Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera aide configuration zip 70sport pro mk2


hugooo
 Partager

Question

bonjour

j'ai un zip 2t et j'aimerais avoir vos conseil est vos avis sur la configuration que je reçois bientôt

cylindre : Stage6 70 sport pro mkII (déjà monté)

pot : yasuni c16 (pas encore reçu)

variation : pack overrange malossi en acier (pas encore reçu)

allumage : mvt dd (pas encore reçu)

carburateur : 21 stage6 pwk (pas encore reçu)

j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de monter en ressort de poussée, d'embrayage et en poids de galets

j'avais penser a ressort de poussée +50% ressort d'embrayage +35 ou 50% et des galets de 4g

j'aimerais aussi savoir ou est-ce qu'il faudrait que je cale mon allumage ?

merci pour vos réponses !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir je te conseil un ressort de poussée rouge malossi ou Stage6 medium voir hard et pour les ressorts d'embrayages tape dans la gamme Stage6 torque control prend les orange ou les blanc si c'est trop mou. en galet commence par des lourds allège au fur et a mesure mais ca devrais être dans cette tranche de poids. Ta configuration est vraiment top pour exploiter le sport pro au max une fois bien régler tu vas bien t'amuser je pense. 

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Jimo37 a dit :

bonsoir je te conseil un ressort de poussée rouge malossi ou Stage6 medium voir hard et pour les ressorts d'embrayages tape dans la gamme Stage6 torque control prend les orange ou les blanc si c'est trop lourd. en galet commence par des lourds allège au fur et a mesure mais ca devrais être dans cette tranche de poids. Ta configuration est vraiment top pour exploiter le sport pro au max une fois bien régler tu vas bien t'amuser je pense. 

ok merci beaucoup pour ton aide je vais m’orienter sur ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, hugooo a dit :

ok merci beaucoup pour ton aide je vais m’orienter sur ça !

pour le ressort malossi rouge si c'est trop dur passe sur du jaune mais vu le pot que tu as et  le fait qu'il y ai un allumage ton kit va prendre des tours donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Jimo37 a dit :

pour le ressort malossi rouge si c'est trop dur passe sur du jaune mais vu le pot que tu as et  le fait qu'il y ai un allumage ton kit va prendre des tours donc a voir

j'ai déjà le Stage6 medium donc j'esserai d'abord avec celui ci puis je verrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/01/2021 à 21:39, Jimo37 a dit :

pour le ressort malossi rouge si c'est trop dur passe sur du jaune mais vu le pot que tu as et  le fait qu'il y ai un allumage ton kit va prendre des tours donc a voir

bon j'ai monté pour l'instant que le pack overrange (avec embrayage originie :/) et le pot ça marche beaucoup mieux !! seulement depuis que j'ai mis le pack le scoot vibre 12 fois plus je ne vois pas d’où ça vien. je n'ai rein fraisé du tout car c'était limite mais ça ne frottait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, hugooo a dit :

bon j'ai monté pour l'instant que le pack overrange (avec embrayage originie :/) et le pot ça marche beaucoup mieux !! seulement depuis que j'ai mis le pack le scoot vibre 12 fois plus je ne vois pas d’où ça vien. je n'ai rein fraisé du tout car c'était limite mais ça ne frottait pas.

c'est bon a savoir pour le pot. a tu monté les ressorts Stage6 avec ton embrayage d'origine ? regarde si ta courroie ne touche pas le carter si c'est le cas tu aura une marque de frottement en haut et en bas du carter de varia. je te conseil d'usine ton carter a la dremmel au cas ou quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Jimo37 a dit :

c'est bon a savoir pour le pot. a tu monté les ressorts Stage6 avec ton embrayage d'origine ? regarde si ta courroie ne touche pas le carter si c'est le cas tu aura une marque de frottement en haut et en bas du carter de varia. je te conseil d'usine ton carter a la dremmel au cas ou quand même. 

