Hugo_aprilia Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour je souhaite débrider et changer des pièce sur mon Aprilia sr 50 replica gp édition euro 4 2020 2T pour qu'il soit plus performant toute en restant solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 Le 27/12/2020 à 17:42, joga32 a dit : c nest pas pour te contredire mais perso mon CDI est brider avec un fil en le débridant (g un pot avec) je prend 80 compteur scooter en vitesse reel 'carburateur bien régler) je touche le 70compteur gps ca m'etonerait qu'il prenne plus juste en changeant le CDI après a lui de voir je pense perso qu'il y gagnera plus en achetant un bon gros pot plutot que un cdi mieux vaut qu'il débrider le cdi et qu'il s'achete un gros pot que il achete un cdi alors qu'il peut débrider celui la et qu'il sachete un pot moyen... mon pote avait lui aussi un scoot cdi brider mais sans le fil obliger de s'acheter un CDI débrider il la fait a depenser je sais plus combien (plus de 50 balle en tt cas) et a gagner autant que moi (20KM/H) sauf que moi g rien depenser donc je pense que le mieux c qu'il débride sont cdi et qu'il s'achete un gros pot il perdra moins betement sont argent après je le laisse faire je dis juste ca en ayant comparer les deux ( CDI débrider et changer le cdi) et c absolument pareil en plus il avait des problème après car le cdi était deffectueux donc il a eu que des merde a se faire rembourser bref au final il roule après deux mois de galère 50 balle mis dans un cdi et 20KM/H de gagner et 0 peche ni accélération... d'accord je vais voir Le 27/12/2020 à 17:32, Alain a dit : Je me répète, mais il vaut mieux ne rien dire plutôt que de dire des choses erronées... Le boîtier CDI est bridé sur les Aprilia Euro 4. Il y a moyen de le débrider en retirant le fil noir et blanc sur la connexion de gauche du cdi, mais ça ne donnera pas le maximum des perfs. Pour commencer, le mieux est de changer le canon du variateur (ayant les mêmes dimensions que l'original présent dans le lien Easyparts que j'ai donné), débrider le carburateur et changer le pot. Après, il faudra voir les perfs du scooter, le changement du cdi prendra sûrement son intérêt si le fait de débrider le cdi original n'améliore pas assez le rendement du moteur. Je vois mais sur les Aprilia euros aussi on peut débridée le CDI et je dois prendre différente taille de gicleurs pour mais réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Hugo_aprilia a dit : d'accord je vais voir Je vois mais sur les Aprilia euros aussi on peut débridée le CDI et je dois prendre différente taille de gicleurs pour mais réglage De ce que je sais, en mettant le pot et en débridant le variateur et le carburateur, ça devrait tourner aux alentours de 70. En débridant le filtre à air, cela devrait grimper à 85/90. Modifié le 28 décembre 2020 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 2 minutes, Alain a dit : De ce que je sais, en mettant le pot et en débridant le variateur et le carburateur, ça devrait tourner aux alentours de 70. Ouai je mettais renseigner aussi ses toujours mieux que 50 , 70 compteur réel ou scooter et j'ai trouver se canon de variateur sur maxipiece mais ça me mais juste le diamètre mais pas les dimensions exacte et ses compatible avec les Aprilia se 50 H20 ses bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 à l’instant, Hugo_aprilia a dit : Ouai je mettais renseigner aussi ses toujours mieux que 50 , 70 compteur réel ou scooter et j'ai trouver se canon de variateur sur maxipiece mais ça me mais juste le diamètre mais pas les dimensions exacte et ses compatible avec les Aprilia se 50 H20 ses bon? C'est un canon spécifique pour les vilebrequins en axe de 16mm (gros vilos de compétition), il n'ira donc passurton vilebrequin d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 25 minutes, Alain a dit : De ce que je sais, en mettant le pot et en débridant le variateur et le carburateur, ça devrait tourner aux alentours de 70. En débridant le filtre à air, cela devrait grimper à 85/90. Pour débridée le filtre à air il faut juste faire des troue dans le filtre ou autre il y a 16 minutes, Alain a dit : C'est un canon spécifique pour les vilebrequins en axe de 16mm (gros vilos de compétition), il n'ira donc passurton vilebrequin d'origine. D'accord donc je pense le commander sur easy parts mais je connais pas trop le site il est fiable , tu à déjà commander dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 6 minutes, Alain a dit : Pour débrider le filtre à air, il suffit de retirer la pièce numéro 7 sur le schéma éclaté: https://www.easyparts.be/explodedview/Pièces-d'origine-Aprilia-SR-50-R-2T-H2O-Carb.-E4-2019-(EMEA)-Filtre-à-air-Ressort-m31543-d228156 Je n'ai fait qu'une commande sur ce site, mais j'ai reçu ma pièce dans les délais, rien à dire de négatif à son sujet. Ok super niquel merci mais il y a rien de compliquer à enlever la pièce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 3 minutes, Hugo_aprilia a dit : Ok super niquel merci mais il y a rien de compliquer à enlever la pièce? Non, c'est un tube en caoutchouc, suffit de le tirer, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 9 minutes, Alain a dit : Non, c'est un tube en caoutchouc, suffit de le tirer, c'est tout. Ok mais du coup comme il y aura plus d'Air dans le mélange air essence je dois changer de gicleurs, et toute à l'heure tu ma que si je débride le variateur je change le pot débride le carburateur et la boîte à air je pren peut être 85 90 et si je débride ou change en plus le CDI je prend un peu prêt combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 En débridant la totale, ça tourne aux alentours de 85-90 pour le gicleur, pareil sans changer le cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 12 minutes, Alain a dit : En débridant la totale, ça tourne aux alentours de 85-90 pour le gicleur, pareil sans changer le cdi. Oula je suis perdu 85 90 en taille de gicleurs ou en vitesse en km/h 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 Le gicleur. Pour la vitesse, je ne saurais pas te dire au juste, selon ce que je sais en débridant tout (sans changer de transmission), c'est environ 80 compteur sur plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 1 minute, Alain a dit : Le gicleur. Pour la vitesse, je ne saurais pas te dire au juste, selon ce que je sais en débridant tout (sans changer de transmission), c'est environ 80 compteur sur plat. Ok tout avec le CDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 3 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 Le 27/12/2020 à 17:42, joga32 a dit : c nest pas pour te contredire mais perso mon CDI est brider avec un fil en le débridant (g un pot avec) je prend 80 compteur scooter en vitesse reel 'carburateur bien régler) je touche le 70compteur gps ca m'etonerait qu'il prenne plus juste en changeant le CDI après a lui de voir je pense perso qu'il y gagnera plus en achetant un bon gros pot plutot que un cdi mieux vaut qu'il débrider le cdi et qu'il s'achete un gros pot que il achete un cdi alors qu'il peut débrider celui la et qu'il sachete un pot moyen... mon pote avait lui aussi un scoot cdi brider mais sans le fil obliger de s'acheter un CDI débrider il la fait a depenser je sais plus combien (plus de 50 balle en tt cas) et a gagner autant que moi (20KM/H) sauf que moi g rien depenser donc je pense que le mieux c qu'il débride sont cdi et qu'il s'achete un gros pot il perdra moins betement sont argent après je le laisse faire je dis juste ca en ayant comparer les deux ( CDI débrider et changer le cdi) et c absolument pareil en plus il avait des problème après car le cdi était deffectueux donc il a eu que des merde a se faire rembourser bref au final il roule après deux mois de galère 50 balle mis dans un cdi et 20KM/H de gagner et 0 peche ni accélération... Salut j'ai commander le CDI et le canon de variateur que tu m'avais mit en lien est tu sur des pièce car le CDI je suis pas sur il y a 7 minutes, Hugo_aprilia a dit : Salut j'ai commander le CDI et le canon de variateur que tu m'avais mit en lien est tu sur des pièce car le CDI je suis pas sur Mais je crois que ses pas le bon CDI ses pour les 2018 et j'ais un 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 redlight63 Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Une question importante, il est placé où le CDI... Sr 50 motard 2019, merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Il y a 22 heures, redlight63 a dit : Une question importante, il est placé où le CDI... Sr 50 motard 2019, merci... Il est au-dessus du cale pied passagers à gauche tu veux le changers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Il y a 1 heure, Hugo_aprilia a dit : Il est au-dessus du cale pied passagers à gauche tu veux le changers? Mince je viens de voir se motard du coup jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 laurent54 Posté(e) le 5 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 (modifié) bonjour j'ai débridé partout avec pot etc mais la taille du gicleur vous mettez quoi? j'ai mis un 68 mais je trouve qu'il sent un peu l'essence Modifié le 5 septembre 2021 par laurent54 modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hugo_aprilia Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 il y a 52 minutes, laurent54 a dit : bonjour j'ai débridé partout avec pot etc mais la taille du gicleur vous mettez quoi? j'ai mis un 68 mais je trouve qu'il sent un peu l'essence Regarde ta bougie de quelle couleur elle est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 laurent54 Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Le 28/12/2020 à 22:06, Alain a dit : Pour débrider le filtre à air, il suffit de retirer la pièce numéro 7 sur le schéma éclaté: https://www.easyparts.be/explodedview/Pièces-d'origine-Aprilia-SR-50-R-2T-H2O-Carb.-E4-2019-(EMEA)-Filtre-à-air-Ressort-m31543-d228156 Je n'ai fait qu'une commande sur ce site, mais j'ai reçu ma pièce dans les délais, rien à dire de négatif à son sujet. quand tu débrides la boîte à air est ce qu'il faut changer le gicleur principal après??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Il y a 1 heure, laurent54 a dit : quand tu débrides la boîte à air est ce qu'il faut changer le gicleur principal après??? Sur un engin avec un carburateur, oui. Attention aux engins à injection, il n'est pas possible de faire cette manipulation, à moins d'être ingénieur et d'avoir le matos pour modifier la cartographie du boîtier ECU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-1 Alain Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 4 minutes, Hugo_aprilia a dit : Pour débridée le filtre à air il faut juste faire des troue dans le filtre ou autre D'accord donc je pense le commander sur easy parts mais je connais pas trop le site il est fiable , tu à déjà commander dessus? Pour débrider le filtre à air, il suffit de retirer la pièce numéro 7 sur le schéma éclaté: https://www.easyparts.be/explodedview/Pièces-d'origine-Aprilia-SR-50-R-2T-H2O-Carb.-E4-2019-(EMEA)-Filtre-à-air-Ressort-m31543-d228156 Je n'ai fait qu'une commande sur ce site, mais j'ai reçu ma pièce dans les délais, rien à dire de négatif à son sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Hugo_aprilia
Bonjour je souhaite débrider et changer des pièce sur mon Aprilia sr 50 replica gp édition euro 4 2020 2T pour qu'il soit plus performant toute en restant solide.
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