Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème électricité Scooter chinois 4T


dherinraf@hotmail.com
 Partager

Question

bonjour à tous je vous expose mon problème alors voilà j'ai changé piston cylindre segment , bougie ,  sur un scooter chinois 4t  j'ai fait attention a toute les indications recommandé sens du montage des segments , du calage de la distribution bien aligné les deux troue et le gros a fleur de la culasse ect ... une fois tout monté je me suis aperçu qu'il y a pas de électricité a la bougie donc je procède au teste bobine haute tension changé neuf , je démonte allumage stator je le teste je me retrouve a 1 avec le multimètre au niveaux de la bobine tissu celle qui envoie le courant , je me dit ok je la commande la change , je sais pas si j'ai bien fait ou pas j'ai commandé sur un site qui s'appelle aliexpresse   donc j'ai prix temps cas faire le rotor identique au mien , un boîtier cdi , et une autre bobine haute tension pour une somme de 16 euro frais port compris imbattable se tarif je me suis dit après tout c'est un scooter chinois il roule tous en deux roue en chine enfin voilà le colis arrive je remonte tout démarre le scooter et un semblant de démarrage se produit toute en accélérant sur le point de démarre et il cale et plus rien pas d'étincelle a nouveaux .

Je ne comprend pas j'ai teste les fils du cdi je me retrouve a 0 de partout donc avec de la continuité le jus passe bien partout et j'ai même teste la bobine d'allumage fil rouge branché et au multimètre j'ai bien 0 le jus qui passe le fil de la bobine haute tension j'ai un vert et quand je suis celui relié au cdi j'ai 0 donc c'est ok et sur le deuxième fil haute tension j'ai un jaune et noir qui lui et ok au multimètre reliant le cdi et la fiche par contre quand je relie la cosse donc jaune et noir  a la masse j'ai une valeur instable mes qui au boîtier cdi et ok . Donc je ne comprend plus je sais pas si ça vient des pièces d'internet peux cher ou si il y a un souci j'ai pas d'étincelle qui arrive a la bougie et pourtant quand je tout remonte il a toussé prêt a se lancer et un ralentie instable j'ai lâché l'accélération et il a jamais redémarre .aviez vous une solution ? je sais pas si pour le volant magnétique si il y a un réglage à faire ? j'ai pourtant calé la distribution T bien aligné au repère avec les deux petit troue vibro et le gros aligné ras la culasse la compression j'en est vue c'est un scooter y n'a pas beaucoup d'accord la je ne comprends pas tous les fils d'alimentation son ok le jus passe en continuité que se soie bobine haute tension + stator , + cdi  le jus passe donc sa venir de quoi ? se scooter devais finir en pièce a la déchèterie puis je me suis lancé et depuis j'ai investie et commence a le regrette .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations. 

J'ai lu le roman en diagonale, donc il y a peut être l'un ou l'autre détail qui m'échapperont.

Est ce qu'il y a un contacteur de béquille latérale, ou un interrupteur coupe circuit dans le coffre ou sur le guidon? Bien souvent, ce sont soit ce genre d'interrupteur, ou bien la connectique qui déconnent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/10/2020 à 21:16, Alain a dit :

Salutations. 

J'ai lu le roman en diagonale, donc il y a peut être l'un ou l'autre détail qui m'échapperont.

Est ce qu'il y a un contacteur de béquille latérale, ou un interrupteur coupe circuit dans le coffre ou sur le guidon? Bien souvent, ce sont soit ce genre d'interrupteur, ou bien la connectique qui déconnent.

 

Salut merci pour ta réponse il y a oui un contacteur béquille et coup circuit au guidon oui je pense  c'est celui qui fait le démarrage électrique pour  l'allumer ou éteindre donc faux faire quoi? Moyens dit condamne dit débranché ? Sans changer la pièce afin d'être sûr que le problème et le bon .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut  Alain et merci pour ton aide 

Le contacteur de béquille je les viré je les débranché directement a la convexion pour être tranquille j'ai effectué les contrôles le jus passe bien après dans le système béquille c'est pas possible dit testé plus    , pour le coupe circuit il actionne bien au démarreur le moteur se lance bien seulement étincelle est pas présente en tout cas quand je fais les teste bougie directement a la masse en démarrant au cric rien si passe , ce que je ne comprends pas électriquement le moteur se lance bien temps en temps il est sur le point partir et rien n'y fait une fois qui la commencé a mouliné sur le point partir il se passe plus rien , donc le contacteur je les testé le jus est bien présent après c'est pas facile du tout a effectué afin d'être sur je suis pas un mécano me débrouille bien on va dire c'est pas la premier fois que je les fait sur des scooter j'ai jamais eu se soucis , je me demander si il y a possibilité de ponté les fil du démarreur en directe au moins je serais sur je le fait démarre directement avec les fils possible ? faux je repère les fils j'ai un vert position on of et un rouge et jaune pour le démarrage électrique après j'en sert rien sur le qu'elle faire le contacte directement sur alimentation je pense en directe . 

Excuse moi je me suis pas mal exprimé je voulais savoir si il était possible de ponté les fils du démarreur interrupteur coupe circuit électrique car le démarreur lui fonctionne bien  quand j'appuie sur interrupteur coup circuit  .

C'est la galère la faux que je le démarre au plus vite mon père ne veux pas l'emmené au garage le mécano lui a dit car une fois il la emmené que le scooter était  mort  moteur hs bloqué mdr j'ai tout démonter il y avait une vise qui était coincé dans volant magnétique sa bloqué tout et par sécurité j'ai changé piston cylindre segment il y avait une petite trace d'amorce de serrage rien d'autre .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...