Aller au contenu

scooter peugeot Devis à 500€

Astral123
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, me revoici avec mes problèmes !!!:D

Petit topo de la situation

Je possède un elystar de 2012, débridé, et totalise 27.000km

Mes (nombreux:pascool:) problèmes :  de petit trous d'air venant de façon aléatoire, démarreur électrique HS(alors qu'il a en théorie été changé il y a 1ans), kick fonctionnel au bout de plusieurs coups, parfois le scoot a besoin de  quelques coups d'accélération au démarrage pour trouver son rythme, je cale aux feux rouges(seulement depuis que je l'ai amené au garage pour faire mon devis, je soupçonne le mécano mais bon), et pour finir, au feu vert, j'ai du mal a accélérer, les 30 premiers km/h sont pas facile a atteindre. Aussi, beaucoup de fumée sort au démarrage (certes c'est un 2t, mais la fumée est beaucoup plus conséquente ces derniers mois que ce qu'elle pouvait être auparavant)

Je suis donc allé faire un petit tour à un garage (possédant une bonne note sur internet) pour voir un peu ce qu'il en était, et voici les résultats Il m'a parlé de changer le relais démarreur, le démarreur, le   pignon lanceur, le carburateur, ainsi que le commodo, pour un montant allant de 400€ à 500€

Je ne suis pas professionnel, donc impossible de savoir si cela est honnête ou non, et donc avant de faire ma décision, je voulais en discuter avec vous. Aussi, m'étant déjà fait rouler par des mécanos, j'ai enregistré notre conversation afin de la montrer à des amis pour avoir leurs avis, et c'est vrai que ce monsieur incite énormément à la vente, voilà voilà, qu'en pensez-vous ? :)

Je ferais bien les réparations moi même mais ça me dépasse, si il y a des amateurs sur le forum, un peu d'aide moyennant une rémuneration serait également la bienvenue!!

En vous remerciant,

Victor

Beh tu peux déjà faire baisser la facture en lui disant de laisser tomber le démarreur électrique, ce n'est pas indispensable c'est juste un confort.

Après un pignon cela ne coûte pas grand chose est c'est très facile a changer, tu peux le faire toi même. Pareil pour le carburateur, tu peux le changer toi même ce n'est pas dur.

Donc en faisant comme cela, tu t'en sortira pour 70-80e et 2-3h de ton temps. 

Le 08/09/2020 à 19:48, Bader a dit :

Salut 

Le prix pour pièce et main d'oeuvre me paraît honnête de la à dire que cela va régler tout tes problème c'est moins sur. 

Dérouler  

Salut Bader, merci pour ta réponse ! Ah oui, c'est à dire ? Vers quelle direction devrais-je aussi regarder selon toi ?

Le 08/09/2020 à 19:57, Docteur JEFF a dit :

500e sur un Peugeot ? c'est le prix du scoot

Dérouler  

Quand même pas non:laugh:

Le 08/09/2020 à 20:18, Solmyr a dit :

Beh tu peux déjà faire baisser la facture en lui disant de laisser tomber le démarreur électrique, ce n'est pas indispensable c'est juste un confort.

Après un pignon cela ne coûte pas grand chose est c'est très facile a changer, tu peux le faire toi même. Pareil pour le carburateur, tu peux le changer toi même ce n'est pas dur.

Donc en faisant comme cela, tu t'en sortira pour 70-80e et 2-3h de ton temps. 

Dérouler  

Hello Solmyr, merci également pour ta réponse !

Je vais regarder pour ces pieces! Qu'en est-il du relais démarreur ainsi que du commodo ? 

Concernant le carburateur, es-ce une bonne idée que je le fasse moi même, étant donné que le scoot est débridé, cela n'impliquerait pas le changement d'autres pièces ? (BA et pipe d'admission, ainsi que des réglages ?)

Concretement, en changeant ses pièces la, donc le pignon ainsi que le carburateur, quels seraient les réels changements ?