J'ai le gros ressort Stage6 medium et d'est du +35% de memoir pour les petit avec galet de 4.7. Je vais regarder pour la courroie et j'ai une dernière petite question quand je met poignée dans l'angle le scoot met du temps a bien monter dans les tours  il va être a bas / mi régime les 2 première seconde puis il s'elance d'un coup. Des idées pour que la montée en régime soit bien linéaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, hugooo a dit :

J'ai le gros ressort Stage6 medium et d'est du +35% de memoir pour les petit avec galet de 4.7. Je vais regarder pour la courroie et j'ai une dernière petite question quand je met poignée dans l'angle le scoot met du temps a bien monter dans les tours  il va être a bas / mi régime les 2 première seconde puis il s'elance d'un coup. Des idées pour que la montée en régime soit bien linéaire ?

pour ta monté en régime  sois la carburation trop riche (regarde la couleur de ta bougie) sinon monte les ressort d'embrage hard c'est souvent des ressorts d'embrayage trop mou qui donne un genre de lag a l'accélération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma couleur de bougie et juste legerement grasse mais je prefere rouler sur je vais essayer des ressorts+50%

il y a 5 minutes, Jimo37 a dit :

pour ta monté en régime  sois la carburation trop riche (regarde la couleur de ta bougie) sinon monte les ressort d'embrage hard c'est souvent des ressorts d'embrayage trop mou qui donne un genre de lag a l'accélération. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

bon pas mal de changement depuis 1  mois, déjà je n'ai plus le même kit je ne sais pas pourquoi mais la cage à aiguilles avait comme fondu l'axe de piston !! je ne sais pas du tout d’où ça  peux venir (voir vidéo)https://streamable.com/aldlss

je suis pour le moment en 70top fonte et je passeras une fois que tout fonctionneras nickel en 70tpr

j'ai également monté une transmi longue ma configuration actuelle est :

70top fonte

mvt dd

yas c16

carburateur 21 pwk

transmi longue

pack malossi overrange

et voilà depuis que j'ai remonté le 70top et que j'ai installer la transmi longue mon scoot est un vrai veau il n'avance a rien !!! je roule a 50 max on a l’impression qu'il ne prend pas ses tours  https://streamable.com/x1f3ww

 

ah et dernière question j'ai regardé la barette du tpr et je la trouve vraiment mal faite ! il y aurai un intérêt de repasser dessus a la dremel ? (voir pj)

 

Snapchat-373176640.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, hugooo a dit :

salut,

bon pas mal de changement depuis 1  mois, déjà je n'ai plus le même kit je ne sais pas pourquoi mais la cage à aiguilles avait comme fondu l'axe de piston !! je ne sais pas du tout d’où ça  peux venir (voir vidéo)https://streamable.com/aldlss

je suis pour le moment en 70top fonte et je passeras une fois que tout fonctionneras nickel en 70tpr

j'ai également monté une transmi longue ma configuration actuelle est :

70top fonte

mvt dd

yas c16

carburateur 21 pwk

transmi longue

pack malossi overrange

et voilà depuis que j'ai remonté le 70top et que j'ai installer la transmi longue mon scoot est un vrai veau il n'avance a rien !!! je roule a 50 max on a l’impression qu'il ne prend pas ses tours  https://streamable.com/x1f3ww

 

ah et dernière question j'ai regardé la barette du tpr et je la trouve vraiment mal faite ! il y aurai un intérêt de repasser dessus a la dremel ? (voir pj)

 

Snapchat-373176640.jpeg

Quels galets a tu avec le top noir? Quels ressorts d’embrayages? A l’embrayage hesite pas a mettre des bien dures ca ne sera sue benefique pour l’accélération perso avec un 70 athena alu j'ai monté du noir malossi et ca arrache. Pour ta barrette tu peux tenter a la dremmel mais sois très precis et delicat mais c’est vrai que c’est le defaut des top alu que ce sois en mecaboîte ou scoot 70-80-86 la barrette est souvent decalée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Jimo37 a dit :

