Swend Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 Résultats des derniers essais Le pot d'échappement étant équipé du tube devant être relier au boîtier antipollution qui est malheureusement absent sur ce modèle, nous l'avions bouché tout simplement pensant que cela reviendrais au même que la bride présente sur les anciennes générations de pots. Par pur curiosité, j'ai dit à mon fils de retirer le bouchon... Ben ça a l'air de bien mieux fonctionner (malgré un bruit digne d'une harley). Je vais donc retirer complètement le tube et voir le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Après plusieurs test, avec et sans bouché le tube devant être relier à l'antipollution. Toujours les même résultat, lorsque le bouchon y est le scoot ne prend pas ces tours, la bougie et noir et pleine d'huile et si ont enleve le bouchon, le scoot fonctionne bien et la bougie est sèche (mais bonjour le bruit...) J'ai testé avec un pot yasuni, le scoot ne prend pas les tours et reste sur place Question : c'est les pots qui sont bouchés (et là, ce n'est pas de bol) ou bien le mélange qui est trop riche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Les pot de détente bridé c'est une vrai mer2 encore plus pourrie qu'un pot d'origine bridée. Il y a une brique à l'entrée du pot et une dans la cartouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) il y a 57 minutes, Guigui80 a dit : Les pot de détente bridé c'est une vrai mer2 encore plus pourrie qu'un pot d'origine bridée. Il y a une brique à l'entrée du pot et une dans la cartouche J'ai regardé et je n'ai pas vu de bride. Ni dans la cartouche ni à l'entrée du pot. C'est un pot qui a quelque années, on nous la donné avec le scoot Modifié le 24 janvier 2021 par Swend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Quel bouchon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 3 minutes, Guigui80 a dit : Quel bouchon ? Nous avions boucher le tube du pot, celui qui doit aller à l'antipolution car ce scoot n'a pas ce système, il est de 1995 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Je vois le topo C'est théorique ce que je vais dire Possible qu'avec le pot de détente étant tout le reste d'origine, il y a une perte des gaz frais donc une perte de puissance, Le pot d'origine avec le bouchon bride le scooter plus que prévu, Le bouchon la vis ou autre entre dans le pot et puisse faire obstacle au gaz d'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 21 minutes, Guigui80 a dit : Je vois le topo C'est théorique ce que je vais dire Possible qu'avec le pot de détente étant tout le reste d'origine, il y a une perte des gaz frais donc une perte de puissance, Le pot d'origine avec le bouchon bride le scooter plus que prévu, Le bouchon la vis ou autre entre dans le pot et puisse faire obstacle au gaz d'échappement ? Désolé mais je n'ai pas tout compris Le bouchon ne gêne pas car il est au bout du tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 2 minutes, Swend a dit : Désolé mais je n'ai pas tout compris Le bouchon ne gêne pas car il est au bout du tube Mais je reste dans ma théorie pour le moment Le pot a une antipollution donc il est prévue que des gaz usé doivent passer dans l'anti-polution, si il y en a pas les gaz reste dans le pot ce qui bride. Quelqu'un peu me confirmé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) il y a 25 minutes, Guigui80 a dit : Mais je reste dans ma théorie pour le moment Le pot a une antipollution donc il est prévue que des gaz usé doivent passer dans l'anti-polution, si il y en a pas les gaz reste dans le pot ce qui bride. Quelqu'un peu me confirmé? D'ailleurs, ils vont ou les gaz après le boîtier antipollution ? J'ai vu des photos et on voit un tuyau qui repart du boîtier Modifié le 24 janvier 2021 par Swend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) il y a 21 minutes, Swend a dit : D'ailleurs, ils vont ou les gaz après le boîtier antipollution ? J'ai vu des photos et on voit un tuyau qui repart du boîtier Ils passent par un clapet antipollution après durite pour le reste je ne sais pas j'en ais jamais eu après je pense que le moi chère serait de mettre un gicleur adapté au pot de détente (celui que tu possède déjà) Un gicleur ça coûte quoi 2 ou 3 euro Voir un gicleurs 70 peut être un peu plus Modifié le 24 janvier 2021 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 9 minutes, Guigui80 a dit : Ils passent par un clapet antipollution après durite pour le reste je ne sais pas j'en ais jamais eu après je pense que le moi chère serait de mettre un gicleur adapté aux pot de détente. Logiquement, mon gicleur est celui d'origine monté sur ce carburateur à l'époque soit un 90. J'avais trouvé cette info sur un forum si quelqu'un peu le confirmer (carburateur tk 12) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 à l’instant, Swend a dit : Logiquement, mon gicleur est celui d'origine monté sur ce carburateur à l'époque soit un 90. J'avais trouvé cette info sur un forum si quelqu'un peu le confirmer (carburateur tk 12) Ok ben je retire ce que j'ai dit sur le gicleurs de 70 L'autre carburateur était un combien ? Celui d'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 