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scooter peugeot Besoin d'un coup de main niveau configuration 80cc 4T GY6 (carburateur,variateur...)


Jnosa
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Question

Bonjour,
Je possède un Peugeot V-CLIC qui est full origine sauf que j'ai monté un kit 80cc dessus.
J'aurais besoin de votre aide pour savoir ce que je devrais changer en premiers pour avoir de meilleure performance.
Sachant que le scooter monte très rapidement jusque 45 km/h mais pas haut de-là comme si le monteur n'était pas à fond dans ces tours.

Cela vient peux être du variateur et du carburateur que je devrais remplacer par des pièces avec de meilleure performance, vu que je ne m'y connais pas assez je vous demande votre avis.


Merci en attente de vos réponse.

Modifié par Jnosa
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6 réponses à cette question

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Salut, 

En premiers temps merci d'avoir répondu, le scooter date de 2008, j'ai récemment rajouter un variateur polini, toujours galet de 6g j'ai gagné environ 10 km/h.

Maintenant ce serais plutôt côté carburateur que j'aurais besoin de t'es/vos conseils, "marque recommandée, diamètre pour kit 80" et si je dois changer la pipe d'admission comme pour les naraku apparement.

Et pour euro3 ou euro4 je ne saurais te/vous répondre comment est-ce que peux savoir ceci ?

Merci d'avance.

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2008 c'est Euro rien du tout:)

Avec le carburateur d'origine ça devrait fonctionner.

Est ce que tu as augmenter de quelques points ton gicleur en montant ton kit?

Sinon pas besoin de changer la pipe d'admission sauf si tu monte en 24 tu mets une pipe de 125cc.

Après un kit 80 sur un 4 temps c'est quelle marque?(normalement c'est 72 ou 90cc)

Et tu as le CDI d'origine?

  • Merci 1
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J'ai un carburateur d'origine qui fais 17.5mm il me semble, je n'est pas touché au gicleur.
Et c'est un kit 80cc alu de chine que j'ai acheté 30€ pour essayer ^^".
Le cdi est d'origine mais le câble vert à été coupé "débrider" et la
bride du variateur enlevée aussi.
Le pot d'échappement à été aussi remplacer par un gp4 tecnigas
Quels diamètre de carburateur me conseille tu pour cette configuration ?
Merci

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Le carburateur d'origine sur la majorité des 139QMB est 18mm.

Pour cette configuration,je resterais en 18mm avec un gicleurs adapté a la cylindrée.

Par contre améliore ta boîte à air ou essaie un cornet.

Ps:si ton piston fait 47mm c'est du 72cc.

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