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autre scooter Comment ouvrir un coffre central ou arrière xevo 125 sans éléctricité (sans clés) ?


Question

Hello et bonne année !!

Je suis super désespérée... :crying:

j'ai fermé le coffre de mon xevo 125 (modèle 2012) après avoir retiré la batterie pour la recharger.

Problème 1: pour la remettre en place, il n'y a plus de courant pour activer la serrure.

Problème 2 : la trappe à essence où se trouve le levier en plastique qui permet d'ouvrir le coffre arrière ne fonctionne pas (les concessionnaires enlèvent le file pour éviter les voles) .

Avez-vous une autre idée ?

Merci

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7 réponses à cette question

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Salutations.

Pour commencer, je vais te faire part de mon ressenti personnel: celui qui t'a dit qu'on retirait le câble pour ouvrir la trappe est un idiot.  On ne s'amuse pas à retirer un câble qui a une aussi grande importance (éviter de se retrouver dans le cas présent) avec comme raison d'éviter les vols...

Il n'y a pas d'autre choix que de démonter les carénages pour accéder aux câbles d'ouverture du coffre, ou de forcer la trappe de réservoir avec un tournevis

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Hello Alain !

Je n'ai pas besoin de forcer la trappe car elle s'ouvre en poussant la clé dans le contact, le problème est que le levier à l'intérieur ne fonctionne pas, ce dernier qui est censé ouvrir le coffre arrière. 

J'ai bien peur que la solution soit de démonter le carénage, je vais devoir demander à un garage... :( ça me semble complexe de le faire moi même. 

 

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il y a 14 minutes, Solenne a dit :

Hello Alain !

Je n'ai pas besoin de forcer la trappe car elle s'ouvre en poussant la clé dans le contact, le problème est que le levier à l'intérieur ne fonctionne pas, ce dernier qui est censé ouvrir le coffre arrière. 

J'ai bien peur que la solution soit de démonter le carénage, je vais devoir demander à un garage... :( ça me semble complexe de le faire moi même. 

 

Ha, d'accord...

Il est en effet pas évident de démonter les carénages sur ces gros engins, je le sais par expérience professionnelle...

Je vais aller jeter un oeil tout à l'heure au travail (je sais que j'ai un Piaggio 125 en pièces qui traîne), histoire de voir s'il n'y a pas moyen de parvenir à ouvrir la selle sans trop se casser la tête...

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Il y a 7 heures, Solenne a dit :

Alain,

C'est super sympa de votre part ! Je vais patienter un peu avant d'aller voir un garage.

Je vous ajoute les photos de la trappe avec le levier :

-1 photo prise sur le dessus

-1 photo où je ne touche pas au levier

-1 photo où j'appuie sur le levier

Je sais pas si ça peut aider... mais voilà je vous montre tout ça !

 

Il y a 7 heures, Solenne a dit :

 

D'après ce que j'ai pu voir sur l'épave du X8 qui est à mon boulot, voilà mes observations:

La selle et le coffre arrière ont chacun leur ouverture commandée par un petit moteur électrique qui actionne un câble.

Sur le X8 (et sur le X evo), les moteurs se trouvent sous le carénages arrière gauche (juste au dessus du filtre à air, fixés sur le chassis), je pense donc qu'il est possible accéder aux câbles en passant la main sous le carénage.

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Si je trouve les câbles (à taton)  je les tire dans tous les sens :siffle:

Une personne m'a aussi conseillé de prendre ma batterie chargée, de démonter mon allume cigare qui se trouve dans le bloque en haut à gauche, trouver le fil + et brancher sur le + de ma batterie et relier le - sur le carénage de mon scoot.

En revanche, je ne sais pas comment sortir le cylindre allume cigare pour accéder aux fils. Auriez-vous une idée Alain ? :)

 

Merci !

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Hello Alain,

j'ai trouvé la SOLUTION !

1/ ouvrir le coffre arrière :

En dessous du feu arrière maintenue par 2 vis, défaire le cache, rentrer la main entre le feu et le coffre pour accéder à la serrure puis pousser la serrure en poussant vers la gauche (un petit câble avec un petit bout rouge)

1/ ouvrir le coffre central :

Passer le bras via le coffre arrière puis à taton vous sentirez la serrure et là aussi vous devez pousser et le coffre s'ouvrira

:)

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