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autre scooter moteur cpi ou ovetto


Question

Bonjour alors voilà je suis embetez car je sais pas si c un CPI ou ovetto mon moteur donc je me tourne vers vous je precise que je ne peux pas démonter la culasse (manque d'expérience je le ferai uniquement a la pose d'un kit bientôt))

voilà on m'a dit que pour determiner il fallait regarder la dortie d'échappement mais je n'arrive pas a voir la différence alors je me suis tourner vers mon vilebrequin j'ai entendu dire que il il y a deux taille 16mm et 13mm j'ai commander recement un variateur malossi multivar et maleureusement la calotte est trop grosse et rentre pas dans le vilebrequin j'en deduis donc que la calotte est faiitepour aller sur un vilebrequin de 16mm donc j'ai un vilebrequin de 13mm, sur le site il était dis que le variateur était comptaible uniquement avec des CPI donc ca veu dire que j'aurai un minarelli (ovetto?) s'il vous plaît aidez moi le mecano m'a dit que il pensait pas que il pourrait y avoir un minarelli sur scoot chinois mais la je ne comprends pas...

 

merci d'avoir pris le teps de me lire et merci de votre futur réponse cordialement

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu l'occasion de voir des engins chinois avec des vilebrequins et cylindres pour blocs Minarelli.

Vu que ton vilebrequin a un arbre en 13mm, cela signifie que c'est un vilebrequin de type Minarelli et donc il devrait en théorie y avoir un cylindre identique à celui d'un Ovetto. Je t'avais donné une astuce pour voir la différence entre les deux cylindres, elle ne fonctionne pas?

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il y a 46 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu l'occasion de voir des engins chinois avec des vilebrequins et cylindres pour blocs Minarelli.

Vu que ton vilebrequin a un arbre en 13mm, cela signifie que c'est un vilebrequin de type Minarelli et donc il devrait en théorie y avoir un cylindre identique à celui d'un Ovetto. Je t'avais donné une astuce pour voir la différence entre les deux cylindres, elle ne fonctionne pas?

salut merci beaucoup tu me sauve la franchement et non l'astuce le problème c que je n'aarrivais pas a distinguersur mon scoot on aurait dis un lmélange des deux mdr

 

et tas des conseil pour des kit je voudrais bien evidemment gagner pas mal en perf donc jsp quoi prendre 50 je me penche vers des50 alu mais j'ai vu que fallait régler un truc qui s'apelle le squish  jsp du tt comment fairedonc j'hesite a prendre un 70 fonte ta des conseil??(au dessus de 300 balle jpp)

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Le squish est censé se faire sur tous les cylindres. On le fait surtout sur les cylindres poussés, pour un cylindre basique, c'est un paramètre moins important.

Perso, je préfère largement un 70 fonte, plus agréable car plus coupleux. J'ai eu une très bonne expérience du malossi, et aussi du top performance qui sont des cylindres pas poussés, mais qui vont pas mal.

Je viens de regarder une photo de ta sortie d'échappement, on dirait qu'elle ne part pas en biais comme les ovetto...

Modifié par Alain
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il y a 44 minutes, Alain a dit :

Le squish est censé se faire sur tous les cylindres. On le fait surtout sur les cylindres poussés, pour un cylindre basique, c'est un paramètre moins important.

Perso, je préfère largement un 70 fonte, plus agréable car plus coupleux. J'ai eu une très bonne expérience du malossi, et aussi du top performance qui sont des cylindres pas poussés, mais qui vont pas mal.

daccors super merci a toi et aussi je voudrais changer les carénage ( c vrmt une ptn d'epave) tu pense que si je change tt les carénage et que je prend ceux d'un booster ca passe?

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il y a 1 minute, joga32 a dit :

daccors super merci a toi et aussi je voudrais changer les carénage ( c vrmt une ptn d'epave) tu pense que si je change tt les carénage et que je prend ceux d'un booster ca passe?

Non, ce sont des carénages spécifiques. Tu aurais une photo de ton scooter?

J'ai édité mon précédent message, relis-le.

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il y a 41 minutes, Alain a dit :

Non, ce sont des carénages spécifiques. Tu aurais une photo de ton scooter?

J'ai édité mon précédent message, relis-le.

 

il y a 42 minutes, Alain a dit :

Non, ce sont des carénages spécifiques. Tu aurais une photo de ton scooter?

J'ai édité mon précédent message, relis-le.

okok je tenvoie ca demain c vrmt ridiculepresque etnje trouve pas de site ou ils vende les carénage complet

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il y a 11 minutes, joga32 a dit :

 

okok je tenvoie ca demain c vrmt ridiculepresque etnje trouve pas de site ou ils vende les carénage complet

C'est ça le souci quand on prend un scooter pas courant...

Pour le cylindre, il n'y aura pas d'autre possibilité que de démonter, voilà pourquoi:

les deux types de cylindres (fixation de pot inclinée sur le côté ou droite) existent en axe de 10 et 12mm.

Il y a donc 4 possibilités, mais une seule de bonne...

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il y a une heure, Alain a dit :

C'est ça le souci quand on prend un scooter pas courant...

Pour le cylindre, il n'y aura pas d'autre possibilité que de démonter, voilà pourquoi:

les deux types de cylindres (fixation de pot inclinée sur le côté ou droite) existent en axe de 10 et 12mm.

Il y a donc 4 possibilités, mais une seule de bonne...

oui je vois mais l'axe du vilebrequin tu m'a dit c'était du ovetto au pire jeprend une cage aaiguille reductrice

 

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il y a 10 minutes, joga32 a dit :

oui je vois mais l'axe du vilebrequin tu m'a dit c'était du ovetto au pire jeprend une cage aaiguille reductrice

Selon les résultats de mes recherches, les vilebrequins d'origine avec un arbre de variateur en 13mm ont en effet un axe de piston en 10mm. 

Tu as dit que tu avais un pot de détente d'ovetto, c'est ça? Tu l'as monté sur ton scooter?

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il y a 51 minutes, Alain a dit :

Selon les résultats de mes recherches, les vilebrequins d'origine avec un arbre de variateur en 13mm ont en effet un axe de piston en 10mm. 

Tu as dit que tu avais un pot de détente d'ovetto, c'est ça? Tu l'as monté sur ton scooter?

oui c un pot comptatible avec ovetto et cp de 10 et cpi de 12 et ca rentre très bien

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Il y a 14 heures, Alain a dit :

Selon les résultats de mes recherches, les vilebrequins d'origine avec un arbre de variateur en 13mm ont en effet un axe de piston en 10mm. 

Tu as dit que tu avais un pot de détente d'ovetto, c'est ça? Tu l'as monté sur ton scooter?

et tu peux me donner un lien d'un variateur multivar de malossi sur vil de 13mm stp

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Il y a 3 heures, joga32 a dit :

et tu peux me donner un lien d'un variateur multivar de malossi sur vil de 13mm stp

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-malossi-multivar-2000-mbk-booster-nitro-20393?vctype_id=13

Juste pour savoir, la référence du variateur qui ne va pas sur ton scoot, c'est bien 5113363?

Si oui, prend ça:

https://www.la-becanerie.com/rampe-de-variateur-teknix-mbk-booster-ntro-racing-noir.html

https://www.la-becanerie.com/canon-de-variateur-polini-booster-nitro-speed-control.html

Et ton variateur deviendra un Multivar pour Minarelli...

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Il y a 7 heures, Alain a dit :

merci beaucoup pour ta réponse :D

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