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scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG


Swend

Question

Bonjour. J'ai récemment offert un scoot à mon fils pour ces 15 ans, c'est un Mbk booster Bw's NG de 1995. Mauvaise surprise, il n'était pas d'origine comme stipulé dans l'annonce mais nous l'avons gardé et remis d'origine. Il démarre très bien, et roule à 45/50 km/h, mais par moment la vitesse est plafonné à 20/30 km/h et il ne monte plus les côtes. J'ai beau chercher, je ne parvient pas à diagnostiquer la panne. Je viens donc vers vous afin de vous demander votre aide. 

Voici la liste des pièces changé lors de la remise en état :

Haut moteur complet, boîte à clapet, bougie, galets 5.4g, pot d'échappement, courroie, gicleur (90), bride variateur (c'est son premier véhicule à moteur et il est en rodage lol) 

Pour le reste des pièces, je les est laissé car elle me semble d'origine et en bon état. Le carburateur est un TK 12. Le pot d'échappement provient d'un modèle plus récent 

 

Merci d'avance 

 

Modifié par Swend
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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Gicleur de 90 pour tout d'origine et bridé c'est beaucoup trop, si le pot est bridé un gicleur de 60-65suffit

Il faut aussi un réglage des galets

Je pense à du 5g

Mais la dessus je ne suis pas le plus doué vaut mieux attendre quelqu'un qui s'y connaisse mieux en galet 

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il y a 7 minutes, Guigui80 a dit :

Gicleur de 90 pour tout d'origine et bridé c'est beaucoup trop, si le pot est bridé un gicleur de 60-65suffit

Il faut aussi un réglage des galets

Je pense à du 5g

Mais la dessus je ne suis pas le plus doué vaut mieux attendre quelqu'un qui s'y connaisse mieux en galet 

Pour les galets d'origine ça va tourner dans du 6g 7g.

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Bonjour est merci pour vos réponses. 

Nous avons déjà fait des test pour les galets, 6,8g comme préconisé pour une configuration d'origine sur un modèle de 1995 et il n'avance pas du tout. Nous avons opté pour les galets allant avec le modèle du pot (modèle eco 2), soit des 5.4g et là, ça allait mieux. Nous avons également testé des 5g par curiosité mais nous avons eu une perte de vitesse. Donc je pense que les 5.4g sont les mieux. 

Concernant le gicleur, il semble, après plusieurs recherches, que le gicleur d'origine de ce carburateur soit bien un 90

Ce qui me gêne le plus au niveau de cette panne, c'est qu'elle soit aléatoire. Serait-il possible que cela vienne de l'ensemble ressort de poussée/correcteur de couples ou du variateur ? Serait-il possible que l'un ou l'autre puissent se coincé par moment ? 

Il y a 22 heures, Max Blackbird a dit :

Non, 5,5g et le gicleur de 90 est d'origine sur certains mbk, par contre le carburateur c'est de la merde en barre. Il faudrait bien nettoyer la boîte à air dans un premier temps 

La boîte à air à été nettoyer et la mousse changé. Effectivement ce carburateur n'a pas eu la côte

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il y a 5 minutes, Alain a dit :

Il faudrait voir le ressort de poussée qui est monté. Celui-ci est peut être bon à être remplacé, je préconise un ressort Malossi blanc.

Le ressort, il me semble, est d'origine, mais je vais vérifier. Le ressort malossi blanc est égal au ressort d'origine ou presque, c'est bien ça ? 

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il y a 4 minutes, Swend a dit :

Le ressort, il me semble, est d'origine, mais je vais vérifier. Le ressort malossi blanc est égal au ressort d'origine ou presque, c'est bien ça ? 

Si c'est le ressort d'origine, autant le remplacer sans se poser de questions... Le blanc Malossi correspond à un origine en n poil plus dur.

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il y a 11 minutes, Alain a dit :

Il faudrait voir le ressort de poussée qui est monté. Celui-ci est peut être bon à être remplacé, je préconise un ressort Malossi blanc.

Un ressort de poussée trop usagé, donc trop souple, ferait descendre la courroie trop vite. Ce qui par conséquent empêcherait le moteur de prendre assez de tour. 

Je me trompe ? 

il y a 4 minutes, Alain a dit :

Si c'est le ressort d'origine, autant le remplacer sans se poser de questions... Le blanc Malossi correspond à un origine en n poil plus dur.

Je dois passer à la boutique pour la carte grise, je vais voir si il en on un en stock. Je pense en avoir vu un dans mes cartons mais c'est un jaune 

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il y a 5 minutes, Swend a dit :

Un ressort de poussée trop usagé, donc trop souple, ferait descendre la courroie trop vite. Ce qui par conséquent empêcherait le moteur de prendre assez de tour. 

Je me trompe ? 

Grosso modo, c'est ça.

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il y a 13 minutes, Max Blackbird a dit :

Les garnitures deviennent lisses a firce de s accocher sur la cloche d embrayage, pour cela on ponce les garnitures dans le sens de la largeur des qu elles ont commencé a se lisser

 

 

Ok, je prend note 

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Si c'est le ressort d'origine, autant le remplacer sans se poser de questions... Le blanc Malossi correspond à un origine en n poil plus dur.

Il n'avait ni ressort malossi blanc ni ressort d'origine. Il n'avait qu'un ressort blanc de marque Artek, ça fera le taf ? 

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