Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot Yasuni ou GP sur Streetzone 2020 injection


Immortel
 Partager

Question

Bonjour au faite je possède un streetzone 2T 2020 injection, je l'ai débrider au niveau variateur et j'aimerai changer de pot d'échappement et je sais pas lequel choisir entre le pot GP ou Yasuni r. Quel est la différence entre ces deux pots et lequel vous me conseillerai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

De ce que j'ai pu lire, le Yasuni R marche du tonnerre sur du 70cc. On se trouve donc avec deux pots très différents, le GP donnera plus de puissance dans les bas régimes, alors que le Yasuni sera plus creux, mais offrira une meilleure vitesse.

Si tu veux un très bon pot,  je conseille celui-ci:

https://www.easyparts.be/Pot-GIANNELLI-REKORD-Ludix-AIR-04-p27438852

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, John27 a dit :

Cela dépend de t'es réglage galet après je ne connais pas les réglages pour scooter injection demande quel réglage faire pour ton scoot 

Normalement mon concessionnaire a dis qu'il me fera tous les réglage qui ira avec n'importe quel pot je met.

il y a 18 minutes, Alain a dit :

De ce que j'ai pu lire, le Yasuni R marche du tonnerre sur du 70cc. On se trouve donc avec deux pots très différents, le GP donnera plus de puissance dans les bas régimes, alors que le Yasuni sera plus creux, mais offrira une meilleure vitesse.

Si tu veux un très bon pot,  je conseille celui-ci:

https://www.easyparts.be/Pot-GIANNELLI-REKORD-Ludix-AIR-04-p27438852

Oui voilà justement je recherche le maximum de puissance en terme de vitesse. Du coup si j'ai bien compris le GP c'est pour l'accélération et le Yasuni pour la pointe c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, Immortel a dit :

Normalement mon concessionnaire a dis qu'il me fera tous les réglage qui ira avec n'importe quel pot je met.

Oui voilà justement je recherche le maximum de puissance en terme de vitesse. Du coup si j'ai bien compris le GP c'est pour l'accélération et le Yasuni pour la pointe c'est ça ?

C'est plus ou moins ça. Je pense que le Giannelli serait plus adapté, c'est le meilleur pot pour moteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Alain a dit :

C'est plus ou moins ça. Je pense que le Giannelli serait plus adapté, c'est le meilleur pot pour moteur d'origine.

Ah merciii pour ce conseil mais mon concessionnaire a déjà commandé mon pot yasuni et le variateur malossi du coup je pourrais pas trop faire marche arrière. Sinon tu penses qu'avec des bons réglages ça fera l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Immortel a dit :

Comment ça au contraire mdr ?

Le variateur Malossi ne donne aucun gain, il fait même perdre en reprise. En plus le ressort de poussée blanc est une blague, inutile donc de dépenser ton argent là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Alain a dit :

Le variateur Malossi ne donne aucun gain, il fait même perdre en reprise. En plus le ressort de poussée blanc est une blague, inutile donc de dépenser ton argent là dedans.

Bon d'accord c'est a voir tout ça mdr ça me fait réfléchir.. bref dis moi avec ce que je vais ajouter j'irai jusqu'à combien ? Juste ce que t'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Alain a dit :

Le variateur Malossi ne donne aucun gain, il fait même perdre en reprise. En plus le ressort de poussée blanc est une blague, inutile donc de dépenser ton argent là dedans.

Du coup tu pense que celui d'origine fera mieux l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, John27 a dit :

Je suis d'accord oui car le variateur malossi a un degrés de pente plus raide il faut une configuration plus importante 

Merci pour ta participation John27. Sinon comme mon concessionnaire a dis qu'il fera tous les réglages qui ira avec les modifications, des bons réglages feront l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Immortel a dit :

Ah ouais carrément ! Parceque je voulais ton avis genre tu penses qu'avec mon pot yasuni et mon variateur malossi équipé de bons réglages j'irai jusqu'à combien de klm ?

On en sait rien, on ne sait pas comment vont les engins à injection, en théorie le 80 compteur est atteignable.

Les varios polini, Malossi, Doppler, etc... pour Peugeot, c'est de la merde. En acheter un, c'est gâcher son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/12/2020 à 01:24, Alain a dit :

On en sait rien, on ne sait pas comment vont les engins à injection, en théorie le 80 compteur est atteignable.

Les varios polini, Malossi, Doppler, etc... pour Peugeot, c'est de la merde. En acheter un, c'est gâcher son argent.

