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scooter piaggio - gilera Avis kit 70 malossi sport fonte Gilera stalker


Benoit13

Question

Bonjour j aimerais avoir vos avis sur ce kit pour gilera stalker , et aussi savoir si je devrais changer mon vilebrequin qui a environ 18.000km , car j'ai entendu dire que les ancien piaggio avait des vilebrequin renforce d'origine merci d avoir pris le temps de me lire , bonne journe

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5 réponses à cette question

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Slt, non il faut arrêter avec cette rumeur pourrie, quand on écoute les gens chaque marque a un vilebrequin renforcé, c'est faux ! 

La seule chose a dire c'est que les grandes marques:peugeot, piaggio et mbk ont des vibrequins très solides d'origine, mais pas renforcé. Ils tiennent avec des  configuration pas trop poussé, 70 fonte ou petit alu sans allumage a rotor interne.c'est bien plus solide qu un vilebrequin à 100e!!

Cependant, passé 15000 km, un vilebrequin reste un vilebrequin, et surtout les roulements,perso je change le tout, ca risque moins surtout quand tu vois le taf à faire, changer juste les roulements et devoir redémonter le moteur 6 mois après pour changer le vilebrequin et les roulements c'est pas une rente, bref pour moi ton vilebrequin est a changer, pas  cause du kit, mais juste parce qu il a de la borne 

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Ouais tu peux changer le vilebrequin, tu seras tranquille pour un moment et  n'auras pas a surveiller son usure. Les meilleurs rapports qualité/prix sont le Artek K2 et le Doppler endurance, après c'est la gamme au dessus 200e.

Pour le Malossi sport fonte, c'est un kit moyen, il demande de l'entretien, n'a pas un haut régime foufou. Il est très bien en bas et mi-régime par contre. Je prendrais plutôt le Polini sport a ta place, qui est mieux en tout point.

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Le 22/10/2020 à 09:55, Max Blackbird a dit :

Slt, non il faut arrêter avec cette rumeur pourrie, quand on écoute les gens chaque marque a un vilebrequin renforcé, c'est faux ! 

La seule chose a dire c'est que les grandes marques:peugeot, piaggio et mbk ont des vibrequins très solides d'origine, mais pas renforcé. Ils tiennent avec des  configuration pas trop poussé, 70 fonte ou petit alu sans allumage a rotor interne.c'est bien plus solide qu un vilebrequin à 100e!!

Cependant, passé 15000 km, un vilebrequin reste un vilebrequin, et surtout les roulements,perso je change le tout, ca risque moins surtout quand tu vois le taf à faire, changer juste les roulements et devoir redémonter le moteur 6 mois après pour changer le vilebrequin et les roulements c'est pas une rente, bref pour moi ton vilebrequin est a changer, pas  cause du kit, mais juste parce qu il a de la borne 

Ok merci du conseil je vais donc mettre un vilebrequin doppler avec des roulement c4 , est ce que tu aurais un idée de la vitesse de pointe que je pourrais prendre avec un 17.5 , mousse malossi , variateur multivar , embrayage fly , courroie kevlar, ressort full rouge malossi , yasuni r merci de m avoir lu et répondu bonne soiree

 

Le 22/10/2020 à 15:40, Solmyr a dit :

Ouais tu peux changer le vilebrequin, tu seras tranquille pour un moment et  n'auras pas a surveiller son usure. Les meilleurs rapports qualité/prix sont le Artek K2 et le Doppler endurance, après c'est la gamme au dessus 200e.

Pour le Malossi sport fonte, c'est un kit moyen, il demande de l'entretien, n'a pas un haut régime foufou. Il est très bien en bas et mi-régime par contre. Je prendrais plutôt le Polini sport a ta place, qui est mieux en tout point.

Ok , donc je vais passer sur du vilebrequin dopler endurance avec des roulemnt c4 , est ce que tu pense que je vais taper 100 en pointe avec la mousse malossi , 17 5 , lamelle carbone,  variateur et embrayage et courroie malossi et le yasuni r avec ressort full rouge bien regle,  merci de m avoir lu et répondu bonne soiree

 

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