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Le pot d'échappement étant équipé du tube devant être relier au boîtier antipollution qui est malheureusement absent sur ce modèle, nous l'avions bouché tout simplement pensant que cela reviendrais au même que la bride présente sur les anciennes générations de pots. Par pur curiosité, j'ai dit à mon fils de retirer le bouchon... Ben ça a l'air de bien mieux fonctionner (malgré un bruit digne d'une harley). Je vais donc retirer complètement le tube et voir le résultat 

Posté(e)

Après plusieurs test, avec et sans bouché le tube devant être relier à l'antipollution. Toujours les même résultat, lorsque le bouchon y est le scoot ne prend pas ces tours, la bougie et noir et pleine d'huile et si ont enleve le bouchon, le scoot fonctionne bien et la bougie est sèche (mais bonjour le bruit...) 

J'ai testé avec un pot yasuni, le scoot ne prend pas les tours et reste sur place 

Question : c'est les pots qui sont bouchés (et là, ce n'est pas de bol) ou bien le mélange qui est trop riche ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Guigui80 a dit :

Les pot de détente bridé c'est une vrai mer2 encore plus pourrie qu'un pot d'origine bridée.

Il y a une brique à l'entrée du pot et une dans la cartouche 

J'ai regardé et je n'ai pas vu de bride. Ni dans la cartouche ni à l'entrée du pot. C'est un pot qui a quelque années, on nous la donné avec le scoot 

Modifié par Swend
Posté(e)
il y a 3 minutes, Guigui80 a dit :

Quel bouchon ?

Nous avions boucher le tube du pot, celui qui doit aller à l'antipolution car ce scoot n'a pas ce système, il est de 1995

Posté(e)

Je vois le topo 

C'est théorique ce que je vais dire 

Possible qu'avec le pot de détente étant tout le reste d'origine, il y a une perte des gaz frais donc une perte de puissance,

Le pot d'origine avec le bouchon bride le scooter plus que prévu, 

Le bouchon la vis ou autre entre dans le pot et puisse faire obstacle au gaz d'échappement ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, Guigui80 a dit :

Je vois le topo 

C'est théorique ce que je vais dire 

Possible qu'avec le pot de détente étant tout le reste d'origine, il y a une perte des gaz frais donc une perte de puissance,

Le pot d'origine avec le bouchon bride le scooter plus que prévu, 

Le bouchon la vis ou autre entre dans le pot et puisse faire obstacle au gaz d'échappement ?

Désolé mais je n'ai pas tout compris 

Le bouchon ne gêne pas car il est au bout du tube 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Swend a dit :

Désolé mais je n'ai pas tout compris 

Le bouchon ne gêne pas car il est au bout du tube 

Mais je reste dans ma théorie pour le moment 

Le pot a une antipollution  donc il est prévue que des gaz usé doivent passer dans l'anti-polution, si il y en a pas les gaz reste dans le pot ce qui bride.

Quelqu'un peu me confirmé?

 

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Guigui80 a dit :

Mais je reste dans ma théorie pour le moment 

Le pot a une antipollution  donc il est prévue que des gaz usé doivent passer dans l'anti-polution, si il y en a pas les gaz reste dans le pot ce qui bride.

Quelqu'un peu me confirmé?

 

D'ailleurs, ils vont ou les gaz après le boîtier antipollution ? J'ai vu des photos et on voit un tuyau qui repart du boîtier

Modifié par Swend
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Swend a dit :

D'ailleurs, ils vont ou les gaz après le boîtier antipollution ? J'ai vu des photos et on voit un tuyau qui repart du boîtier

Ils passent par un clapet antipollution après durite pour le reste je ne sais pas j'en ais jamais eu

après je pense que le moi chère serait de mettre un gicleur adapté au pot de détente (celui que tu possède déjà)

Un gicleur ça coûte quoi 2 ou 3 euro

Voir un gicleurs 70 peut être un peu plus

Modifié par Guigui80
Posté(e)
il y a 9 minutes, Guigui80 a dit :

Ils passent par un clapet antipollution après durite pour le reste je ne sais pas j'en ais jamais eu

après je pense que le moi chère serait de mettre un gicleur adapté aux pot de détente.

Logiquement, mon gicleur est celui d'origine monté sur ce carburateur à l'époque soit un 90. J'avais trouvé cette info sur un forum si quelqu'un peu le confirmer (carburateur tk 12)

Posté(e)
à l’instant, Swend a dit :

Logiquement, mon gicleur est celui d'origine monté sur ce carburateur à l'époque soit un 90. J'avais trouvé cette info sur un forum si quelqu'un peu le confirmer (carburateur tk 12)

Ok ben je retire ce que j'ai dit sur le gicleurs de 70

L'autre carburateur était un combien ?

Celui d'avant 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Guigui80 a dit :

Ok ben je retire ce que j'ai dit sur le gicleurs de 70

L'autre carburateur était un combien ?

