Hugo_aprilia Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour je souhaite débrider et changer des pièce sur mon Aprilia sr 50 replica gp édition euro 4 2020 2T pour qu'il soit plus performant toute en restant solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 joga32 Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Salut alors déjà dis nous en unpeu plus genre tu cherchevraiment a investir dedans pour de grosse perf ou genre pas beaucoup tu cherche une compo poussé ou non dis nous ton budget aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Il y a 18 heures, joga32 a dit : Salut alors déjà dis nous en unpeu plus genre tu cherchevraiment a investir dedans pour de grosse perf ou genre pas beaucoup tu cherche une compo poussé ou non dis nous ton budget aussi Il y a 18 heures, joga32 a dit : Salut alors déjà dis nous en unpeu plus genre tu cherchevraiment a investir dedans pour de grosse perf ou genre pas beaucoup tu cherche une compo poussé ou non dis nous ton budget aussi Salut merci de me répondre j'ai un budget de 500 minimum en pièce mais tous dépends des performances que j'aurais je cherche à être performant en vitesse comme en accélération tout en gardant un cylindre d'origine (si possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 joga32 Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Il y a 3 heures, Hugo_aprilia a dit : Salut merci de me répondre j'ai un budget de 500 minimum en pièce mais tous dépends des performances que j'aurais je cherche à être performant en vitesse comme en accélération tout en gardant un cylindre d'origine (si possible) Dacc ben déjà pour moi la base c débridage full et pot le débridage nete coutera rien (juste enlever la bague du variateur)ensuite change de pot pour moi c plus logiquede commencer par le pot ca n'importe quel pièce de szcoot si tu la change elle sera plus perf avec un pot je saiks pas si tu ma compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 7 heures, joga32 a dit : Dacc ben déjà pour moi la base c débridage full et pot le débridage nete coutera rien (juste enlever la bague du variateur)ensuite change de pot pour moi c plus logiquede commencer par le pot ca n'importe quel pièce de szcoot si tu la change elle sera plus perf avec un pot je saiks pas si tu ma compris Je vois ce que tu veux dire mais pour le variateur la bague est directement souder avec le canon du variateur et pour le pot il y tellement de bride que il est presque idébridable autrement je change de pot mais si je change de pot il faudra en plus un réglage carburant et tout débridée pour éviter dabîmer le moteur ses pour ça que avec le scooter que j'ai ses chiant de débridée Il y a 10 heures, Hugo_aprilia a dit : Salut merci de me répondre j'ai un budget de 500 minimum en pièce mais tous dépends des performances que j'aurais je cherche à être performant en vitesse comme en accélération tout en gardant un cylindre d'origine (si possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Salutations. Pour débrider totalement un Aprilia Euro 4, il faut: Changer le canon de variateur par un modèle lisse (les prix varient de 5 à 25€ selon la marque, le Malossi est celui qu'on trouve le plus facilement) Débrider le carburateur en retirant la plaque percée à l'entrée du carburateur. Il faudra changer le gicleur en conséquence, vu que le débit d'air est augmenté. Changer le pot: le pot d'origine est bridé de partout, il est plus simple de le remplacer. Changer le boîtier cdi par un Malossi. Et pour finir, remplacer les engrenages de transmission. Ceux des modèles euro 4 sont différents des anciens modèles, et le rapport final est plus court. Je suis sympa, voilà les liens Easyparts de toutes les pièces qu'il te faudra: https://www.easyparts.be/Boîtier-MALOSSI-DIGITRONIC-Aprilia-SR-50-H2O-2T-E4-18-p33540756 https://www.easyparts.be/Axe-Variateur-C06-C18-C19-C28-C25-p30251454 https://www.easyparts.be/Pot-GIANNELLI-REKORD-SR50-04-09-Street-07-Scarabeo-06-07-p17479153 https://www.easyparts.be/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.14-48-Ø17-Gilera-DNA-p17471855 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 joga32 Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 8 heures, Hugo_aprilia a dit : Je vois ce que tu veux dire mais pour le variateur la bague est directement souder avec le canon du variateur et pour le pot il y tellement de bride que il est presque idébridable autrement je change de pot mais si je change de pot il faudra en plus un réglage carburant et tout débridée