25 minutes, Guigui80 a dit : Ok ben je retire ce que j'ai dit sur le gicleurs de 70 L'autre carburateur était un combien ? Celui d'avant L'ancien gicleur était un 84, monté en même temps que le pot yasuni. Il fallait mettre un peu de stater si mes souvenirs sont bon (je ne l'ai testé que sur 100m avant de l'acheter et le démonté pour le remettre d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Qu'à tu changer depuis l'acquisition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Guigui80 a dit : Qu'à tu changer depuis l'acquisition ? Haut moteur neuf Bougie neuve Gicleur Variateur d'origine d'occasion Galet neuf Courroie neuve Embrayage d'origine d'occasion Pot d'origine (>2004) d'occasion Et j'ai rajouté la bride du variateur pour le rodage Je crois que c'est tout il y a 11 minutes, Swend a dit : Haut moteur neuf Bougie neuve Gicleur Variateur d'origine d'occasion Galet neuf Courroie neuve Embrayage d'origine d'occasion Et j'ai rajouté la bride du variateur pour le rodage Je crois que c'est tout Après, il était sensé être d'origine à l'achat. "il fallait faire quelque réglages" qu'il disait lol. La courroie était en lambeaux, les galets carrés, et bien sûr, plus rien d'origine Modifié le 24 janvier 2021 par Swend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 On sait déjà qu'avec le pot d'origine sans (bouchon ) il tourne nickel Avec le pot de détente il ne prend pas les tour, La bougie c'est quel model? Vérifiez le variateur et la courroie sans les démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Guigui80 a dit : On sait déjà qu'avec le pot d'origine sans (bouchon ) il tourne nickel Avec le pot de détente il ne prend pas les tour, La bougie c'est quel model? Vérifiez le variateur et la courroie sans les démonter. Avec le bouchon, il a déjà bien tourné. Mon fils pouvait rouler sur quelques kilomètres et puis après un stop plus de puissance, pas plus de 30km. La bougie est une ngk brh7hs J'ai mis un ressort de poussée blanc (on me l'a conseillé plus haut) mais sans plus il y a 28 minutes, Guigui80 a dit : On sait déjà qu'avec le pot d'origine sans (bouchon ) il tourne nickel Avec le pot de détente il ne prend pas les tour, La bougie c'est quel model? Vérifiez le variateur et la courroie sans les démonter. La courroie et le variateur ont l'air bien, ils sont propres Modifié le 24 janvier 2021 par Swend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Il roule nickel puis un stop, il ne monte plus dans les tour J'avoue je sèche, je ne vois pas que qu'il a pue se passer à se moment la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 4 minutes, Guigui80 a dit : Il roule nickel puis un stop, il ne monte plus dans les tour J'avoue je sèche, je ne vois pas que qu'il a pue se passer à se moment la. Oui, mon fils c'est arrêté à un stop et après impossible de dépasser les 30. Le lendemain pareil. Puis au bout d'un moment il ne les dépasser plus du tout. C'est alors que j'ai pensé à enlever le bouchon et la, c'était reparti. Par contre le pot était plein d'huile noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 C'est de l'huile 2 temps ? De la synthétique, semi synthétique ou minéral? Une huile qui brûlent bien à bas régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 3 minutes, Guigui80 a dit : C'est de l'huile 2 temps ? De la synthétique, semi synthétique ou minéral? Une huile qui brûlent bien à bas régime Huile 2 temps Motul 100% synthèse Que ça ne marche pas avec le bouchon sur la sortie de l'anti-polution du pot d'origine je veux bien le comprendre car je fermé une sortie sur deux mais que ça ne marche pas sur le yasuni, je vois pas du tout. Il y a un truc dans le corps du pot qui pourrait boucher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) La synthétique est efficace pour lubrifier les moteurs performances en demandant environ 2% Huile semi synthétique environ 3% Si huile de synthèse brûle pas complètement direction le pot. Le problème pourrait venir de ça L'histoire de mettre de l'essence dans le pot pour nettoyer il faut oublier Modifié le 24 janvier 2021 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 4 minutes, Guigui80 a dit : La synthétique est efficace pour lubrifier les moteurs performances en demandant environ 2% Huile semi synthétique environ 3% Si huile de synthèse brûle pas complètement direction le pot. Le problème pourrait venir de ça L'histoire de mettre de l'essence dans le pot pour nettoyer il faut oublier Donc Il faut que je change l'huile pour de la semi synthétique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) Le pot yasumi ou autre pot de détente Donne un coup dedans si ça résonne il est ok ce que je doute, mais plus il y aura de calamine moins il sonnera creux. Mais il rouler bien avec le gicleurs précédent Pour l'huile spéciale scooter 2t pas le 1er prix pas besoin de se ruiner non plus Sinon l'huile synthétique et fais pour les moteurs qui ont un bon rendement à 2% Scooter bridé si le scooter séparé dose a 4% l'huile ne brûle pas complètement l'huile synthétique voir pas assez Donc je partirai sur de la semi synthétique. Modifié le 24 janvier 2021 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés