bonjour à tous je vous expose mon problème alors voilà j'ai changé piston cylindre segment , bougie , sur un scooter chinois 4t j'ai fait attention a toute les indications recommandé sens du montage des segments , du calage de la distribution bien aligné les deux troue et le gros a fleur de la culasse ect ... une fois tout monté je me suis aperçu qu'il y a pas de électricité a la bougie donc je procède au teste bobine haute tension changé neuf , je démonte allumage stator je le teste je me retrouve a 1 avec le multimètre au niveaux de la bobine tissu celle qui envoie le courant , je me dit ok je la commande la change , je sais pas si j'ai bien fait ou pas j'ai commandé sur un site qui s'appelle aliexpresse donc j'ai prix temps cas faire le rotor identique au mien , un boîtier cdi , et une autre bobine haute tension pour une somme de 16 euro frais port compris imbattable se tarif je me suis dit après tout c'est un scooter chinois il roule tous en deux roue en chine enfin voilà le colis arrive je remonte tout démarre le scooter et un semblant de démarrage se produit toute en accélérant sur le point de démarre et il cale et plus rien pas d'étincelle a nouveaux .
Je ne comprend pas j'ai teste les fils du cdi je me retrouve a 0 de partout donc avec de la continuité le jus passe bien partout et j'ai même teste la bobine d'allumage fil rouge branché et au multimètre j'ai bien 0 le jus qui passe le fil de la bobine haute tension j'ai un vert et quand je suis celui relié au cdi j'ai 0 donc c'est ok et sur le deuxième fil haute tension j'ai un jaune et noir qui lui et ok au multimètre reliant le cdi et la fiche par contre quand je relie la cosse donc jaune et noir a la masse j'ai une valeur instable mes qui au boîtier cdi et ok . Donc je ne comprend plus je sais pas si ça vient des pièces d'internet peux cher ou si il y a un souci j'ai pas d'étincelle qui arrive a la bougie et pourtant quand je tout remonte il a toussé prêt a se lancer et un ralentie instable j'ai lâché l'accélération et il a jamais redémarre .aviez vous une solution ? je sais pas si pour le volant magnétique si il y a un réglage à faire ? j'ai pourtant calé la distribution T bien aligné au repère avec les deux petit troue vibro et le gros aligné ras la culasse la compression j'en est vue c'est un scooter y n'a pas beaucoup d'accord la je ne comprends pas tous les fils d'alimentation son ok le jus passe en continuité que se soie bobine haute tension + stator , + cdi le jus passe donc sa venir de quoi ? se scooter devais finir en pièce a la déchèterie puis je me suis lancé et depuis j'ai investie et commence a le regrette .
Question
dherinraf@hotmail.com
bonjour à tous je vous expose mon problème alors voilà j'ai changé piston cylindre segment , bougie , sur un scooter chinois 4t j'ai fait attention a toute les indications recommandé sens du montage des segments , du calage de la distribution bien aligné les deux troue et le gros a fleur de la culasse ect ... une fois tout monté je me suis aperçu qu'il y a pas de électricité a la bougie donc je procède au teste bobine haute tension changé neuf , je démonte allumage stator je le teste je me retrouve a 1 avec le multimètre au niveaux de la bobine tissu celle qui envoie le courant , je me dit ok je la commande la change , je sais pas si j'ai bien fait ou pas j'ai commandé sur un site qui s'appelle aliexpresse donc j'ai prix temps cas faire le rotor identique au mien , un boîtier cdi , et une autre bobine haute tension pour une somme de 16 euro frais port compris imbattable se tarif je me suis dit après tout c'est un scooter chinois il roule tous en deux roue en chine enfin voilà le colis arrive je remonte tout démarre le scooter et un semblant de démarrage se produit toute en accélérant sur le point de démarre et il cale et plus rien pas d'étincelle a nouveaux .
Je ne comprend pas j'ai teste les fils du cdi je me retrouve a 0 de partout donc avec de la continuité le jus passe bien partout et j'ai même teste la bobine d'allumage fil rouge branché et au multimètre j'ai bien 0 le jus qui passe le fil de la bobine haute tension j'ai un vert et quand je suis celui relié au cdi j'ai 0 donc c'est ok et sur le deuxième fil haute tension j'ai un jaune et noir qui lui et ok au multimètre reliant le cdi et la fiche par contre quand je relie la cosse donc jaune et noir a la masse j'ai une valeur instable mes qui au boîtier cdi et ok . Donc je ne comprend plus je sais pas si ça vient des pièces d'internet peux cher ou si il y a un souci j'ai pas d'étincelle qui arrive a la bougie et pourtant quand je tout remonte il a toussé prêt a se lancer et un ralentie instable j'ai lâché l'accélération et il a jamais redémarre .aviez vous une solution ? je sais pas si pour le volant magnétique si il y a un réglage à faire ? j'ai pourtant calé la distribution T bien aligné au repère avec les deux petit troue vibro et le gros aligné ras la culasse la compression j'en est vue c'est un scooter y n'a pas beaucoup d'accord la je ne comprends pas tous les fils d'alimentation son ok le jus passe en continuité que se soie bobine haute tension + stator , + cdi le jus passe donc sa venir de quoi ? se scooter devais finir en pièce a la déchèterie puis je me suis lancé et depuis j'ai investie et commence a le regrette .
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