pour éviter dabîmer le moteur ses pour ça que avec le scooter que j'ai ses chiant de débridée alors comme la dit alain tu peux directement acheter un canon different ( je my coco pas donc je le laisse t'expliquer mdr) par contre un conseil ne débride pas ton pot d'origine vaut mieux le xhanger si ta une merde genre un accident tu pourras remettre ton pot brider et ton assurance marchera (enfin ca depend si tu change d'autre pièce mdr) mais ca peut aider si ton vehicule est imobiliser. ensuite je crois que la plaque a l'entrer du carburateur est specifique aux euro 3 comme les fils du CDI pour les euro 2 je me trompe peut être mais ne t'etonne pas si tu n'en trouve pas. pour moi tu change ton canon (ton CDi seulement si il est brider car pour des petite configuration prendre des cdi a avance variable ou racing ect ca t'apporte pas grand chhose vaut mieux que tu mette les sous dans un bon pot que tu débrideras bien evidemment tu peux prendre un bon 70 compteur reel si tu regle bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 du coup je dois prendre quoi je préfère commander sur maxiscoot pour que sa marche j'ai un budget de 600 650 maxi Il y a 5 heures, Alain a dit : Salutations. Pour débrider totalement un Aprilia Euro 4, il faut: Changer le canon de variateur par un modèle lisse (les prix varient de 5 à 25€ selon la marque, le Malossi est celui qu'on trouve le plus facilement) Débrider le carburateur en retirant la plaque percée à l'entrée du carburateur. Il faudra changer le gicleur en conséquence, vu que le débit d'air est augmenté. Changer le pot: le pot d'origine est bridé de partout, il est plus simple de le remplacer. Changer le boîtier cdi par un Malossi. Et pour finir, remplacer les engrenages de transmission. Ceux des modèles euro 4 sont différents des anciens modèles, et le rapport final est plus court. Je suis sympa, voilà les liens Easyparts de toutes les pièces qu'il te faudra: https://www.easyparts.be/Boîtier-MALOSSI-DIGITRONIC-Aprilia-SR-50-H2O-2T-E4-18-p33540756 https://www.easyparts.be/Axe-Variateur-C06-C18-C19-C28-C25-p30251454 https://www.easyparts.be/Pot-GIANNELLI-REKORD-SR50-04-09-Street-07-Scarabeo-06-07-p17479153 https://www.easyparts.be/Transmission-primaire-MALOSSI-HTQ-z.14-48-Ø17-Gilera-DNA-p17471855 Salut merci bien je vais voir pour les pièce j'avais déjà fait mon panier sur mis j'en avais pour 430€ avec un variateur tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 joga32 Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 (modifié) il y a 48 minutes, Hugo_aprilia a dit : du coup je dois prendre quoi je préfère commander sur maxiscoot pour que sa marche j'ai un budget de 600 650 maxi Salut merci bien je vais voir pour les pièce j'avais déjà fait mon panier sur mis j'en avais pour 430€ avec un variateur tout tu prend quoi comme pot et attention ne prend pas une grande plage en variateur tu as pris quoi? et si tu touche a la varia n'oublie pas de la régler c super important Modifié le 24 décembre 2020 par joga32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 T'inquiète pas j'ai prit un variateur petits plage et j'ai pris des ressorts d'embrayage et des galets pour les réglage et en pot un yasuni r ou un pot Stage6 et le variateur Stage6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 16 minutes, Hugo_aprilia a dit : T'inquiète pas j'ai prit un variateur petits plage et j'ai pris des ressorts d'embrayage et des galets pour les réglage et en pot un yasuni r ou un pot Stage6 et le variateur Stage6 L'Aprilia est équipé d'un bloc Piaggio, et dispose donc d'une variation grande plage avec des galets en 19x15.5. Je déconseille fortement le pot Stage 6 qui est une belle merde. Le Yasuni R n'est pas mauvais, j'aurais néanmoins une préférence pour le Tecnigas Triops. Pour le variateur, le Malossi Multivar est mieux que le Stage6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Merci pour les informations donc je resume si je prend un CDI malossi avec pot yasuni r avec variateur malossi carburateur 17,5 starter automatique Dell'Orto et une transmission primaire ses bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 il y a 17 minutes, Hugo_aprilia a dit : Merci pour les informations donc je resume si je prend un CDI malossi avec pot yasuni r avec variateur malossi carburateur 17,5 starter automatique Dell'Orto et une transmission primaire ses bon? Le carburateur 17.5, tu l'as déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Ouai mais il est brider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Et