Merci à vous ^^

Modifié par Astral123

Le 09/09/2020 à 12:24, Astral123 a dit :

Hello Solmyr, merci également pour ta réponse !

Je vais regarder pour ces pieces! Qu'en est-il du relais démarreur ainsi que du commodo ? 

Concernant le carburateur, es-ce une bonne idée que je le fasse moi même, étant donné que le scoot est débridé, cela n'impliquerait pas le changement d'autres pièces ? (BA et pipe d'admission, ainsi que des réglages ?)

Concretement, en changeant ses pièces la, donc le pignon ainsi que le carburateur, quels seraient les réels changements ?

Dérouler  

Bah en fait, il te faisait changer, le relais, le démarreur et le commodo pour te remettre en fonction le démarreur électrique sûrement parce qu'il ne sait pas exactement d'où vient la panne ou que tout est cramé donc il change l'ensemble... Mais tu n'es en rien obligé de le faire, c'est juste un confort comme je disais, en changeant ton pignon lanceur, tu auras un kick en état donc pas besoin du démarreur électrique, ou du moins tu pourras voir cela plus tard.

Le pignon, faut juste dévisser le carter de variation, enlever le pignon et remettre le nouveau, a la main, il est juste emboîté avec les crans, cela prendra 2 minutes.

Le carburateur c'est un peu plus long, et peut s'avérer être chiant pour remettre le boisseau et le starter, mais rien de difficile juste chiant. Sinon, si tu prends exactement le même modèle de carburateur que celui que tu as actuellement (je ne connais pas ce qui est monté sur les Peugeot mais Jeff et Jimmy te diront ça), tu n'as rien a changer, juste remplacer la pièce. Regardes quel gicleur tu as actuellement, a combien de tour est ta richesse et tu remet tout pareil sur le nouveau.

Je pars du principe que ton mécano te fait changer le carburateur car pour lui c'est lui qui cause les problèmes d'accélération et les calages. Donc normalement tu n'auras plus de problème, juste pas de démarreur électrique.

Le 09/09/2020 à 13:55, Solmyr a dit :

Bah en fait, il te faisait changer, le relais, le démarreur et le commodo pour te remettre en fonction le démarreur électrique sûrement parce qu'il ne sait pas exactement d'où vient la panne ou que tout est cramé donc il change l'ensemble... Mais tu n'es en rien obligé de le faire, c'est juste un confort comme je disais, en changeant ton pignon lanceur, tu auras un kick en état donc pas besoin du démarreur électrique, ou du moins tu pourras voir cela plus tard.

Le pignon, faut juste dévisser le carter de variation, enlever le pignon et remettre le nouveau, a la main, il est juste emboîté avec les crans, cela prendra 2 minutes.

Le carburateur c'est un peu plus long, et peut s'avérer être chiant pour remettre le boisseau et le starter, mais rien de difficile juste chiant. Sinon, si tu prends exactement le même modèle de carburateur que celui que tu as actuellement (je ne connais pas ce qui est monté sur les Peugeot mais Jeff et Jimmy te diront ça), tu n'as rien a changer, juste remplacer la pièce. Regardes quel gicleur tu as actuellement, a combien de tour est ta richesse et tu remet tout pareil sur le nouveau.

Je pars du principe que ton mécano te fait changer le carburateur car pour lui c'est lui qui cause les problèmes d'accélération et les calages. Donc normalement tu n'auras plus de problème, juste pas de démarreur électrique.

Dérouler  

Merci Solmyr! oui effectivement le carburateur est du coup la cause probable de mes calages, je vais donc m'en occuper. Comme tu dis, je vais donc racheter le même que j'ai actuellement, et regarder des tutos pour le changer. Dois-je également changer le gicleur ?

Quant au pignon, j'ai regardé et je sais faire, je l'appelai "noix de kick", je ne savais pas son vrai nom, en tout, c'est bon pour moi cette partie

Quant au démarreur électrique, oui fin sincérement ça m'étonnerait que tout soit mort mais après tout comme tu dis c'est un luxe. Je vous enverrais tout de même des photos pour avoir votre avis