Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Embrayage Malossi Delta cluch scooter Sym Orbit 3


nekoukadnetsarxyooj
 Partager

Question

Bonjour je souhaite avoir des informations concernant les embrayage racing

https://www.rrd-préparation.com/fr/cloche-dembrayage-scooter-50cc-4t-gy6/15233-embrayage-cloche-clutch-bell-malossi-mhr-107mm-scooter-50cc-aprilia-cagiva-gilera-malaguti-peugeot-piaggio-vespa.html

Donc je souhaiterais monter cette embrayage Malossi Delta cluch avec la cloche sur mon scooter Sym Orbit 3 donc j'aurais voulu savoir si il y a des gens qui l'on déjà monté sur un scooter 4 temps.

Puis je voulais savoir la durée de vie d'un embrayage racing car si je le monte je voudrais pas que ma courroie pète au bout de 1000/2000 kilomètres.

Je voulais monter l'embrayage Malossi Delta cluch et la cloche Malossi diamètre 107

Avec se ressort de poussée Malossi

https://www.la-becanerie.com/ressort-de-poussee-malossi-scooter-honda-baotian-v-clic.html

Où celui-ci

https://www.50factory.com/pieces-neuves/59929-ressort-de-poussee-d-embrayage-rouge-35-pour-moteur-gy6-50-4t-malossi.html?utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=lowerfunnel

J'ai également mon variateur Malossi multivar avec des galets de 7 grammes mais le ressort de poussée d'origine est pas assez dur je pense car le scooter prend directement tous ses tours sans jamais redescendre de régime moteur.

Le variateur Malossi multivar est livré avec un ressort Malossi blanc qui est à mon avis trop moue même celui d'origine est plus dur.

Donc je les démonter et j'ai remis le variateur d'origine.

Mais je voulais réessayer le variateur Malossi multivar avec un de ses 2 ressort de poussée Malossi ci dessus le jaune et le rouge.

J'ai également un ressort de poussée de 1000 RPM que j'ai pas essayé.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir plus d'information concernant l'embrayage Malossi Delta cluch et la cloche. ( J'ai des ressorts d'embrayage de 1000 RPM ) ceux qui sont monté sur l'embrayage Malossi sont peut être trop dur donc j'ai de côté des ressorts d'embrayage en 1000 RPM . 

Mon scooter est débridé bague de variateur et écu racing Dell'Orto 17289

( D'origine les galets sont des 15x12 de 5,9 grammes mais j'ai racheté des galets Malossi 5,8 grammes et des 6 grammes au cas où le variateur Malossi ne fonctionne pas sur mon scooter . ) ( Variateur d'origine 105 mm et variateur Malossi multivar 99mm donc 6 mm de moins que le Malossi multivar. Mais ma courroie monte tous en haut sur mon variateur d'origine. Mais sa ça doit être quand le scooter est à fond a 68/69 klmh. Voir 70 klmh.

Mais le scooter atteint rarement sa vitesse maxi plus souvent il roule entre 60/65 sauf en ville où il atteint quasiment tous le temps les 70 klmh.

Mais je fais quasiment que de la route communale 95% je dit que des la route. C'est rare que je fais de la ville sauf quand je vais en course , le scooter ne fait que de la route.

Le scooter je l'ai acheté neuf suite a une suspension de permis de conduire mais je suis très satisfait de mon scooter car il roule nikel. Et je vais le gardez même quand j'aurai récupéré mon permis de conduire. Sa dépanne toujours. Mais je voudrais le terminer afin d'avoir des accélérations plus pétillant. 

+ J'ai Un pot racing Turbokit H2 et j'ai mis une mousse de filtration Polini sur le filtre à air d'origine. J'ai garder mon ancien filtre à air dessus j'ai enlevé le papier de filtration et j'ai mis à la place la mousse Polini. Je n'ai pas monter de cornet car je préfère Gardez ma boîte à air d'origine. Le moteur est mieux protéger des intempéries avec la boîte à air d'origine que avec un cornet, car je roule même quand il pleut.

Je regardais également se kit Malossi 80cc

https://www.rrd-préparation.com/fr/kit-70-80cc-scooter-50cc-4-temps-chinois/7247-kit-80cc-50mm-polini-aluminium-kymco-agility-dj-peugeot-v-clic-kisbee-rex-scooter-50-chinois-4t-gy6.html

Mais je sais pas si sa monte sur mon scooter " moteur Sym Peugeot 137 Qmb AW05 " un truc comme ça et non le moteur 139 Qmb comme la plupart des gy6 du marché .

