Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Maître cylindre ne fonctionne plus.

Skoza
 Partager

Question

bonjour à tous .

Alors voilà j'ai changé mes plaquettes qui était très usés, j'en ai profité pour nettoyer mon étrier et là en remontant tout correctement je m'aperçois que bah ça ne freine pas du tout  j'ai beau appuyer sur ma poignée rien n'y fait .

J'ai tout re démonter j'ai carrément enlevé le câble qui fixé sur le maître j'ai soufflé dedans pour voir s'il était bouché l'air passe , par contre je me suis aperçu que l huile ne s'écoule pas quand j actionne ma poignée .

est-ce que celle-ci serait tel HS en vous remerciant par avance.

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (235,00€)
235,00€
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (128,00€)
128,00€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (145,00€)
145,00€
Recherches associées : kit peugeot , Cylindre scooter , Cylindre Peugeot , Cylindre

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
à l’instant, beber a dit :

bonjour pour moi problème de purge mes attend autre avis 

Oui mais j'ai pas de huile qui sort quand j actionne ma poignée  le piston de l étrier ne bouge pas  merci de ta réponse .

j'attends d'autres pour voir .

• 0
il y a 1 minute, beber a dit :

il faut mettre le tuyau dans une bouteille avec du liquide de frein ouvrir la vis de purge . au niveau de la poignet tu mets le liquide de frein et tu pompe en freinant sa évite les bulle d air

C'est ce que j'ai fais bouteille tuyau ouvert la vis et il y a rien qui sort c'est ça qu'il me paraît bizarre .

• 0
il y a 39 minutes, beber a dit :

regarde si le tuyau  est pas bouché ou la vis de purge 

Alors pour le tuyau j'ai soufflé dedans l'air sort bien et la visse de purge je l'ai nettoyer puis soufflé dessus et toujours rien le piston de l étrier ne bouge pas et pas  d huile qui sort quand j actionne la poignée .

• 0
il y a 27 minutes, beber a dit :

un morceau de bois un serre joints et tu le rentre doucement tu as regarder si il valait pas visser pour qu il rentre 

même si je doute 

Ouah moi j'ai carrément démonté l étrier même le piston tout passé au grip vidé aussi le maître soufflé dans la gaine nettoyer visse de purge , remis de l'huile dans le maître sans remettre la gaine de l étrier j actionne ma poignée l huile ne s'écoule pas du côté du maître en fait .

• 0
il y a 8 minutes, Skoza a dit :

Ouah moi j'ai carrément démonté l étrier même le piston tout passé au grip vidé aussi le maître soufflé dans la gaine nettoyer visse de purge , remis de l'huile dans le maître sans remettre la gaine de l étrier j actionne ma poignée l huile ne s'écoule pas du côté du maître en fait .

et au niveau de la poignée le problème vient peut être de la 

peut tu prendre des photo 

• 0

1597863424949769002405.jpg.b51adee0337a66dd5072655303f1b681.jpg15978635166411886828591.jpg.fd9ebf53ebcf6ad5d1dd98822d08347b.jpg1597863674468738972141.thumb.jpg.4e2448753a5fc2c89085e22a01be071b.jpg

il y a 45 minutes, beber a dit :

et au niveau de la poignée le problème vient peut être de la 

peut tu prendre des photo 

Ok voici des photos sur la 1 j actionne ma poignée un tout petit peu d'huile s échappe légèrement  sur la 2 la plaquette ne bouge pas après avoir remis la gaine et pomper un peu et la 3 tu vois le piston il toujours a la même place lui aussi il ne bouge pas et quand je démonte l étrier entièrement la gaine et la visse de purge il n y a pas d huile dedans .

• 0
il y a 18 minutes, beber a dit :

et si le tuyau et pas brancher sur l étrier et que tu freine le liquide sort  

Non le liquide ne sort pas.

il y a 16 minutes, Bader a dit :

Salut 

Ta poignée est toujours molle ?

Dans ce cas le maître cylindre fait le purger aussi ou il est simplement hs

Oui poignée toujours molle , après purge nouvelle huile elle ne s'écoule pas jusqu'à l étrier car quand je le démonte il n'y en a pas a l intérieur je pense aussi que c'est ça maître HS .

• 0
Il y a 13 heures, beber a dit :

pour moi aussi 

Bonjour 

Alors j'ai re démonté mon maître je n'ai pas de soufflette donç j'ai fais à la pompe a vélo histoire de viré une poussière ou un merde a l intérieur , j'ai soufflé dans la gaine j'ai tout remonté remis de l'huile et la quand j actionne la poignée ils y a des bulles qui remonte du coup j'ai dévissé ma visse de purge et la l huile et sorti par contre le piston de l étrier ne bouge toujours pas et toujours des bulles quand j actionne ma poignée .

Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit :

Penses a investir sur un kit réparation étrier de frein 

Bonjour ou je peux en trouver sur les sites.

• 0
Il y a 2 heures, Skoza a dit :

Bonjour 

Alors j'ai re démonté mon maître je n'ai pas de soufflette donç j'ai fais à la pompe a vélo histoire de viré une poussière ou un merde a l intérieur , j'ai soufflé dans la gaine j'ai tout remonté remis de l'huile et la quand j actionne la poignée ils y a des bulles qui remonte du coup j'ai dévissé ma visse de purge et la l huile et sorti par contre le piston de l étrier ne bouge toujours pas et toujours des bulles quand j actionne ma poignée .

Bonjour ou je peux en trouver sur les sites.

Continu a purger

• 0
il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

Oui merci c'est ce que j'ai fais à mon avis il y avait pas mal d air dedans j'ai pris mon temps et la c'est bon il re fonctionne problème résolu .

Merci encore pour votre aide .