Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Piston pour kit 70 mhr racing

SpiritSystem
 Partager

Question

Salut,

j'ai cramé mon piston suite a une grosse connerie lors du remontage du scoot j'ai laisse un bout de sopalin a la sortie du carburateur derriere le boisseau que j'ai  pas vue au remontage il s'est calé a la pipe dessus la bac du coup surchauffe du moteur et le piston a laché.

quel piston il faut prendre pour mon kit 70 mhr racing es que celuis qui propose sur maxiscoot est le bon https://www.maxiscoot.com/fr/produit/piston-malossi-mhr-racing-70cc-mono-segment-axe-10mm-mbk-booster-stunt-20325

Regardez l'état des pièce j'ai eu très chaud que sa soit que le piston de mort .

La culasse a de léger bout du piston collé dessus avec quoi je pourrai les enlever sans l'abîmer ? 

Merci a vous 

20200903_175154.jpg

20200903_175216.jpg

20200903_175441.jpg

20200903_175526.jpg

Modifié par SpiritSystem

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre Malossi MHR Replica 70 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi MHR Replica 70 MBK Nitro (321,00€)
321,00€
Kit cylindre Malossi MHR Racing 70 cm3 scooter
Kit cylindre Malossi MHR Racing 70 cm3 scooter (359,00€)
359,00€
Kit cylindre Malossi MHR Replica 70 MBK Ovetto
Kit cylindre Malossi MHR Replica 70 MBK Ovetto (251,00€)
251,00€

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

j'ai fait plus de 5000klm avec le même squich j'ai jamais eu de problème je l'ai verifier au montage du kit il était bon le calage de lallumage est a 0.4 comme il faut il a pris une grosse chauffe a cause de bou de sopalin qui bouché l'essence dans lentré de la vig valve il a pas apriécié et le piston a morflé grave . Heureusement il y a que le piston de mort . 

A quoi tu vois que le squich était trop bas vue la gueule du piston ? 

• 0

Je veux bien te croire. Explique moi comment en 5000klm on puisque rouler avec un squich trop bas et jamais avoir de souci , et que la en même pas 1klm du au mouchoir qui  a bloqué l'essence du carburateur le piston est flingué 

Je me suis rendu compte de rien le scoot a démarré normalement j'ai laissé chauffé parti test le scoot sur 1klm et le scoot s'est subitement eteint sans pourvoir le redemaré avec très peut de compression. La bougie était blanche manque dessence vue qu'il n'y avait pas dessence qui passé dans le moteur car le mouchoir bloqué l'essence a l'admission. Le scoot a démarré grace au gaz et peut être très peut de liquide qui coule le moteur chaud manque de carburant le kit chauffe et le piston creve 

Bref pour ce qui est du piston je commanderai un piston cote 0 mhr racing pour minarelli vertical , mais la culasse je vois pas comme faire pour enlever les copot du piston qui sont colé dessus sans tout éclaté. Il y a très peut a enlever. demain jessai avec un chiffon et du belgum alu en frotrant.

si vous avez des idées a proposer c cool 

• 0

Fait de meilleur photo de ta culasse  parce que je vois rien d alarmant si ca ne part pas au belgom, ponce au 600

Avec un squish trop bas on grignotte le piston petit a petit, vu l usure pour 5000km il devait pas y avoir beaucoup beaucoup d erreur avec ce qu il te fallait. Enfin si pour toi c'est juste le soppallin qui fait bruler le piston, c'est pas grave de toute facon tu vas refaire ton squish au passage donc t es sur de pas être emmerdé 

Modifié par Docteur JEFF

• 0

j'ai reussi a récupérer la culasse elle est comme neuve.

j'ai commandé le piston joint moteur jen avais déjà mais jen est repris des circlip malossi en g une xage a aiguille et après j'ai pris le câble avec lanti parasite rouge racing a 8 euro je sais pas si ça change par rapport a lorigine 

20200904_140138.jpg