Le haut moteur est différent du 139 QMB.

Ece que quelqu'un a déjà monté se kit 80cc Polini ?

Car si je l'achète et que il se monte pas sur mon Orbit 3. Je l'aurai acheté pour rien 244,90 Euro.

Mais je pense que le kit 80 Polini monte sur Sym Peugeot gy6 moteur 137 QMB AW05.

J'ai vue sur Peugeot kisbee que certains moteur était différent et qui avait un 139 Qmb et d'autres un 137 QMB. Mais les 2 version sont avec collecteur d'échappement branché sous le dessous du moteur et non sur le côté droit du cilindre comme mon Sym orbit 3.

Certains propriétaires de kisbee on monter le kit 90 cc Naraku mais il ne monte pas sur le moteur Sym Peugeot 137 Qmb.

Actuellement le seul kit que j'ai vue qui se montait sur le moteur Sym Peugeot 137 c'est le Kit 65 Naraku.

J'ai également vue le kit 80 airsal qui peut être monté sur le moteur Sym Peugeot gy6 137 QMB.

https://www.rrd-préparation.com/fr/kit-70-80cc-scooter-50cc-4-temps-chinois/11079-kit-80cc-50mm-airsal-aluminium-kymco-agility-dj-peugeot-v-clic-kisbee-sym-orbit-rex-scooter-chinois-4t-gy6.html

Mais j'ai trouvé personne qui l'a déjà acheté et monter.

En tous cas sur le photo de présentation du kit 80 airsal sa ressemble à un kit pour moteur Sym Peugeot 137 QMB. Il coûte environ 80€. 

Donc je me tourne vers ceux qui ont déjà acheté et monter le Kit 80cc Polini ou le kit 80 airsal .

Je cherche un kit qui monte comme d'origine sans rien modifié et sans rien changer d'autres.

Car je vois les 2 temps yen à qui galère quand il on monter un kit , ils sont toujours en panne ou entrain de trifouiller la carburation et l'air. Les mains toujours dans le moteur et scooter pas fiable du tous. 

J'ai également eu un Yamaha BW's yà quelques années et j'ai jamais eu de problème avec contrairement à beaucoup de gens qui aujourd'hui en possède un ( dessus j'avais monter un pot Léovince et débridé ) je l'avais achète d'occasion chez Yamaha il avait a peine 500 kilomètres et venait d'être débridé. Le gars a fait une reprise dessus pour racheter un scooter 125cc donc Yamaha lui a repris il était tous neuf juste le rodagende fait . Moi j'ai juste rajouté le pot il montait à 75 klmh et perdait pas de vitesse par rapport à un scooter 4 temps. 

Ceux-ci dît :

Mon scooter Sym Orbit 3 roule très bien mais je voudrais monter l'embrayage Malossi Delta cluch avec la cloche Malossi. Et le ressort de poussée Malossi jaune car je pense que le ressort Malossi rouge est peut être trop dur donc mon variateur ne s'ouvrira pas assez car ( c'est un scooter 4 temps donc pas très puissant. )

Ainsi que remonter le variateur Malossi multivar mais avec mon canon du variateur d'origine  fait 2 mm de plus long que le canon Malossi multivar qui est livré avec le variateur.

J'aurais voulu avoir des avis de ceux qui ont déjà monté des embrayage racing sur scooter 50 cc 4 temps.

( Embrayage racing 107 mm type Naraku, Polini, ou Malossi et savoir la durée de vie de l'embrayage et de la courroie de variateur . La courroie d'origine est prescrit pour 10000 kilomètres. Mais j'ai vue sur un post que quelqu'un avait fait 17000 klms puis là courroie a pété. Dônc on a une marge .

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de courroie renforcée.Mais bon si je dois changer ma courroie plus tôt entre 5000/6000 kilomètres. Je le ferai . La taille de la courroie c'est 18.3 sur 775 je n'ai pas trouvé de courroie racing de la même taille que l'origine.

je vous remercie

 

 

 

 

 

 

Modifié par nekoukadnetsarxyooj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

J'ai pris la peine de tout lire, et je vais livrer mes impressions et connaissances afin de répondre au mieux.

Pour commencer, l'ensemble embrayage/cloche Malossi n'aura guère d'utilité. Ces pièces sont conçus pour des moteurs bien préparés et qui délivrent de grosses performances.

