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scooter mbk - yamaha Réglages vis air et ralenti (plus questions auxiliaires).


Question

Bonjour à tous.

Pour régler le ralenti on est bien d'accord qu'il faut que le scoot soit chaud (d'où l'intérêt du starter à froid) ? 

Pour la vis d'air je vois tout et n'importe quoi vous feriez comment ? Ce que je vois souvent c'est tu dévisses la vis d'air d'1 tour et 1/2, tu visses le ralenti pour avoir un régime élevé, tu visses la vis d'air au taquet puis tu la dévisses jusqu'à que le régime soit élevé (ce que je trouve complétement con vu que tu vas juste revenir au début) ensuite tu baisses le ralenti pour avoir un régime normal. 

Je précise que oui j'ai bien lu le tutoriel déjà sur le forum sauf que c'est un Dell'Orto et que le mec confonds un peu les choses (comme moi avant), sur une vis d'air tu ajustes une quantité d'air mais sur une vis de richesse tu ajustes une quantité de mélange ce n'est pas exactement la même chose. 

Et je suppose qu'on fait le réglage scooter droit ? Parce que le miens entre position droite et béquille latérale le régime est pas du tout le même, d'ailleurs si je penche le scoot (il prend des tours) et que je le remet droit il cale et veut plus démarrer je suppose qu'il se noie. Et au cas où je peux pas régler la hauteur de cuve sur ce carburateur (PHBN 12). 

Autre question j'ai des bulles d'air et pas des petites dans la durite d'essence je suppose que ce n'est pas génial non plus ? D'ailleurs je me demande comment ça marche vu que les bulles d'air ne bougent pas d'un poil (sauf si je bouge la durite) je pense que l'essence doit se téléporter entre les bulles :).

Et dernière question on peut condamner simplement la culasse (les tétons ou tu branches les deux durites qui vont au carburateur) avec des capuchons ou faut absolument schunter avec une durite (qui va me les briser et fuir tout le temps avec la chance que j'ai). 

Merci d'avance. 

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2 réponses à cette question

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Salut Max.

Dak j'avais peur que les capuchons sautent avec la pression, du coup je vais faire comme ça je pense vu que j'ai pas de colliers classiques (ceux avec une vis) assez petits sous la main. 

Sinon je cherchais une culasse sans les sorties carburateur mais ça a pas l'air d'exister. 

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