
Xav3005
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Argenteuil
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Véhicule
Scooter Chinois
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Succès de Xav3005
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scooter chinois Kit cylindre sur Euro 5.
Xav3005 a répondu à un(e) question de Xav3005 dans Moteur et préparation
Salut Boosty Heu non ça va faire loin Pour le TY80 c'est le vendeur du site qui m'a dit texto "Pas terrible"... J'aimerais essayer mais monter un 72cc et si ça fonctionne pas il faut tout re démonter pfff Mais en même temps changer le faisceau ça doit être bien galère !! Je suis presque sur qu'on y arriverait avec un ECU Delphi MT05 reprogrammé,il reste a trouver quelqu'un qui sait faire ça. -
scooter chinois Kit cylindre sur Euro 5.
Xav3005 a répondu à un(e) question de Xav3005 dans Moteur et préparation
Salut Baatiste C'est vrai que ce scoot est vraiment pas mal, confortable et bien équipé. Alors la oui tiens moi au courant !! Quel scoop!! Je veux bien le lien en mp stp. Merci Xav -
scooter chinois Kit cylindre sur Euro 5.
Xav3005 a répondu à un(e) question de Xav3005 dans Moteur et préparation
Salut Le seul site qui vendait l'ECU TY80cc a stoppé la vente de cet article. Le gars a été honnête et m'a expliqué que ça ne fonctionnait pas terrible... C'est mal barré Merci Bader Je garde l'idée si je passe par changer le faisceau. -
Xav3005 a commencé à suivre Kit 100cc Chinois et Kit cylindre sur Euro 5.
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Salut a tous. J'ai un Jordon Max-T Euro 5 avec système d'injection Rongmao et moteur 139qmb. Je cherche à mettre un cylindre plus gros(72cc ,80 ou 90cc) Ce post rejoint un peu celui de Tony. Je remercie Boosty qui aide aussi à ce projet. Alors les pistes : 1°Garder l'ECU d'origine mais monter un injecteur qui envoie plus d'essence.(MEV1-038 ou MEV1-060) 2°Mettre un ECU TY80cc-xb avec l' injecteur d'origine ou monter un injecteur MEV1-038. Ça peut marcher pour 72 ou 80cc mais pas d'ECU 90cc 3°Changer le faisceau pour repasser en carburateur, c'est plus facile a dire qu'à faire...et des interrogations. Par exemple sur ce modèle le réservoir d'essence est plus bas que le carburateur donc est que le système de dépression va suffire car la pompe a essence d'origine sera hors service. Si quelqu'un a déjà réussi a augmenter la cylindrée sur un moteur 139qmb Euro 5 merci de partager son expérience. Toute les idées et conseils sont bienvenues.
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scooter chinois Kit 100cc Chinois
Xav3005 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Je me dis que l'ECU TY80cc qui est fait pour un cylindre 72cc n'envoie pas assez d'essence. Et même si on trouve un ECU 90cc (52,4mm) je reste persuadé qu'il faut changer l'injecteur. Avec un injecteur d'origine l'ECU ne peut qu'allonger le temps d'injection mais ça a des limites,je pense qu'il faut que ça envoie plus d'essence sur le même temps d'injection. A tester. -
scooter chinois Kit 100cc Chinois
Xav3005 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Salut Boosty Oui un Rongmao,et je peux tester avec plaisir!! Je me vois déjà tester avec les injecteurs que j'ai cités précédemment. -
scooter chinois Kit 100cc Chinois
Xav3005 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Décidément ce post est vraiment intéressant!! Pour les casses moteur de Tony j'ai tout de suite pensé à un mélange trop pauvre. Mais avec les derniers éléments c'est sur qu'avec un jeu pareil dans le vilebrequin.. Tony tu devrais changer la pompe a huile vu que tu vas ouvrir le bas moteur. Boosty,je prends toute les pièces chez toi et si tu trouve un ECU pour 90cc je serai le premier a t'en prendre un!! -
scooter chinois Kit 100cc Chinois