Tiens comme tu t'y connais super bien tu peux me citer chaque avantage et inconvénients de chaque pot ( Yasuni R et GP ) s'il te plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/12/2020 à 13:19, Immortel a dit :

Tiens comme tu t'y connais super bien tu peux me citer chaque avantage et inconvénients de chaque pot ( Yasuni R et GP ) s'il te plaît ? 

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai jamais monté, ni testé ces deux pots. Mes propos ne sont que le reflet des expériences d'autres membres.

Pour le Yasuni R, je sais qu'il marche très bien sur du 70cc. Un membre possédant un Ludix l'a monté sur un Top Perf Trophy et a constaté une belle différence par rapport au Doppler S3R qu'il avait avant. Je pense que pour un cylindre d'origine, il ne sera pas top car pas adapté. Autre chose à savoir: ce pot est à la base prévu pour les moteurs Morini. Il a été adapté en modifiant les fixations, et cela donne un pot très bas. Je pense qu'il risque fortement d'être victime des dos d'âne et autres bordures...

Le Leovince GP est en gros un Sito avec un recouvrement inoxydable. Il a des perfs similaires au Sito (qui est bien mieux que l'origine), mais n'est pas un pot fait pour la vitesse.

Voilà pourquoi j'ai suggéré le Giannelli Rekord. J'ai eu le Conti CHR V2 (identique hormis le silencieux), c'est un excellent pot pour l'origine et avec ce prix, c'est cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Alain a dit :

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai jamais monté, ni testé ces deux pots. Mes propos ne sont que le reflet des expériences d'autres membres.

Pour le Yasuni R, je sais qu'il marche très bien sur du 70cc. Un membre possédant un Ludix l'a monté sur un Top Perf Trophy et a constaté une belle différence par rapport au Doppler S3R qu'il avait avant. Je pense que pour un cylindre d'origine, il ne sera pas top car pas adapté. Autre chose à savoir: ce pot est à la base prévu pour les moteurs Morini. Il a été adapté en modifiant les fixations, et cela donne un pot très bas. Je pense qu'il risque fortement d'être victime des dos d'âne et autres bordures...

Le Leovince GP est en gros un Sito avec un recouvrement inoxydable. Il a des perfs similaires au Sito (qui est bien mieux que l'origine), mais n'est pas un pot fait pour la vitesse.

Voilà pourquoi j'ai suggéré le Giannelli Rekord. J'ai eu le Conti CHR V2 (identique hormis le silencieux), c'est un excellent pot pour l'origine et avec ce prix, c'est cadeau...

Merciii énormément c'est nettement détaillé. D'ailleurs ça m'a fait beaucoup réfléchir mais il il y a un souci, enfaîte mon concessionnaire a déjà commandé ces 2 pot ensuite ça sera a moi de choisir un des deux. Et après ce que tu vien de me dire j'ai constaté que le Leovince GP serait plus adapté pour scooter a moteur d'origine mais j'ai une légère préférence pour le Yasuni non seulement pour le bruit et ce qu'il vaut en terme de puissance et aussi un détail très important son entretien. Lorsque ça va commencer a se dégradé j'aurai pas a tout démonter apars changer sa laine sur le silencieux. Contrairement au GP qui est adapté pour mon scooter d'après ce que tu m'as dis son entretien est compliqué et après comme tu ma dis aussi il n'est pas fait pour la vitesse hors que c'est justement la vitesse que je recherche. Du coup avec mon moteur d'origine et Le fameux variateur malossi il il y a moyen pour négocier sur certaines réglages pour exploiter la puissance de se yasuni même si c'est pour la moitié de de ce qu'il vaut ? Sache que tes explications sont prises au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En termes d'entretien, l'avantage va justement au Leovince car recouvert d'inox, donc pas de rouille.

SI mes dires sont justes, tu aurais en effet une meilleure vitesse avec le Yasuni, mais si c'est pour avoir un moteur qui gueule et qu'il faut des plombes pour arriver à une vitesse correcte,  n'est pas intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Alain a dit :

En termes d'entretien, l'avantage va justement au Leovince car recouvert d'inox, donc pas de rouille.

SI mes dires sont justes, tu aurais en effet une meilleure vitesse avec le Yasuni, mais si c'est pour avoir un moteur qui gueule et qu'il faut des plombes pour arriver à une vitesse correcte,  n'est pas intéressant...

Sur le yasuni tout comme le GP Tu pense que j'attendrai combien de klm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...