bryan_gcst Posté(e) le 1 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Salut ! J'ai un ludix one de 2010 full origine juste débridé au variateur et depuis un certains temps il a de grosse perte de puissance. Quand je pars après l'avoir laissé chauffer entre 5 à 10min, il part nikel pas de soucis, il a de la pêche et une bonne reprise mais par contre, après avoir roulé 5-6 min avec.. Plus rien le scooter n'a plus de reprise en montée.. Il bloque à 35-40 km/h en faisant un bruit un peu bizarre comme si il ne voulais plus monter dans les tours et après il met du temps à s'élancer sur du plat, il est un mou quoi. Il il y a juste en descente ou il repart et monte à 80 ( vitesse du compteur ) Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir. Il a bientôt 16 400 kms, j'ai changé le HM à 12 000 et quelques, changé les galets, changé la boîte à air ( j'ai prit la type origine ludix démontable ) Donc je ne comprends pas d'où cette perte de puissance peut venir... Car c'est arrivé assez progressivement .. Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo34 Posté(e) le 1 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Il y a 10 heures, bryan_gcst a dit : Salut ! J'ai un ludix one de 2010 full origine juste débridé au variateur et depuis un certains temps il a de grosse perte de puissance. Quand je pars après l'avoir laissé chauffer entre 5 à 10min, il part nikel pas de soucis, il a de la pêche et une bonne reprise mais par contre, après avoir roulé 5-6 min avec.. Plus rien le scooter n'a plus de reprise en montée.. Il bloque à 35-40 km/h en faisant un bruit un peu bizarre comme si il ne voulais plus monter dans les tours et après il met du temps à s'élancer sur du plat, il est un mou quoi. Il il y a juste en descente ou il repart et monte à 80 ( vitesse du compteur ) Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir. Il a bientôt 16 400 kms, j'ai changé le HM à 12 000 et quelques, changé les galets, changé la boîte à air ( j'ai prit la type origine ludix démontable ) Donc je ne comprends pas d'où cette perte de puissance peut venir... Car c'est arrivé assez progressivement .. Merci de vos réponses ! Salut alors on va commencé par le plus simple es que ton scooter serait trop riche ? Si se n' est pas sa pour moi ça vient des segments (si tu l'es a pas changé ça vient sûrement de sa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_gcst Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Il y a 10 heures, Theo34 a dit : Salut alors on va commencé par le plus simple es que ton scooter serait trop riche ? Si se n' est pas sa pour moi ça vient des segments (si tu l'es a pas changé ça vient sûrement de sa) Salut ! Je viens tout juste de changer ma bougie donc la je ne pourrais pas te dire mais mon ancienne bougie avec une coloration assez bizarre elle est foncée d'un côté et de l'autre un peu blanche j'avais jamais vu ça moi. Je vais te mettre des photos de la bougie en question. Et après niveau moteur j'ai tout changé sur le HM sauf la culasse, les joints sont neufs aussi chemise, pistons segments pareil donc je ne sais pas du tout.. Ca me l'a fait à partir du moment où j'ai commencé à mettre de l'essence au intermarché à 5min de chez moi.. et la je suis repassé à de l'essence de chez total il y a un mois mais il est un peu plus nerveux mais des qu'il est un peu chaud plus rien quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo34 Posté(e) le 2 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 23 heures, bryan_gcst a dit : Salut ! Je viens tout juste de changer ma bougie donc la je ne pourrais pas te dire mais mon ancienne bougie avec une coloration assez bizarre elle est foncée d'un côté et de l'autre un peu blanche j'avais jamais vu ça moi. Je vais te mettre des photos de la bougie en question. Et après niveau moteur j'ai tout changé sur le HM sauf la culasse, les joints sont neufs aussi chemise, pistons segments pareil donc je ne sais pas du tout.. Ca me l'a fait à partir du moment où j'ai commencé à mettre de l'essence au intermarché à 5min de chez moi.. et la je suis repassé à de l'essence de chez total il y a un mois mais il est un peu plus nerveux mais des qu'il est un peu chaud plus rien quoi La coloration de la bougie me fait pensé a une prise d aire es que quand il y a pas de vents le scooter marche mieux ? Sinon essaie de te pencher vers la carburation fait des test et regarde ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_gcst Posté(e) le 2 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, Theo34 a dit : La coloration de la bougie me fait pensé a une prise d aire es que quand il y a pas de vents le scooter marche mieux ? Sinon essaie de te pencher vers la carburation fait des test et regarde ce que sa donne Pour la bougie mon mécano m'a dit que pour lui c'était normal mdrr genre que ça arrive des fois.. Oui quand il y a du vent ou même le soir quand il fait froid il marche bien mais bon après pareil après un peu de temps et une montée plus rien... Et la ca fait 2 jours de suite que mon BM se noie tout seul quand je laisse l'essence ouverte je sais pas d'où ça vient.. sûrement du carburateur justement j'ai l'impression il doit avoir un truc parc qu'il me fait des trucs bizarre quand je le règle du genre bien réglé et une fois le scooter éteint et rallumer directement il galère à démarrer et la bah du coup le scoot est noyé impossible de kicker faut que je revide encore le BM et le pot demain.. Pourtant le carburateur est nettoyé il y a pas de merde dedans.. fin je l'ai pas réouvert depuis samedi donc je sais pas du tout et je sais pas d'où ça pourrais venir d'autre à part au carburateur justement mais ou ça au carburateur ça je saurais pas te