Xav3005 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Salut Tony Merci de ta réponse. 2 kit moteur cassé ! Peut-être du Aliexpress? Enfin tu verra Naraku c'est du solide. J'ai fait 15000 km avec un 90cc et il roule impeccable. Pour l'histoire de monter la cylindrée d'un Euro 5 c'est vrai que ça devient compliqué. l'ECU que tu as acheté est pour "80cc",déja souvent quand ils disent 80cc ce n'est pas exact. Ceux ci sont prévus pour être monté avec un cylindre 47mm donc 72cc. Et Boosty a raison je n'ai jamais vu d'ECU pour 90cc Après je pense que tu peux jouer sur l'injecteur, d'origine sur les scoot équipé avec un ECU Rongmao l'injecteur est un MEV1030 avec 28,8 g/min. Le MEV1038 prévu pour 60 a 90cc envoi 36,6 g/min, je te garantie pas que cela fonctionne mais en améliorant la boîte à air ça peut aider a ton problème. MEV1060 pour 125cc Une autre piste: en changeant l'ECU Rongmao par un Delphi MT05 et le faire reprogrammer pour un 90cc.(Rongmao sont des clones Delphi) Je viens d'acheter un Euro 5 et je me demande si démonter tous les carénages et changer le faisceau pour faire un swap vers un carburateur ne serait pas plus simple et moins cher... Mais je suis têtu. -
scooter chinois Kit 100cc Chinois
Xav3005 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Salut Tony78 Si tu passe par la ce serait intéressant d'avoir ton retour. Est ce que cela à fonctionné? Merci -
scooter peugeot Besoin d'un coup de main niveau configuration 80cc 4T GY6 (carburateur,variateur...)
Xav3005 a répondu à un(e) question de Jnosa dans Configuration
Le carburateur d'origine sur la majorité des 139QMB est 18mm. Pour cette configuration,je resterais en 18mm avec un gicleurs adapté a la cylindrée. Par contre améliore ta boîte à air ou essaie un cornet. Ps:si ton piston fait 47mm c'est du 72cc. -
scooter peugeot Besoin d'un coup de main niveau configuration 80cc 4T GY6 (carburateur,variateur...)
Xav3005 a répondu à un(e) question de Jnosa dans Configuration
2008 c'est Euro rien du tout Avec le carburateur d'origine ça devrait fonctionner. Est ce que tu as augmenter de quelques points ton gicleur en montant ton kit? Sinon pas besoin de changer la pipe d'admission sauf si tu monte en 24 tu mets une pipe de 125cc. Après un kit 80 sur un 4 temps c'est quelle marque?(normalement c'est 72 ou 90cc) Et tu as le CDI d'origine? -
scooter peugeot Besoin d'un coup de main niveau configuration 80cc 4T GY6 (carburateur,variateur...)
Xav3005 a répondu à un(e) question de Jnosa dans Configuration
Salut Quelle année ton engin? Euro 3 ou 4? Limité à 45km/h ça sent la bride ça.. -
scooter chinois Augmenter cylindrée sur 4t Euro 4
Xav3005 a répondu à un(e) question de Xav3005 dans Moteur et préparation
Pour l'instant j'ai un bon vieux chinois a carburateur avec 90cc,carburateur de 24...ect Bien entendu les perfs ne sont pas celles d'un 2T mais ça me convient bien c'est fiable. Je suis tenté par l'esthétique d'un Kymco like (j'ai plus 15 ans)mais ca m'amuse toujours de bricoler ces petit moteurs. Je cherche une bonne affaire récente. Par contre je me voit mal stagner a 45 km/h,donc je cherche des infos pour booster ce modèle. Et la tes conseils sont bienvenue -
scooter chinois Augmenter cylindrée sur 4t Euro 4
Xav3005 a répondu à un(e) question de Xav3005 dans Moteur et préparation
Ah oui c'est une bonne idée!! Tu pense que c'est identique pour tout ce qui est allumage, phares,clignotants,compteur..ect. 90€+un le faisceau neuf+un CDI et surtout sur que ça fonctionne -
scooter chinois Augmenter cylindrée sur 4t Euro 4
Xav3005 a répondu à un(e) question de Xav3005 dans Moteur et préparation
Et bien ce n'est pas donné le boîtier sans être certain que ça fonctionne! J'irais aussi vite de faire un swap avec un moteur complet a carburateur... En tous cas de tes réponses,et espérons qu'un jour ils sortent un boîtier plug and play pas trop cher.