je peux mettre un variateur petite plage ou pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Il y a 13 heures, Hugo_aprilia a dit : Ouai mais il est brider C'est juste une plaque métallique à retirer, il suffit juste de retirer le manchon du filtre à air pour y accéder... Il y a 2 heures, Hugo_aprilia a dit : Et je peux mettre un variateur petite plage ou pas du tout C'est du grande plage d'origine, donc aucun variateur petite plage n'existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 25 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 il y a 36 minutes, Alain a dit : C'est juste une plaque métallique à retirer, il suffit juste de retirer le manchon du filtre à air pour y accéder... C'est du grande plage d'origine, donc aucun variateur petite plage n'existe. Ok niquel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 joga32 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Il y a 7 heures, Hugo_aprilia a dit : Ok niquel merci par contre le multivar est un petite plage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 22 heures, joga32 a dit : par contre le multivar est un petite plage... Ouai je sais mais au finale je vais juste changer le canon du variateur mais je trouve pas le bon sur maxiscoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 joga32 Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 pour moi le mieux c de changer le variateur une fois avoir changer le kit et après cherche canon malossi alain ta dit que tu devrait en trouver un facilement cherche sur la becanerie et maxipiece et après en pot le Stage6 beaucoup le kiffe d'autre non donc voilà je sais que c aleatoire genre il donnera de très bonne perf sur un scoot mais il peut vrmt être merdique sur un autre le pro replica est un pot (me semble t'il) qui a besoin d'une configuration "qui gueule pour bien marcher" (onn peut dire configuration de runner au pire XD) il marche très bien dans les haut régime mais si il n'est pas accompagné d'un bon kit c quasi foutu donc je pencherais plus vers le yasuni (même si je n'aime pas le bruit mdrrr) tu gagneras sur toute les plage il attenue bien le bruit (pratique pour kit 70 mdr) il est assez fiable (mise à part ces histoire de rouille qui ressorte des fois) mais bon sinon il y a le yasuni z qui est plus adapter pour les petites configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) Le 25/12/2020 à 20:21, joga32 a dit : par contre le multivar est un petite plage... Je vais paraître désagréable, mais voilà: quand on ne sait pas quelque chose, on se renseigne ou on se tait. Depuis 1998, les moteurs Piaggio sont équipés de variateurs d'origine ayant une grande plage et des galets de 19x15.5mm. Les variateurs du marché apportent un gain en accélération, mais leur plage n'est pas plus grande pour autant, le gain ne sera donc pas flagrant comme sur un moteur Minarelli par exemple. Modifié le 26 décembre 2020 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 joga32 Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a une heure, Alain a dit : Je vais paraître désagréable, mais voilà: quand on ne sait pas quelque chose, on se renseigne ou on se tait. Depuis 1998, les moteurs Piaggio sont équipés de variateurs d'origine ayant une grande plage et des galets de 19x15.5mm. Les variateurs du marché apportent un gain en accélération, mais leur plage n'est pas plus grande pour autant, le gain ne sera donc pas flagrant comme sur un moteur Minarelli par exemple. je n'ai jamais dis le contraire je cherchais juste a dire que passer de gp a pp il n'allait rien gagner au contraire après je ne connais pas tt même très peu de chose donc tt conseil et bon a prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 Il y a 19 heures, joga32 a dit : je n'ai jamais dis le contraire je cherchais juste a dire que passer de gp a pp il n'allait rien gagner au contraire après je ne connais pas tt même très peu de chose donc tt conseil et bon a prendre Merci pour tous les renseignements mais j'ai une dernière demande je vais juste changers le pot gicleurs et canon du variateur si je change en plus le CDI il y aura une grande différence ou pas du tout? il y a 4 minutes, Hugo_aprilia a dit : Merci pour tous les renseignements mais j'ai une dernière demande je vais juste changers le pot gicleurs et canon du variateur si je change en plus le CDI il y aura une grande différence ou pas du tout? Et j'ai regarder t lien easy parts et j'ai regarder les dimension du canon du variateur je dois le trouver en fonction de la dimension ou juste par rapport au diamètre jsp si tu vas me comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 joga32 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a une heure, Hugo_aprilia a dit : Merci pour tous les renseignements mais j'ai une dernière demande je vais juste changers le pot gicleurs et canon du variateur si je change en plus le CDI il y aura une grande différence ou pas du tout? Et j'ai regarder t lien easy parts et j'ai regarder les dimension du canon du variateur je dois le trouver en fonction de la dimension ou juste par rapport au diamètre jsp si tu vas me comprendre franchement le CDI sur petite configuration comme ca (juste débridzge plus pot) ca te servira a rien voir même baissera tes perf sur certain qui demande de grosse configuration franchement ca te coutera cher pour rien met l'argent du CDI dans le pot tu sais c beaucoup mieux de s'acheter un gros pot que un petit pot plus un CDI tu peux t'acheter de meilleur mais franchement le cdi sert strictement a rien si ta rien a cote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a 11 minutes, joga32 a dit : franchement le CDI sur petite configuration comme ca (juste débridzge plus pot) ca te servira a rien voir même baissera tes perf sur certain qui demande de grosse configuration franchement ca te coutera cher pour rien met l'argent du CDI dans le pot tu sais c beaucoup mieux de s'acheter un gros pot que un petit pot plus un CDI tu peux t'acheter de meilleur mais franchement le cdi sert strictement a rien si ta rien a cote Je me répète, mais il vaut mieux ne rien dire plutôt que de dire des choses erronées... Le boîtier CDI est bridé sur les Aprilia Euro 4. Il y a moyen de le débrider en retirant le fil noir et blanc sur la connexion de gauche du cdi, mais ça ne donnera pas le maximum des perfs. Pour commencer, le mieux est de changer le canon du variateur (ayant les mêmes dimensions que l'original présent dans le lien Easyparts que j'ai donné), débrider le carburateur et changer le pot. Après, il faudra voir les perfs du scooter, le changement du cdi prendra sûrement son intérêt si le fait de débrider le cdi original n'améliore pas assez le rendement du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 joga32 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 il y a 43 minutes, Alain a dit : Je me répète, mais il vaut mieux ne rien dire plutôt que de dire des choses erronées... Le boîtier CDI est bridé sur les Aprilia Euro 4. Il y a moyen de le débrider en retirant le fil noir et blanc sur la connexion de gauche du cdi, mais ça ne donnera pas le maximum des perfs. Pour commencer, le mieux est de changer le canon du variateur (ayant les mêmes dimensions que l'original présent dans le lien Easyparts que j'ai donné), débrider le carburateur et changer le pot. Après, il faudra voir les perfs du scooter, le changement du cdi prendra sûrement son intérêt si le fait de débrider le cdi original n'améliore pas assez le rendement du moteur. c nest pas pour te contredire mais perso mon CDI est brider avec un fil en le débridant (g un pot avec) je prend 80 compteur scooter en vitesse reel 'carburateur bien régler) je touche le 70compteur gps ca m'etonerait qu'il prenne plus juste en changeant le CDI après a lui de voir je pense perso qu'il y gagnera plus en achetant un bon gros pot plutot que un cdi mieux vaut qu'il débrider le cdi et qu'il s'achete un gros pot que il achete un cdi alors qu'il peut débrider celui la et qu'il sachete un pot moyen... mon pote avait lui aussi un scoot cdi brider mais sans le fil obliger de s'acheter un CDI débrider il la fait a depenser je sais plus combien (plus de 50 balle en tt cas) et a gagner autant que moi (20KM/H) sauf que moi g rien depenser donc je pense que le mieux c qu'il débride sont cdi et qu'il s'achete un gros pot il perdra moins betement sont argent après je le laisse faire je dis juste ca en ayant comparer les deux ( CDI débrider et changer le cdi) et c absolument pareil en plus il avait des problème après car le cdi était deffectueux donc il a eu que des merde a se faire rembourser bref au final il roule après deux mois de galère 50 balle mis dans un cdi et 20KM/H de gagner et 0 peche ni accélération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Hugo_aprilia
Bonjour je souhaite débrider et changer des pièce sur mon Aprilia sr 50 replica gp édition euro 4 2020 2T pour qu'il soit plus performant toute en restant solide.
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