Quels galets a tu avec le top noir? Quels ressorts d’embrayages? A l’embrayage hesite pas a mettre des bien dures ca ne sera sue benefique pour l’accélération perso avec un 70 athena alu j'ai monté du noir malossi et ca arrache. Pour ta barrette tu peux tenter a la dremmel mais sois très precis et delicat mais c’est vrai que c’est le defaut des top alu que ce sois en mecaboîte ou scoot 70-80-86 la barrette est souvent decalée 

finalement j'ai trouvé le problème mon allumage était  totalement décalé j'ai remonté l'origine pour essayer et ça marche ! pour la transmi longue le problème venait du carter de transmission, je l'ai changé et c'est nickel et du coup pour le tpr je vais perdre beaucoup de perf si je ne le retravaille pas a la dremel  car je n'ai jamais fait de prépa moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, hugooo a dit :

finalement j'ai trouvé le problème mon allumage était  totalement décalé j'ai remonté l'origine pour essayer et ça marche ! pour la transmi longue le problème venait du carter de transmission, je l'ai changé et c'est nickel et du coup pour le tpr je vais perdre beaucoup de perf si je ne le retravaille pas a la dremel  car je n'ai jamais fait de prépa moteur

Au top serieux je vois trop de problèmes avec les allumages a rotor interne surtout les mvt dd...bref un conseil ne retouche pas ton kit sans mesures et si tu n’est pas sur de toi car tu vas faire une gaffe et il sera irrécupérable...si tu veux le faire marcher plus fort passe par un pro ca sera une valeur sur. J’ai déjà retouché deux kit a l’échappement (car il y a souvent un manque a gagner) et honnetement le gain est la mais ca n’en fait pas un foudre de guerre car il faut retoucher les latereaux pour avoir un vrai gain et pour ca il faut mesurer ses diagrammes modifier le taux de compression sois par modif de la culasse sois pas reprise de l’embase et il faut un renvois d’angle avec les bonnes fraises donc ca reste très complexe pour quelqu’un qui n’est pas preparateur. mieux vaut prendre un kit plus puissant...

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Jimo37 a dit :

Au top serieux je vois trop de problème avec les allumage a rotor interne surtout les mvt dd...bref un conseil ne retouche pas ton kit sans mesures et si tu n’est pas sur de toi car tu vas faire une gaffe et il sera irrécupérable...si tu veux le faire marcher plus fort passe par un pro ca sera une valeur sur. J’ai déjà retouché deux kit a l’échappement (car il y a souvent un manque a gagner) et honnetement le gain est la mais ca n’en fait pas un foudre de guerre car il faut retoucher les latereaux pour avoir un vrai gain et pour ca fait mesurer ses diagrammes modifier le taux de compression sois par modif de la culasse sois pas reprise de l’embase et il faut un renvois d’angle avec les bonnes fraises donc ca reste très complexe pour quelqu’un qui n’est pas preparateur. mieux vaut prendre un kit plus puissant...

ouais au top. pour le dd en le démontant j'ai réussi a le dévisser a la main donc je pendre que ça doit venir de la ! et pour le tpr je pense que je vais le monter comme ça en attendant le passage en moteur liquide :wink:

ah et dernière chose tu sais a combien il faut régler le squish sur un tpr pour zip ? car top perf c'est bien mais il y a jamais de notice !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, hugooo a dit :

ouais au top. pour le dd en le démontant j'ai réussi a le dévisser a la main donc je pendre que ça doit venir de la ! et pour le tpr je pense que je vais le monter comme ça en attendant le passage en moteur liquide :wink:

ah et dernière chose tu sais a combien il faut régler le squish sur un tpr pour zip ? car top perf c'est bien mais il y a jamais de notice !!

Oui il faut mettre du frein filet sur ta visserie pour ne pas que ca bouge dans l’ideal...perso j’avais un 50 top noir il y avais une notice avec donc je ne comprends pas qu’ils n’en mettent pas pour un kit racing... essaie a 0,9 voir au moins tu es sur de ne pas casser avec une tel valeur sinon regarde sur google si tu trouve des info parce que la dessus mieux vaut être sur de toi.

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Jimo37 a dit :

Oui il fait mettre du frein filet sur ta visserie pour ne pas que ca bouge dans l’ideal...perso j’avais un 50 top noir il y avais une notice avec donc je ne comprends pas qu’ils n’en mettent pas pour un kit racing... essaie a 0,9 voir au moins tu es sur de ne pas casser avec une tel valeur sinon regarde sur google si tu trouve des info parce que la dessus mieux vaut être sur de toi.

oui vaux mieux être sur je vais fouiner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux