Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration ORIGINE

RomanASM
 Partager

Question

Bonjour je possède je possède un sr motard 50, pour celui ci j’ai commandé : - un canon lisse de variateur , - ressort de poussée et d’embrayage jaune malossi, -des galets de 5,5g.

Avec ceci je me demandais si je devais prendre un yasuni Z ou R ( que je débriderais évidemment)?

Et je pense prendre plus tard un variateur multivar 200, -un cdi racing malossi 

et quelle vitesse gps je pourrais prendre d’après vous?

LE PRIX N EST PAS UN PROBLÈME 

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, le ressort de poussée Malossi jaune est une mauvaise idée. Celui-ci est conçu pour les cyclos Peugeot Fox/Honda Wallaroo, les gens pensent qu'il va sur Peugeot/Piaggio car il a le même diamètre.

Pareil pour les ressorts d'embrayage. Il n'en existe pas pour embrayage d'origine Piaggio, c'est soit pour l'embrayage Malossi, soit pour l'embrayage d'origine MBK/Yamaha/Etc... Les galets me semblent lourds, je crois que c'es le poids original.

Pour le pot, je conseille le Tecnigas Triops, meilleur que les deux Yasuni sur Piaggio d'origine.

Avant de prendre le boîtier Malossi, je conseille de remplacer les engrenages de transmission. J'ai appris il y a peu que ceux-ci sont plus courts sur les versions euro 4. Je ne connais pas les rapports actuels, mais sur les versions précédentes, ceux-ci étaient de 13/46 en primaire et 13/48 en secondaire. Leur remplacement apportera pas mal de vitesse.

Il faudra aussi penser à débrider le carburateur (une grille perforée dorée à l'entrée de celui-ci) et régler le carburateur.

Modifié par Alain
  • Merci 1

• 0
il y a une heure, BENJI-3888 a dit :

bonjour 

mieux prendre le yasuni r ou le technigaz triops 

pour le variateur malossi tu ne gagnera pas grand chose comparer ou variateur origine qui est en grande place et de bonne qualité  

Merci beaucoup de ta réponse j'en tiens compte

il y a une heure, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, le ressort de poussée Malossi jaune est une mauvaise idée. Celui-ci est conçu pour les cyclos Peugeot Fox/Honda Wallaroo, les gens pensent qu'il va sur Peugeot/Piaggio car il a le même diamètre.

Pareil pour les ressorts d'embrayage. Il n'en existe pas pour embrayage d'origine Piaggio, c'est soit pour l'embrayage Malossi, soit pour l'embrayage d'origine MBK/Yamaha/Etc... Les galets me semblent lourds, je crois que c'es le poids original.

Pour le pot, je conseille le Tecnigas Triops, meilleur que les deux Yasuni sur Piaggio d'origine.

Avant de prendre le boîtier Malossi, je conseille de remplacer les engrenages de transmission. J'ai appris il y a peu que ceux-ci sont plus courts sur les versions euro 4. Je ne connais pas les rapports actuels, mais sur les versions précédentes, ceux-ci étaient de 13/46 en primaire et 13/48 en secondaire. Leur remplacement apportera pas mal de vitesse.

Il faudra aussi penser à débrider le carburateur (une grille perforée dorée à l'entrée de celui-ci) et régler le carburateur.

Bonjour, merci de ta réponse précise, je me suis trompé je voulais dire le ressort de poussée jaune doppler, je te met le lien à la fin du message pour te demander ton avis.

Deux réponses et deux fois qu'on l'on me conseille le même pot, je vais grandement y réfléchir. 

Mes galets d'origine sont vers les 7g je crois.

Pour ce qui est du carburateur je suis en injection, et je connais personnellement en mécano tout à fait capable d'y toucher pour me faire les bons réglages.

Et pour les transmissions j'en prend compte ça sera fais un peu plus tard je l'espère.

Merci beaucoup de ta réponse 

Lien ressort de poussée

https://www.la-becanerie.com/ressort-de-poussee-doppler-41-jaune-peugeot-piaggio.html?_gl=1*1hf1tut*_ga*WmZHT0hobHJIVy1NMWZpRTZXVGxIbjlyUzE3dlBOMG9qeDlreEJmUThoSW4yUHY0YWVvQnE4NXZsNTJqTUdNUw

• J'aime 1