Les ressorts jaune et rouge Malossi n'existent pas pour Sym. Ceux présentés dans les liens ont les mêmes dimensions, mais ne correspondent pas du tout en terme de dureté. Le ressort d'origine est fort dur (et justement, s'il ne l'était pas assez il y aurait un trou à l'accélération), je ne vois pas l'intérêt de le remplacer.

Pour la variateur Malossi, il est en effet plus petit mais la courroie ne monte pas au maximum du variateur d'origine, c'est donc négligeable. Pour le canon, il me semble qu'il soit nécessaire de monter le variateur avec le canon d'origine, mais pas certain.

Pour le cylindre, il n'y en a pas beaucoup pour ce type de moteur (3 ou 4, pas plus), et ceux pour moteur GY6 139QMB ne se montent pas dessus. De plus, le gain de performances n'est que léger. Je ne vois que peu d'intérêt à monter un kit, la différence de cylindrée (63cc contre 49.9) est faible et il n'existe pas de culasse adaptée au kit, ce qui apporterait un gain de remplissage.

Pour la courroie, elle est annoncée d'origine comme une 775 de long, mais elle fait 760mm réels.

La courroie Malossi Kevlar pour Peugeot pourrait être intéressante:

https://www.malossistore.eu/fr/x-k-belt-pour-scooter-peugeot-184x8x769-mm-30-peugeot-tweet-50-4t-euro-2-6117086-petw50-M-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Alain a dit :

Salutations.

J'ai pris la peine de tout lire, et je vais livrer mes impressions et connaissances afin de répondre au mieux.

Pour commencer, l'ensemble embrayage/cloche Malossi n'aura guère d'utilité. Ces pièces sont conçus pour des moteurs bien préparés et qui délivrent de grosses performances.

Les ressorts jaune et rouge Malossi n'existent pas pour Sym. Ceux présentés dans les liens ont les mêmes dimensions, mais ne correspondent pas du tout en terme de dureté. Le ressort d'origine est fort dur (et justement, s'il ne l'était pas assez il y aurait un trou à l'accélération), je ne vois pas l'intérêt de le remplacer.

Pour la variateur Malossi, il est en effet plus petit mais la courroie ne monte pas au maximum du variateur d'origine, c'est donc négligeable. Pour le canon, il me semble qu'il soit nécessaire de monter le variateur avec le canon d'origine, mais pas certain.

Pour le cylindre, il n'y en a pas beaucoup pour ce type de moteur (3 ou 4, pas plus), et ceux pour moteur GY6 139QMB ne se montent pas dessus. De plus, le gain de performances n'est que léger. Je ne vois que peu d'intérêt à monter un kit, la différence de cylindrée (63cc contre 49.9) est faible et il n'existe pas de culasse adaptée au kit, ce qui apporterait un gain de remplissage.

Pour la courroie, elle est annoncée d'origine comme une 775 de long, mais elle fait 760mm réels.

La courroie Malossi Kevlar pour Peugeot pourrait être intéressante:

https://www.malossistore.eu/fr/x-k-belt-pour-scooter-peugeot-184x8x769-mm-30-peugeot-tweet-50-4t-euro-2-6117086-petw50-M-P

 

Ok je vous remercie. Vous disiez que la courroie fait 760 et non 775. C'est une mesure sur ou c'est du ont dit ? Moi j'ai garder l'emballage d'origine de la courroie d'origine et c'est écrit 18.3 sur 775 mais si vous me dite que elle font en réalité 760 bas je vais acheter la courroie Malossi .

Et comme ressort de poussée je vais acheter le Naraku 1500 , et le 2000 RPM pour réessayer avec mon variateur Malossi multivar. Car même avec mon ressort de poussée d'origine ce n'est pas assez dur encore. Je voudrais avoir plus d'accroche , je vais acheter la courroie Malossi en 760 pour essayer en espérant que yaura moins de patinage.

Et pour l'embrayage je vais acheter un origine chez le distributeur Sym directement car sur les sites c'est souvent du adaptable mais c'est basé sur les scooters chinois . J'ai vue un embrayage type origine il disait que le ressort de poussée était plus dur que celui d'origine mais étant donné que j'ai un Sym peut être que mon ressort de poussée est plus dur que ceux des scooters chinois. Donc du j'achète un embrayage type origine adaptable je risque de me retrouver avec un embrayage complet trop moue et du coup le scouter va patiné plus. 

Defois rien ne vaut l'origine.

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux