mais a tu bien re mit toute les masse la ou elle von et bien fixer et surtout qu'il ni es pas de peinture la ou tu la mise sur le cadre 

Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

salut

il faut faire par ordre et méthode donc batteire ok passon au fusible et il griller 

ton faisceaux tu la changer ok mais a tu bien re mit toute les masse la ou elle von et bien fixer et surtout qu'il ni es pas de peinture la ou tu la mise sur le cadre 

Pour le faisceau il y a pas de masse particulière, c'est bien à la masse il y a pas de problème là dessus (elles sont reliées aux vis qui tiennent le régulateur de tension).

Le fusible est bon lui aussi.

J'ai essayé avec un autre régulateur de tension aussi.

Le 07/08/2020 à 09:36, fred82000 a dit :

des masse tu en a deux 

donc elle ne peuve pas être toute les deux cotes régulateur de tentions

Elles sont là.

(Faites pas gaffe à l'esthétique, c'est prévu pour plus tard).

IMG_20200808_174845.jpg

Le 07/08/2020 à 09:38, Docteur JEFF a dit :

Bon ben t as un problème de masse, il y a plus qu a suivre le faisceau sur toute sa longueur, toutes les connectiques...ton soucis vient de la 

Le faisceau vient d'être changé. L'ancien était clairement pourri.

Je me demande si ça pourrait venir du circuit électronique du tableau de bord ? 

Modifié par Raoulito

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

la je ne sais pas trop en electronique je suis pas trop bon et en electricité je me débrouille 

Je te faisais voir les masses. Il y en a plusieurs effectivement, et elles sont toutes bien branchées. Le faisceau est changé de la semaine dernière, donc j'élimine la mauvaise masse aussi.

Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

alors une masse doit être colet au cadre et pas de peinture au niveaux de celui si donc tes masse tu les fait passer sous ton régulateur de tention quel touche le cadre et si pareil la tu pourra vraiment dire que tu élimine une masse défectueuse 

il y a pas de peinture dans les trous des pas de vis, je vois le métal.

Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

bon si tes masse colle bien le cadre et pas de peinture la ou la cosse de masse et alors je peux plus trop aider 

Ouais ça colle bien, même au multimètre c'est bon.

J'ai changé l'allumage qui était tout rouillé et le CDI ce matin. Toujours pareil niveau tableau de bord. Il a pété 5 minutes et plus rien.