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scooter piaggio - gilera débrider Aprilia sr 50 replica 2020


Hugo_aprilia
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Le 27/12/2020 à 17:42, joga32 a dit :

c nest pas pour te contredire mais perso mon CDI est brider avec un fil en le débridant (g un pot avec) je prend 80 compteur scooter en vitesse reel 'carburateur bien régler) je touche le 70compteur gps

ca m'etonerait qu'il prenne plus juste en changeant le CDI après a lui de voir je pense perso qu'il y gagnera plus en achetant un bon gros pot plutot que un cdi mieux vaut qu'il débrider le cdi et qu'il s'achete un gros pot que il achete un cdi alors qu'il peut débrider celui la et qu'il sachete un pot moyen...

mon pote avait lui aussi un scoot cdi brider mais sans le fil obliger de s'acheter un CDI débrider il la fait a depenser je sais plus combien (plus de 50 balle en tt cas) et a gagner autant que moi (20KM/H) sauf que moi g rien depenser donc je pense que le mieux c qu'il débride sont cdi et qu'il s'achete un gros pot il perdra moins betement sont argent après je le laisse faire je dis juste ca en ayant comparer les deux ( CDI débrider et changer le cdi)  et c absolument pareil en plus il avait des problème après car le cdi était deffectueux donc il a eu que des merde a se faire rembourser bref au final il roule après deux mois de galère 50 balle mis dans un cdi et 20KM/H de gagner et 0 peche ni accélération...

d'accord je vais voir 

 

Le 27/12/2020 à 17:32, Alain a dit :

Je me répète, mais il vaut mieux ne rien dire plutôt que de dire des choses erronées...

Le boîtier CDI est bridé sur les Aprilia Euro 4. Il y a moyen de le débrider en retirant le fil noir et blanc sur la connexion de gauche du cdi, mais ça ne donnera pas le maximum des perfs.

Pour commencer, le mieux est de changer le canon du variateur (ayant les mêmes dimensions que l'original présent dans le lien Easyparts que j'ai donné), débrider le carburateur et changer le pot. Après, il faudra voir les perfs du scooter, le changement du cdi prendra sûrement son intérêt si le fait de débrider le cdi original n'améliore pas assez le rendement du moteur.

Je vois mais sur les Aprilia euros aussi on peut débridée le CDI et je dois prendre différente taille de gicleurs pour mais réglage 

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il y a 15 minutes, Hugo_aprilia a dit :

d'accord je vais voir 

 

Je vois mais sur les Aprilia euros aussi on peut débridée le CDI et je dois prendre différente taille de gicleurs pour mais réglage 

De ce que je sais, en mettant le pot et en débridant le variateur et le carburateur, ça devrait tourner aux alentours de 70.

En débridant le filtre à air, cela devrait grimper à 85/90.

Modifié par Alain
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il y a 2 minutes, Alain a dit :

De ce que je sais, en mettant le pot et en débridant le variateur et le carburateur, ça devrait tourner aux alentours de 70.

Ouai je mettais renseigner aussi ses toujours mieux que 50 , 70 compteur réel ou scooter et j'ai trouver se canon de variateur sur maxipiece mais ça me mais juste le diamètre mais pas les dimensions exacte et ses compatible avec les Aprilia se 50 H20 ses bon? 

Screenshot_2020-12-28-21-36-47-991_com.android.chrome.jpg

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à l’instant, Hugo_aprilia a dit :

Ouai je mettais renseigner aussi ses toujours mieux que 50 , 70 compteur réel ou scooter et j'ai trouver se canon de variateur sur maxipiece mais ça me mais juste le diamètre mais pas les dimensions exacte et ses compatible avec les Aprilia se 50 H20 ses bon? 

Screenshot_2020-12-28-21-36-47-991_com.android.chrome.jpg

C'est un canon spécifique pour les vilebrequins en axe de 16mm (gros vilos de compétition), il n'ira donc passurton vilebrequin d'origine.

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il y a 25 minutes, Alain a dit :

De ce que je sais, en mettant le pot et en débridant le variateur et le carburateur, ça devrait tourner aux alentours de 70.

En débridant le filtre à air, cela devrait grimper à 85/90.

Pour débridée le filtre à air il faut juste faire des troue dans le filtre ou autre

 

il y a 16 minutes, Alain a dit :

C'est un canon spécifique pour les vilebrequins en axe de 16mm (gros vilos de compétition), il n'ira donc passurton vilebrequin d'origine.

D'accord donc je pense le commander sur easy parts mais je connais pas trop le site il est fiable , tu à déjà commander dessus? 