dire... Modifié le 2 novembre 2020 par bryan_gcst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo34 Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 il y a 47 minutes, bryan_gcst a dit : Pour la bougie mon mécano m'a dit que pour lui c'était normal mdrr genre que ça arrive des fois.. Oui quand il y a du vent ou même le soir quand il fait froid il marche bien mais bon après pareil après un peu de temps et une montée plus rien... Et la ca fait 2 jours de suite que mon BM se noie tout seul quand je laisse l'essence ouverte je sais pas d'où ça vient.. sûrement du carburateur justement j'ai l'impression il doit avoir un truc parc qu'il me fait des trucs bizarre quand je le règle du genre bien réglé et une fois le scooter éteint et rallumer directement il galère à démarrer et la bah du coup le scoot est noyé impossible de kicker faut que je revide encore le BM et le pot demain.. Pourtant le carburateur est nettoyé il y a pas de merde dedans.. fin je l'ai pas réouvert depuis samedi donc je sais pas du tout et je sais pas d'où ça pourrais venir d'autre à part au carburateur justement mais ou ça au carburateur ça je saurais pas te dire... Alors pour moi tu es riche beaucoup trop riche si tu galère a le démarré ça doit venir de la Si il est noyer ses sa tu as trop d essence qui passe tu as un gicleur de combien pour quel configuration ? Pour le redémarrer essaie soit t enlève la durite d essence et tu mets un pot et tu kick il va démarré et s arrêté Normalement ou sinon tu vis à fond la vis de richesse et tu la revisse jusqu'à que le ralenti soit stable normalement ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_gcst Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Il y a 8 heures, Theo34 a dit : Alors pour moi tu es riche beaucoup trop riche si tu galère a le démarré ça doit venir de la Si il est noyer ses sa tu as trop d essence qui passe tu as un gicleur de combien pour quel configuration ? Pour le redémarrer essaie soit t enlève la durite d essence et tu mets un pot et tu kick il va démarré et s arrêté Normalement ou sinon tu vis à fond la vis de richesse et tu la revisse jusqu'à que le ralenti soit stable normalement ça marche bien Je suis full origine juste débridé au variateur avec gicleur de 54 je crois bien et c'est les réglages de bases ça c'est ce que je fais toujours mais là il veut rien savoir et la il est noyé donc faut que j'aille tout vider la est ce que ça pourrait venir du flotteur et de son pointeau qu'il se noie aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) La boîte à air démontable, tu l'as montée telle quelle? Il y a une modification à faire à l'intérieur de celle-ci, sinon ça cause de gros soucis de comportement. Pour faire simple, il faut percer des trous en plusieurs emplacements de la cloison intérieure de la partie basse de la boîte à air pour permettre un passage correct de l'air. http://i12.servimg.com/u/f12/14/92/52/58/dsc00110.jpg Modifié le 3 novembre 2020 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_gcst Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 il y a 58 minutes, Alain a dit : La boîte à air démontable, tu l'as montée telle quelle? Il y a une modification à faire à l'intérieur de celle-ci, sinon ça cause de gros soucis de comportement. Pour faire simple, il faut percer des trous en plusieurs emplacements de la cloison intérieure de la partie basse de la boîte à air pour permettre un passage correct de l'air. http://i12.servimg.com/u/f12/14/92/52/58/dsc00110.jpg Ouii la boîte à air démontable est montée telle qu'elle je ne l'ai pas touché et je ne savais pas qu'il fallait faire des trous sous peine de soucis C'est bien les deux gros trous carrés sur l'image qu'il faut faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Il y a 1 heure, bryan_gcst a dit : C'est bien les deux gros trous carrés sur l'image qu'il faut faire ? Oui, c'est quelque chose du genre qu'il faut faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_gcst Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Il y a 1 heure, Alain a dit : Oui, c'est quelque chose du genre qu'il faut faire. Donc ce sera à ces deux endroits la qu'il faut faire des trous ? ça devrait être bon comme ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_gcst Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Le 03/11/2020 à 12:47, Alain a dit : Oui, c'est quelque chose du genre qu'il faut faire. il y a t'il besoin de refaire des réglages après avoir fait les trous dans la boîte à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Faut tester, il ne devrait pas y avoir de différence par rapport à une boîte à air d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan_gcst Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2020 (modifié) Il y a 16 heures, Alain a dit : Faut tester, il ne devrait pas y avoir de différence par rapport à une boîte à air d'origine. car même après avoir fait les trous je n'ai aucuns changement dans le comportement du scooter. Je pensais peut être a l'embrayage qui n'a jamais été démonté depuis que je l'ai. Je pensais aussi au HM car j'ai prit un type origine TNT mais j'ai vu en me renseignant un peu partout que le TNT c'était pas la meilleure des qualités niveau HM c'est un peu de la bouse et que je viens de passer la barre des 4000 kms avec et que ça correspond à sa " durée de vie " car j'ai remarqué que dès que je suis à l'arrêt et que je part il pousse bien jusqu'à 40-45 km/h et après un gros " breuuuuuh " aucune reprise et tout mou donc ça pourrait aussi venir du HM fatigué ! Je suppose juste Modifié le 5 novembre 2020 par bryan_gcst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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