Celui d'avant 

L'ancien gicleur était un 84, monté en même temps que le pot yasuni. Il fallait mettre un peu de stater si mes souvenirs sont bon (je ne l'ai testé que sur 100m avant de l'acheter et le démonté pour le remettre d'origine) 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Guigui80 a dit :

Qu'à tu changer depuis l'acquisition ?

Haut moteur neuf

Bougie neuve 

Gicleur 

Variateur d'origine d'occasion 

Galet neuf

Courroie neuve 

Embrayage d'origine d'occasion 

Pot d'origine (>2004) d'occasion 

Et j'ai rajouté la bride du variateur pour le rodage 

Je crois que c'est tout

il y a 11 minutes, Swend a dit :

Haut moteur neuf

Bougie neuve 

Gicleur 

Variateur d'origine d'occasion 

Galet neuf

Courroie neuve 

Embrayage d'origine d'occasion 

Et j'ai rajouté la bride du variateur pour le rodage 

Je crois que c'est tout

Après, il était sensé être d'origine à l'achat. "il fallait faire quelque réglages" qu'il disait lol. La courroie était en lambeaux, les galets carrés, et bien sûr, plus rien d'origine 

Modifié par Swend
Posté(e)

On sait déjà qu'avec le pot d'origine sans (bouchon ) il tourne nickel 

Avec le pot de détente il ne prend pas les tour, 

La bougie c'est quel model?

Vérifiez le variateur et la courroie sans les démonter.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Guigui80 a dit :

On sait déjà qu'avec le pot d'origine sans (bouchon ) il tourne nickel 

Avec le pot de détente il ne prend pas les tour, 

La bougie c'est quel model?

Vérifiez le variateur et la courroie sans les démonter.

Avec le bouchon, il a déjà bien tourné. Mon fils pouvait rouler sur quelques kilomètres et puis après un stop plus de puissance, pas plus de 30km.

La bougie est une ngk brh7hs

J'ai mis un ressort de poussée blanc (on me l'a conseillé plus haut) mais sans plus

il y a 28 minutes, Guigui80 a dit :

On sait déjà qu'avec le pot d'origine sans (bouchon ) il tourne nickel 

Avec le pot de détente il ne prend pas les tour, 

La bougie c'est quel model?

Vérifiez le variateur et la courroie sans les démonter.

La courroie et le variateur ont l'air bien, ils sont propres 

Modifié par Swend
Posté(e)
il y a 4 minutes, Guigui80 a dit :

Il roule nickel puis un stop, il ne monte plus dans les tour 

J'avoue je sèche, je ne vois pas que qu'il a pue se passer à se moment la.

 

Oui, mon fils c'est arrêté à un stop et après impossible de dépasser les 30. Le lendemain pareil. Puis au bout d'un moment il ne les dépasser plus du tout. C'est alors que j'ai pensé à enlever le bouchon et la, c'était reparti. Par contre le pot était plein d'huile noir

Posté(e)
il y a 3 minutes, Guigui80 a dit :

C'est de l'huile 2 temps ?

De la synthétique, semi synthétique ou minéral?

Une huile qui brûlent bien à bas régime 

Huile 2 temps Motul 100% synthèse 

Que ça ne marche pas avec le bouchon sur la sortie de l'anti-polution du pot d'origine je veux bien le comprendre car je fermé une sortie sur deux mais que ça ne marche pas sur le yasuni, je vois pas du tout. Il y a un truc dans le corps du pot qui pourrait boucher ? 

Posté(e) (modifié)

La synthétique est efficace pour lubrifier les moteurs performances en demandant environ 2%

Huile semi synthétique environ 3%

Si huile de synthèse brûle pas complètement direction le pot.

Le problème pourrait venir de ça 

L'histoire de mettre de l'essence dans le pot pour nettoyer il faut oublier

Modifié par Guigui80
Posté(e)
il y a 4 minutes, Guigui80 a dit :

La synthétique est efficace pour lubrifier les moteurs performances en demandant environ 2%

Huile semi synthétique environ 3%

Si huile de synthèse brûle pas complètement direction le pot.

Le problème pourrait venir de ça 

L'histoire de mettre de l'essence dans le pot pour nettoyer il faut oublier

Donc Il faut que je change l'huile pour de la semi synthétique ? 

Posté(e) (modifié)

Le pot yasumi ou autre pot de détente 

Donne un coup dedans si ça résonne il est ok ce que je doute, mais plus il y aura de calamine moins il sonnera creux.

Mais il rouler bien avec le gicleurs précédent 

Pour l'huile spéciale scooter 2t pas le 1er prix pas besoin de se ruiner non plus

Sinon l'huile synthétique et fais pour les moteurs qui ont un bon rendement à 2%

Scooter bridé si le scooter séparé dose a 4% l'huile ne brûle pas complètement l'huile synthétique voir pas assez

Donc je partirai sur de la semi synthétique.

Modifié par Guigui80

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