Je possède un Peugeot V-clic. Il y a quelques temps j'ai cassé mon carénage avant (tablier), alors un des clignotants est sorti de son emplacement. J'ai beau eu essayé de le refixer avec de l'adhésif mais ça n'a pas tenu longtemps, et le clignotant est tombé et traînait dans le carénage à côté de la roue avant et du garde-boue, je le refixe de temps en temps etc.
Et un jour de pluie pendant que je roulais tout mes clignotants ont lâchés. J'ai rechargé la batterie pour être sûr, mais ce n'est pas le problème. Je sais pas si la pluie a joué un jeu car comme j'ai dis ci-dessus le clignotant tombe souvent donc par hermétique et plus propice à ce que de l'eau pénètre dans le circuit...
Aujourd'hui j'ai démonté le carénage pour voir un peu le câblage mais malgré que j'ai des notions en électricité j'avoue que je n'y comprend rien quand je regarde tout ça, je vois bien les câbles des clignotants mais je ne trouve pas de Centrale clignotante ni de relais de clignotants. Tout ce qu'il y a c'est une sorte de sucre blanc qui connecte les files des 2 clignotants ensemble et c'est tout.
J'ai vérifié sur un clignotant pour voir s'il y avait de la continuité jusqu'à la batterie et c'est OK (multimetre sur masse batterie et l'autre sur le + du clignotant), quand je mesure la tension j'ai 0,06V scooter démarré et 0,07V avec le clignotant enclenché depuis le commodo.
J'avoue que le commodo n'est pas 'comme avant', il est un peu plus lisse depuis. Je n'ai pas retiré le cache du compteur pour voir si le commodo était encore connecté. Je viens d'y penser.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir ce problème s'il vous plaît ? Est-ce qu'il y a une central clignotant ou relais qqe part sur ce scooter ? car j'en trouve pas. Elle aurait pu grillé dû à la pluie ? Ou peut-être c'est le commodo ? Mais il y a bien une différence de tension sur le clignotant quand je l'actionne, bien que très minime. Très difficile de trouver quoique ce soit comme info pour ce scooter... Même trouver un mécano qui voudrait s'en occuper...
Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'en ai vraiment besoin car je travaille avec et là je suis à l'arrêt depuis quelques jours.
Question
Mehdi-BH
Bonjour à tous,
Je possède un Peugeot V-clic. Il y a quelques temps j'ai cassé mon carénage avant (tablier), alors un des clignotants est sorti de son emplacement. J'ai beau eu essayé de le refixer avec de l'adhésif mais ça n'a pas tenu longtemps, et le clignotant est tombé et traînait dans le carénage à côté de la roue avant et du garde-boue, je le refixe de temps en temps etc.
Et un jour de pluie pendant que je roulais tout mes clignotants ont lâchés. J'ai rechargé la batterie pour être sûr, mais ce n'est pas le problème. Je sais pas si la pluie a joué un jeu car comme j'ai dis ci-dessus le clignotant tombe souvent donc par hermétique et plus propice à ce que de l'eau pénètre dans le circuit...
Aujourd'hui j'ai démonté le carénage pour voir un peu le câblage mais malgré que j'ai des notions en électricité j'avoue que je n'y comprend rien quand je regarde tout ça, je vois bien les câbles des clignotants mais je ne trouve pas de Centrale clignotante ni de relais de clignotants. Tout ce qu'il y a c'est une sorte de sucre blanc qui connecte les files des 2 clignotants ensemble et c'est tout.
J'ai vérifié sur un clignotant pour voir s'il y avait de la continuité jusqu'à la batterie et c'est OK (multimetre sur masse batterie et l'autre sur le + du clignotant), quand je mesure la tension j'ai 0,06V scooter démarré et 0,07V avec le clignotant enclenché depuis le commodo.
J'avoue que le commodo n'est pas 'comme avant', il est un peu plus lisse depuis. Je n'ai pas retiré le cache du compteur pour voir si le commodo était encore connecté. Je viens d'y penser.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir ce problème s'il vous plaît ? Est-ce qu'il y a une central clignotant ou relais qqe part sur ce scooter ? car j'en trouve pas. Elle aurait pu grillé dû à la pluie ? Ou peut-être c'est le commodo ? Mais il y a bien une différence de tension sur le clignotant quand je l'actionne, bien que très minime. Très difficile de trouver quoique ce soit comme info pour ce scooter... Même trouver un mécano qui voudrait s'en occuper...
Je vous remercie d'avance pour votre aide. J'en ai vraiment besoin car je travaille avec et là je suis à l'arrêt depuis quelques jours.
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