Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Avis kit 70 malossi sport fonte Gilera stalker


Benoit13
 Partager

Question

Bonjour j aimerais avoir vos avis sur ce kit pour gilera stalker , et aussi savoir si je devrais changer mon vilebrequin qui a environ 18.000km , car j'ai entendu dire que les ancien piaggio avait des vilebrequin renforce d'origine merci d avoir pris le temps de me lire , bonne journe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt, non il faut arrêter avec cette rumeur pourrie, quand on écoute les gens chaque marque a un vilebrequin renforcé, c'est faux ! 

La seule chose a dire c'est que les grandes marques:peugeot, piaggio et mbk ont des vibrequins très solides d'origine, mais pas renforcé. Ils tiennent avec des  configuration pas trop poussé, 70 fonte ou petit alu sans allumage a rotor interne.c'est bien plus solide qu un vilebrequin à 100e!!

Cependant, passé 15000 km, un vilebrequin reste un vilebrequin, et surtout les roulements,perso je change le tout, ca risque moins surtout quand tu vois le taf à faire, changer juste les roulements et devoir redémonter le moteur 6 mois après pour changer le vilebrequin et les roulements c'est pas une rente, bref pour moi ton vilebrequin est a changer, pas  cause du kit, mais juste parce qu il a de la borne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais tu peux changer le vilebrequin, tu seras tranquille pour un moment et  n'auras pas a surveiller son usure. Les meilleurs rapports qualité/prix sont le Artek K2 et le Doppler endurance, après c'est la gamme au dessus 200e.

Pour le Malossi sport fonte, c'est un kit moyen, il demande de l'entretien, n'a pas un haut régime foufou. Il est très bien en bas et mi-régime par contre. Je prendrais plutôt le Polini sport a ta place, qui est mieux en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/10/2020 à 09:55, Max Blackbird a dit :

Slt, non il faut arrêter avec cette rumeur pourrie, quand on écoute les gens chaque marque a un vilebrequin renforcé, c'est faux ! 

La seule chose a dire c'est que les grandes marques:peugeot, piaggio et mbk ont des vibrequins très solides d'origine, mais pas renforcé. Ils tiennent avec des  configuration pas trop poussé, 70 fonte ou petit alu sans allumage a rotor interne.c'est bien plus solide qu un vilebrequin à 100e!!

Cependant, passé 15000 km, un vilebrequin reste un vilebrequin, et surtout les roulements,perso je change le tout, ca risque moins surtout quand tu vois le taf à faire, changer juste les roulements et devoir redémonter le moteur 6 mois après pour changer le vilebrequin et les roulements c'est pas une rente, bref pour moi ton vilebrequin est a changer, pas  cause du kit, mais juste parce qu il a de la borne 

Ok merci du conseil je vais donc mettre un vilebrequin doppler avec des roulement c4 , est ce que tu aurais un idée de la vitesse de pointe que je pourrais prendre avec un 17.5 , mousse malossi , variateur multivar , embrayage fly , courroie kevlar, ressort full rouge malossi , yasuni r merci de m avoir lu et répondu bonne soiree

 

Le 22/10/2020 à 15:40, Solmyr a dit :

Ouais tu peux changer le vilebrequin, tu seras tranquille pour un moment et  n'auras pas a surveiller son usure. Les meilleurs rapports qualité/prix sont le Artek K2 et le Doppler endurance, après c'est la gamme au dessus 200e.

Pour le Malossi sport fonte, c'est un kit moyen, il demande de l'entretien, n'a pas un haut régime foufou. Il est très bien en bas et mi-régime par contre. Je prendrais plutôt le Polini sport a ta place, qui est mieux en tout point.

Ok , donc je vais passer sur du vilebrequin dopler endurance avec des roulemnt c4 , est ce que tu pense que je vais taper 100 en pointe avec la mousse malossi , 17 5 , lamelle carbone,  variateur et embrayage et courroie malossi et le yasuni r avec ressort full rouge bien regle,  merci de m avoir lu et répondu bonne soiree

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/10/2020 à 22:39, Solmyr a dit :

Mets des ressorts embrayages jaunes Malossi et rouge en poussée, les petits rouges seront trop dur pour de la fonte.

Tu prendras 85km/h 90km/h sur plat (compteur voiture).

Je fais 87km/h sur léger monté avec juste carburateur 19 phvb, variateur malossi multivar, ressort de poussée blanc, pot yasuni R et le reste d'origine, j'ai un Gilera runner 1998, je peux mettre un kit 70 malossi fonte sans changé de ville où il a déjà trop souffert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...