Aller au contenu

Xav3005

Membres
  • Contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Argenteuil
  • Véhicule
    Scooter Chinois

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Xav3005

Membre talentueux

Membre talentueux (8/13)

11

Réputation sur la communauté

  1. Le carburateur d'origine sur la majorité des 139QMB est 18mm. Pour cette configuration,je resterais en 18mm avec un gicleurs adapté a la cylindrée. Par contre améliore ta boîte à air ou essaie un cornet. Ps:si ton piston fait 47mm c'est du 72cc.
  2. 2008 c'est Euro rien du tout Avec le carburateur d'origine ça devrait fonctionner. Est ce que tu as augmenter de quelques points ton gicleur en montant ton kit? Sinon pas besoin de changer la pipe d'admission sauf si tu monte en 24 tu mets une pipe de 125cc. Après un kit 80 sur un 4 temps c'est quelle marque?(normalement c'est 72 ou 90cc) Et tu as le CDI d'origine?
  3. Salut Quelle année ton engin? Euro 3 ou 4? Limité à 45km/h ça sent la bride ça..
  4. Xav3005

    scooter chinois Augmenter cylindrée sur 4t Euro 4

    Pour l'instant j'ai un bon vieux chinois a carburateur avec 90cc,carburateur de 24...ect Bien entendu les perfs ne sont pas celles d'un 2T mais ça me convient bien c'est fiable. Je suis tenté par l'esthétique d'un Kymco like (j'ai plus 15 ans)mais ca m'amuse toujours de bricoler ces petit moteurs. Je cherche une bonne affaire récente. Par contre je me voit mal stagner a 45 km/h,donc je cherche des infos pour booster ce modèle. Et la tes conseils sont bienvenue
  5. Xav3005

    scooter chinois Augmenter cylindrée sur 4t Euro 4

    Ah oui c'est une bonne idée!! Tu pense que c'est identique pour tout ce qui est allumage, phares,clignotants,compteur..ect. 90€+un le faisceau neuf+un CDI et surtout sur que ça fonctionne
  6. Xav3005

    scooter chinois Augmenter cylindrée sur 4t Euro 4

    Et bien ce n'est pas donné le boîtier sans être certain que ça fonctionne! J'irais aussi vite de faire un swap avec un moteur complet a carburateur... En tous cas de tes réponses,et espérons qu'un jour ils sortent un boîtier plug and play pas trop cher.
  7. Xav3005

    scooter chinois Augmenter cylindrée sur 4t Euro 4

    Ca existe un ECU comme ça pour ces modèles Kymco? Quand je cherche ce n'est pas très clair!,et vu les prix mieux vaut pas se tromper... Je n'ai jamais vu l'expérience de quelqu'un qui a déja monté un kit 72 ou 90cc sur un modèle a injection. Mais on va y arriver!
  8. Xav3005

    scooter chinois Augmenter cylindrée sur 4t Euro 4

    Salut Alain Je me doutais que tu n'allais pas être le dernier a répondre a mes questions Merci pour tes réponses avisées. Sur le Kymco like c'est un carburateur piloté ce truc? https://www.pieces-kymco.com/kymco-moto/50-SCOOTER/LIKE/LIKE_50I_4T_EURO_4/CARBURATION/195/7/0/195 Ou un truc genre "hybride" entre carburateur piloté ou injection? On ne voit nul part ni injecteurs ni gicleurs. Normalement la sonde lambda mesure le ratio air/essence et indique au calculateur la quantité d'essence a envoyer. Si on augmente la cylindrée et la quantité d'air(en ouvrant un peu plus la boîte à air ou cornet) est ce que la sonde lambda va demander au calculateur d'envoyer plus d'essence ou il va se mettre en défaut?
  9. Xav3005

    scooter chinois Augmenter cylindrée sur 4t Euro 4

    Salut Sur un moteur 4t a injection ou carburateur piloté.(Kymco,Sym ect...tous le même moteur quoi) Comment va réagir l'ecu si on monte un 72cc en conservant la culasse d'origine? Et est ce possible de monter un 90cc et forcement changer la culasse.(on fait quoi de la sonde de température dans ce cas?) Si l'ecu ne s'adapte pas a une montée de cylindrée,est ce qu'un boîtier comme ça pourrais le faire? https://www.dimsport.it/fr/rapid-bike/rapid-bike-easy/ Ou pourquoi pas monter un ECU de 125cc ? ça fait beaucoup de questions,mais j'aime bien comprendre avant d'acheter! Merci d'avance si vous avez déja tenté l'expérience. C’était tellement plus simple avec les carburateur
  10. Xav3005

    scooter chinois 90km/h en scoot chinois 50cc 4T

    Salut Euh... Non dernier message il y a une semaine Sympa Boyington de partager ton expérience
  11. Salut Boyington On a exactement la même configuration et la même panne... J'ai ce problème quand le niveau de la jauge est a moins de 1/3.Toujours après une "pointe". Il faut creuser sur:la hauteur de cuve,robinet ou débit du filtre a essence. Je me suis même demandé si la mise a l'air du réservoir n'était suffisante,le réservoir se met en dépression et ça empêche l'essence d'arriver en quantité suffisante. Bien sur si tu trouve la solution avant moi je suis preneur!
  12. Xav3005

    scooter chinois Starter auto

    Salut et merci pour les réponses. Du coup j'ai augmenté la richesse d'un demi tour et c'est bien mieux. A l’arrêt du starter auto,le moteur garde un régime convenable!! Et aucun symptômes en roulant de trop riche ou l'inverse! Si jamais ça arrive a quelqu'un on peut chercher de ce coté!! Merci et A+
  13. Xav3005

    scooter chinois Starter auto

    Ok Je vais continuer a chercher.. J'ai oublié de préciser que c'est un 4 temps,il n'y a pas de clapets.
  14. Xav3005

    scooter chinois Starter auto

    Salut Déjà merci pour vos réponses Je reprend depuis le début. J'avais un trou a l'accélération,mais le starter auto fonctionnait bien et le ralenti aussi. Puis après un réglage de richesse pour éliminer ce "trou" le starter fonctionne bien(montée en régime normal) au démarrage du moteur. Puis quand le starter se coupe,le ralenti descend trop bas jusqu’à caler,mais a chaud c'est ok. Est ce que le réglage de richesse est trop pauvre?Car le starter amène plus d'essence et quand il se coupe donc moins d’essence donc ça baisse trop le ralenti?
  15. Xav3005

    scooter chinois Starter auto

    Salut SI j'augmente le ralenti,quand je démarre le ralenti est très haut,bien sur ensuite il ralenti quand le starter auto se calme. Avant ce réglage de richesse ça fonctionnait bien. Sinon aucun symptômes sur l'accélération ou autre. Est ce que un mauvais réglage de richesse peut influencer sur le ralenti a froid?
×
×
  • Créer...