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il y a 6 minutes, Alain a dit :

Pour débrider le filtre à air, il suffit de retirer la pièce numéro 7 sur le schéma éclaté:

https://www.easyparts.be/explodedview/Pièces-d'origine-Aprilia-SR-50-R-2T-H2O-Carb.-E4-2019-(EMEA)-Filtre-à-air-Ressort-m31543-d228156

Je n'ai fait qu'une commande sur ce site, mais j'ai reçu ma pièce dans les délais, rien à dire de négatif à son sujet.

Ok super niquel merci mais il y a rien de compliquer à enlever la pièce? 

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il y a 9 minutes, Alain a dit :

Non, c'est un tube en caoutchouc, suffit de le tirer, c'est tout.

Ok mais du coup comme il y aura plus d'Air dans le mélange air essence je dois changer de gicleurs, et toute à l'heure tu ma que si je débride le variateur je change le pot débride le carburateur et la boîte à air je pren peut être 85 90 et si je débride ou change en plus le CDI je prend un peu prêt combien 

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il y a 1 minute, Alain a dit :

Le gicleur. Pour la vitesse, je ne saurais pas te dire au juste, selon ce que je sais en débridant tout (sans changer de transmission), c'est environ 80 compteur sur plat.

Ok tout avec le CDI 

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Le 27/12/2020 à 17:42, joga32 a dit :

c nest pas pour te contredire mais perso mon CDI est brider avec un fil en le débridant (g un pot avec) je prend 80 compteur scooter en vitesse reel 'carburateur bien régler) je touche le 70compteur gps

ca m'etonerait qu'il prenne plus juste en changeant le CDI après a lui de voir je pense perso qu'il y gagnera plus en achetant un bon gros pot plutot que un cdi mieux vaut qu'il débrider le cdi et qu'il s'achete un gros pot que il achete un cdi alors qu'il peut débrider celui la et qu'il sachete un pot moyen...

mon pote avait lui aussi un scoot cdi brider mais sans le fil obliger de s'acheter un CDI débrider il la fait a depenser je sais plus combien (plus de 50 balle en tt cas) et a gagner autant que moi (20KM/H) sauf que moi g rien depenser donc je pense que le mieux c qu'il débride sont cdi et qu'il s'achete un gros pot il perdra moins betement sont argent après je le laisse faire je dis juste ca en ayant comparer les deux ( CDI débrider et changer le cdi)  et c absolument pareil en plus il avait des problème après car le cdi était deffectueux donc il a eu que des merde a se faire rembourser bref au final il roule après deux mois de galère 50 balle mis dans un cdi et 20KM/H de gagner et 0 peche ni accélération...

Salut j'ai commander le CDI et le canon de variateur que tu m'avais mit en lien est tu sur des pièce car le CDI je suis pas sur 

 

il y a 7 minutes, Hugo_aprilia a dit :

Salut j'ai commander le CDI et le canon de variateur que tu m'avais mit en lien est tu sur des pièce car le CDI je suis pas sur 

 

 

Mais je crois que ses pas le bon CDI ses pour les 2018 et j'ais un 2020

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il y a 52 minutes, laurent54 a dit :

bonjour j'ai débridé partout  avec pot etc mais la taille du gicleur vous mettez quoi?  j'ai mis un 68 mais je trouve qu'il sent un peu l'essence

Regarde ta bougie de quelle couleur elle est 

 

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Le 28/12/2020 à 22:06, Alain a dit :

Pour débrider le filtre à air, il suffit de retirer la pièce numéro 7 sur le schéma éclaté:

https://www.easyparts.be/explodedview/Pièces-d'origine-Aprilia-SR-50-R-2T-H2O-Carb.-E4-2019-(EMEA)-Filtre-à-air-Ressort-m31543-d228156

Je n'ai fait qu'une commande sur ce site, mais j'ai reçu ma pièce dans les délais, rien à dire de négatif à son sujet.

quand tu débrides la boîte à air est ce qu'il  faut changer le gicleur principal après???

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Il y a 1 heure, laurent54 a dit :

quand tu débrides la boîte à air est ce qu'il  faut changer le gicleur principal après???

Sur un engin avec un carburateur, oui. Attention aux engins à injection, il n'est pas possible de faire cette manipulation, à moins d'être ingénieur et d'avoir le matos pour modifier la cartographie du boîtier ECU.

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il y a 4 minutes, Hugo_aprilia a dit :

Pour débridée le filtre à air il faut juste faire des troue dans le filtre ou autre

 

D'accord donc je pense le commander sur easy parts mais je connais pas trop le site il est fiable , tu à déjà commander dessus? 

Pour débrider le filtre à air, il suffit de retirer la pièce numéro 7 sur le schéma éclaté:

https://www.easyparts.be/explodedview/Pièces-d'origine-Aprilia-SR-50-R-2T-H2O-Carb.-E4-2019-(EMEA)-Filtre-à-air-Ressort-m31543-d228156

Je n'ai fait qu'une commande sur ce site, mais j'ai reçu ma pièce dans les délais, rien à dire de négatif à son sujet.

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