Gsr47 Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Je fais une recherche une panne, je ne suis pas toute à fait calé en scooter J'ai récupéré un speedfight 2 50 LC 2003 appartenant à la famille 1er main, qui n'a pas roulé depuis 2008 affichant depuis 19200km, j'ai changé le robinet d'essence à dépression, le scooter démarre mais j'ai le trop plein du carburateur qui fuit, donc je démonte le gicleur 72 et j'ai nettoyé un peu le carburateur. Le scooter monté après son débridage en 2003 à 75km/h compteur, depuis que je l'ai redémarré il a du mal à monter les 50 km/h. J'ai déposé les clapet ça à l'air d'aller mais dans le doute je vais quand même changer les lames, la bougies à une belle couleur de combustion. Je suis sur un variateur d'origine qui pour moi à bien vécu voir photo avec galet blanc je ne sais plus le poids un peu rouillé voir photo. Embrayage d'origine Voilà merci de votre aide Modifié le 13 janvier 2021 par Gsr47 ajout de photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Salut C'est rout ravagé ton machin direction la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsr47 Posté(e) le 17 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Bonjour, Le variateur aussi est au bout de sa vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 18 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 Bon déjà ta dernière photo c'est lz bride du variateur, j'ai du mal a croire qu il roulait aussi vite avec la bride,mais bon, Lourdes n est pas loin. Quand on remet en route un scooter stocké, il faut vidanger les fluides:frein, huile, huile de transmission et dans ton cas le ldr, je te conseil dans ton cas de foutre un tuyau dans le vase d expansion et de faire couler la flotte jusqu'à ce que la rouille soit virer de tout ton système de refroidissement. Ensuite ton variateur a les pentes dans un état pourri, il est mort(galets monté a sec apparemment) il te faut aussi une nouvelle courroie et une bougie neuve ne sera pas du luxe. Ton carburateur fuit, il te faut soit un carburateur neuf(del orto) sois un kit de réparation de carburateur d'origine. T as bien fais de changer tes clapets avec le joint,mais si ca n a pas été fait, il faudrait prévoir une segmentation voir un piston vu le kilométrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsr47 Posté(e) le 18 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Merci pour ta réponse je n'ai pas détaillé ce que j’ai effectué comme entretien: Nettoyage du circuit de LDR, changement de liquide de frein "non sans mal" avec contrôle de l’usure, changement des pneus, pour le carburateur c’était le gicleur qui était bouché, bougie neuve BR7HS . Il me reste encore à faire la vidange de la transmission mais je pense avoir une fuite quelques part vue le gras sur le bas moteur Pourtant il tourné bien à cette vitesse même avec la bride après c'est une vitesse compteur, où sinon c'est qu'à l'époque je n'avais pas une bonne vue... Voilà merci pour ton aide Modifié le 13 janvier 2021 par Gsr47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsr47 Posté(e) le 13 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 (modifié) Bonjour, J'ai changé mon piston, puis j'ai posé un variateur Stage6 galet réglable de 6.5 avec courroie S6 et ressort d'embrayage "apparemment" d'origine et ressort de poussée aussi. J'ai changé de nouveau le LDR ainsi que l'huile de transmission, les durites d'huile et d'essence, les lames du clapet. Je suis en rodage mais je vois qu'il mouline encore, je pense que c'est dû au fait que je rode avec le carburateur d'origine G72 et le pot d'origine qui à env 15000km les galets devrait être à 7 ou 8. J'attends de recevoir le pot Yasuni Z, je sais que ce n’est pas le must mais ça fera l'affaire ainsi que mon carburateur de 17.5 pour voir si mes réglages fonctionne, j'ai monté des ressorts blancs Stage6 je ferais des essais dans la journée mais à mon avis avec une configuration d’origine je ne ferais pas de miracle pour le moment. Merci Modifié le 13 janvier 2021 par Gsr47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 13 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Salut, si je peux donner mon avis prend le Yasuni (r) même prix voir moins chers et avec un peu moins de brides a l'intérieur du corp de pot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsr47 Posté(e) le 13 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2021 Bonsoir, Merci de l'info, j'ai annulé ma commande et pris le R. J'ai fais des tests avec les ressorts d'embrayage blanc stage6 et variateur stage6 6.5gr, je ram ce n'est pas pire que quand c'était d'origine au final, je m'attendais à pire, de toute façon je suis encore en rodage. Je reçois des pièces cette semaine et la semaine pro je vous tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsr47 Posté(e) le 14 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 (modifié) Bonsoir, J'ai remis les galets 8 gr d'origine pour le moment, ça fonctionne déjà bien mieux. J'ai fait tourner le scooter avec carter enlevé, J'ai remarqué que ma cloche était vriller au final ainsi que le correcteur de couple. Est-il possible de mettre un embrayage Stage6 Sport Pro 107 avec CLOCHE STAGE6 RACING "WING COOLER" et un correcteur de couple grande plage "genre polini" apparement le model piaggo irai sur les peugeot ? Tout en gardant le variateur Stage6 classic et le démarrage électrique ? je ne connais pas bien les grandes plage pour le coup. Merci Modifié le 14 janvier 2021 par Gsr47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsr47 Posté(e) le 17 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Je clôture ce post, en ouvrant un nouveau sujet sur une autre rubrique puisqu'au final, je vais changer mal de pièces, je pense que c'était un tout qui faisait que le scooter n'était pas à 100% de ses capacités. Merci Modifié le 17 janvier 2021 par Gsr47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés