Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 2 qui ne dépasse pas 50 km/h et 30 en monté


Gsr47
 Partager

Question

Bonjour,
Je fais une recherche une panne, je ne suis pas toute à fait calé en scooter

J'ai récupéré un speedfight 2 50 LC 2003 appartenant à la famille 1er main, qui n'a pas roulé depuis 2008 affichant depuis 19200km, j'ai changé le robinet d'essence à dépression, le scooter démarre mais j'ai le trop plein du carburateur qui fuit, donc je démonte le gicleur 72 et j'ai nettoyé un peu le carburateur.

 Le scooter monté après son débridage en 2003 à 75km/h compteur, depuis que je l'ai redémarré il a du mal à monter les 50 km/h.
J'ai déposé les clapet ça à l'air d'aller mais dans le doute je vais quand même changer les lames, la bougies à une belle couleur de combustion.

Je suis sur un variateur d'origine qui pour moi  à bien vécu voir photo  avec galet blanc je ne sais plus le poids un peu rouillé voir photo.

Embrayage d'origine 

Voilà merci de votre aide 

 

WhatsApp Image 2020-12-17 at 17.07.44.jpeg

WhatsApp Image 2020-12-17 at 17.07.53.jpeg

WhatsApp Image 2020-12-17 at 18.38.45.jpeg

Modifié par Gsr47
ajout de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon déjà ta dernière photo c'est lz bride du variateur, j'ai du mal a croire qu il roulait aussi vite avec la bride,mais bon, Lourdes n est pas loin. Quand on remet en route un scooter stocké, il faut vidanger les fluides:frein, huile, huile de transmission et dans ton cas le ldr, je te conseil dans ton cas de foutre un tuyau dans le vase d expansion et de faire couler la flotte jusqu'à ce que la rouille soit virer de tout ton système de refroidissement. Ensuite ton variateur a les pentes dans un état pourri, il est mort(galets monté a sec apparemment) il te faut aussi une nouvelle courroie et une bougie neuve ne sera pas du luxe. Ton carburateur fuit, il te faut soit un carburateur neuf(del orto) sois un kit de réparation de carburateur d'origine. T as bien fais de changer tes clapets avec le joint,mais si ca n a pas été fait, il faudrait prévoir une segmentation voir un piston vu le kilométrage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse je n'ai pas détaillé ce que j’ai effectué comme entretien:

 

Nettoyage du circuit de LDR, changement de liquide de frein "non sans mal" avec contrôle de l’usure, changement des pneus, pour le carburateur c’était  le gicleur qui était bouché, bougie neuve BR7HS .

Il me reste encore à faire la vidange de la transmission mais je pense avoir une fuite quelques part vue le gras sur le bas moteur 

 

Pourtant il tourné bien à cette vitesse même avec la bride après c'est une vitesse compteur, où sinon c'est qu'à l'époque je n'avais pas une bonne vue...

 

Voilà merci pour ton aide

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai changé mon piston, puis j'ai posé un variateur Stage6 galet réglable de 6.5  avec courroie S6 et ressort d'embrayage "apparemment" d'origine et ressort de poussée aussi.

J'ai changé de nouveau le LDR ainsi que l'huile de transmission,  les durites d'huile et d'essence, les lames du clapet.  

 

Je suis en rodage mais je vois qu'il mouline encore, je pense que c'est dû au fait que je rode avec le carburateur d'origine G72 et le pot d'origine qui à env 15000km les galets devrait être à 7 ou 8.

 

J'attends de recevoir  le pot Yasuni Z, je sais que ce n’est pas le must mais ça fera l'affaire ainsi que mon carburateur de 17.5 pour voir si mes réglages fonctionne, j'ai monté des ressorts blancs Stage6 je ferais des essais dans la journée mais à mon avis avec une configuration d’origine je ne ferais pas de miracle pour le moment. 

 

Merci 

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Merci de l'info, j'ai annulé ma commande et pris le R.

J'ai fais des tests avec les ressorts d'embrayage blanc stage6 et variateur stage6 6.5gr, je ram ce n'est pas pire que quand c'était d'origine au final, je m'attendais à pire, de toute façon je suis encore en rodage.

Je reçois des pièces cette semaine et la semaine pro je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

 

J'ai remis les galets  8 gr d'origine pour le moment, ça fonctionne déjà bien mieux.

 

J'ai fait tourner le scooter avec carter enlevé, J'ai remarqué que ma cloche était vriller  au final ainsi que le correcteur de couple.

Est-il possible de mettre un embrayage Stage6 Sport Pro 107 avec CLOCHE STAGE6 RACING "WING COOLER" et un correcteur de couple grande plage "genre polini" apparement le model piaggo irai sur les peugeot ? Tout en gardant le variateur Stage6 classic et le démarrage électrique ?  je ne connais pas bien les grandes plage pour le coup.

Merci

WhatsApp Image 2020-12-24 at 14.43.20.jpeg

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je clôture ce post, en ouvrant un nouveau sujet sur une autre rubrique puisqu'au final, je vais changer mal de pièces,  je pense que c'était un tout qui faisait que le scooter n'était pas à 100% de ses capacités. 

 

Merci 

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...