Aller au contenu
  • 0

scooter chinois y a t'il de la continuité dans une masse ?


dherinraf@hotmail.com
 Partager

Question

Bonjour

J'ai une question concernant la masse d'un scooter concernant mon scooter c'est une 4t chinois j'ai un problème de masse au niveaux du fil qui se branche a la bobine haute tension fil de couleur noir et jaune il n'y a pas de continuité comment y remédier ? penser vous que c'est normal de ne pas avoir une continuité sur se fil de masse? j'ai changé la bobine haute tension , et le stator d'allumage , et la bougie
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 22 minutes, [email protected] a dit :

salut 

Merci pour la réponse oui c'est juste le noir et jaune parte directement au cdi , je suis toujours a la recherche de ma panne d'allumage toujours pas d'étincelle je désespère .

Et au final tu as de la continuité entre les deux extrémités de fil fil noir/jaune?

Est ce que tu as essayé un autre cdi? Vérifie également le/les fusible(s), ces engins ont très souvent unallumage alimenté par la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut oui j'ai testé au multimètre en  actionnant le deux extrémité j'ai de la continuité par contre si je fais touché a la masse plus de continuité , alors que celui qu'il a coté  le fil vert du haute tension  lui a la masse il a de la continuité . 

 

Le cdi j'en est deux pour gy6 acheté directement en chine avec stator et bobine haute tension neuf la je vient de recevoir le relais démarrage rien ne change j'ai commande un régulateur de tension même si j'y crois pas , le naiman je les débranche et essayé de démarre en directe passant par le relais avec les pinces sa donne rien . 

 

J'ai trouvé un tutoriel ou tu as réagis Alain la personne a donc le même scooter  est na jamais trouve à la fin il dit c'est une panne fantôme la mienne commence drôlement a  ressemblé a la sienne 

Par conte je n'arrive pas à avoir de la continuité sur les deux fil reliant le cdi au stator d'allumage le fil rouge et blanc et connecté au blanc et bleus il me semble le rouge et noir  qui part du bloc cdi  va bien au rouge et noir des deux extrémité j'ai de la continuité quand je le raccorde a la cosse j'ai plus de continuité du coup j'ai coupé et soudé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas d'interrupteur dans le coffre , je vais quand même vérifié de mémoire il ne me semble pas , si sa continue je vais vendre toute les pièces et lui mettre le feux et a la ferraille  , j'ai fait des booster , des mbk bien plus claire a comprendre la j'ai plus de piste à part changer le faisceaux mes j'ai pas bien envie car quand je fais les teste de continuité sa fonctionne bien .

J'ai essayé avec 3 bobine haute tension différente 2 stator neuf et avec relais , 3 cdi gy6 neuf rien na faire par contre la continuité je les bien du bloc cdi sur chaque fil a chaque extrémité au niveaux du stator pareil sur les fils j'ai la continuité une fois branché avec les cosse la continuité disparait , du coup en les nudants ensemble j'ai la continuité.

 

il doit avoir le corona j'arrive pas a trouve ça me prend la tete mdr .

 

Merci a toi en tout cas j'ai bien vue sur diffèrent forum que les chinois c'est de la M...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Possible de ne pas avoir assez compression ? après avoir changé piston segment cylindre un pote me dit y a un hic ta pas assez compression pour que étincelle se face on na vérifié l'avance et toute est ok il me dit y a une merde dans le  vilebrequin joint  ou au niveaux de la culasse  ou il y a la bougie toute aire de compression chasse a cette endroit .

 

Vous en pensé quoi la culasse je les pas changé les soupapes sont ok et rien d'abîmé je ne comprends pas la bielle a pas jeux aucun bruit de roulement la je sais pas lui me dit sa serait moi je changerais vilebrequin et culasse soupape j'ai déjà changé tout le système d'allumage complet  , plus segment cylindre piston. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...