Aller au contenu
  • 0

autre scooter Comment ouvrir un coffre central ou arrière xevo 125 sans éléctricité (sans clés) ?


Solenne
 Partager

Question

Hello et bonne année !!

Je suis super désespérée... :crying:

j'ai fermé le coffre de mon xevo 125 (modèle 2012) après avoir retiré la batterie pour la recharger.

Problème 1: pour la remettre en place, il n'y a plus de courant pour activer la serrure.

Problème 2 : la trappe à essence où se trouve le levier en plastique qui permet d'ouvrir le coffre arrière ne fonctionne pas (les concessionnaires enlèvent le file pour éviter les voles) .

Avez-vous une autre idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Pour commencer, je vais te faire part de mon ressenti personnel: celui qui t'a dit qu'on retirait le câble pour ouvrir la trappe est un idiot.  On ne s'amuse pas à retirer un câble qui a une aussi grande importance (éviter de se retrouver dans le cas présent) avec comme raison d'éviter les vols...

Il n'y a pas d'autre choix que de démonter les carénages pour accéder aux câbles d'ouverture du coffre, ou de forcer la trappe de réservoir avec un tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello Alain !

Je n'ai pas besoin de forcer la trappe car elle s'ouvre en poussant la clé dans le contact, le problème est que le levier à l'intérieur ne fonctionne pas, ce dernier qui est censé ouvrir le coffre arrière. 

J'ai bien peur que la solution soit de démonter le carénage, je vais devoir demander à un garage... :( ça me semble complexe de le faire moi même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Solenne a dit :

Hello Alain !

Je n'ai pas besoin de forcer la trappe car elle s'ouvre en poussant la clé dans le contact, le problème est que le levier à l'intérieur ne fonctionne pas, ce dernier qui est censé ouvrir le coffre arrière. 

J'ai bien peur que la solution soit de démonter le carénage, je vais devoir demander à un garage... :( ça me semble complexe de le faire moi même. 

 

Ha, d'accord...

Il est en effet pas évident de démonter les carénages sur ces gros engins, je le sais par expérience professionnelle...

Je vais aller jeter un oeil tout à l'heure au travail (je sais que j'ai un Piaggio 125 en pièces qui traîne), histoire de voir s'il n'y a pas moyen de parvenir à ouvrir la selle sans trop se casser la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Solenne a dit :

Alain,

C'est super sympa de votre part ! Je vais patienter un peu avant d'aller voir un garage.

Je vous ajoute les photos de la trappe avec le levier :

-1 photo prise sur le dessus

-1 photo où je ne touche pas au levier

-1 photo où j'appuie sur le levier

Je sais pas si ça peut aider... mais voilà je vous montre tout ça !

 

Il y a 7 heures, Solenne a dit :

 

D'après ce que j'ai pu voir sur l'épave du X8 qui est à mon boulot, voilà mes observations:

La selle et le coffre arrière ont chacun leur ouverture commandée par un petit moteur électrique qui actionne un câble.

Sur le X8 (et sur le X evo), les moteurs se trouvent sous le carénages arrière gauche (juste au dessus du filtre à air, fixés sur le chassis), je pense donc qu'il est possible accéder aux câbles en passant la main sous le carénage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je trouve les câbles (à taton)  je les tire dans tous les sens :siffle:

Une personne m'a aussi conseillé de prendre ma batterie chargée, de démonter mon allume cigare qui se trouve dans le bloque en haut à gauche, trouver le fil + et brancher sur le + de ma batterie et relier le - sur le carénage de mon scoot.

En revanche, je ne sais pas comment sortir le cylindre allume cigare pour accéder aux fils. Auriez-vous une idée Alain ? :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello Alain,

j'ai trouvé la SOLUTION !

1/ ouvrir le coffre arrière :

En dessous du feu arrière maintenue par 2 vis, défaire le cache, rentrer la main entre le feu et le coffre pour accéder à la serrure puis pousser la serrure en poussant vers la gauche (un petit câble avec un petit bout rouge)

1/ ouvrir le coffre central :

Passer le bras via le coffre arrière puis à taton vous sentirez la serrure et là aussi vous devez pousser et le coffre s'ouvrira

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...