Aller au contenu

mécaboîte [BE] Derbi DRD 2011 **RockStar Energy Drink**


Derbi-System
 Partager

Messages recommandés

Salut ! Je m’appelle Fabrice, j'ai 18ans et je suis de Belgique.

Je possède une Derbi Senda DRD X-TREME SM de 2011.

20110918164240.jpg

Je me suis acheté le pot SCR Corse SM et je dois dire que je n'en suis pas déçus :) Il donne de bonne perf' a haut régime (mais que dalle a bas :/) et il est très beau :

20111023144028.jpg

Puis j'ai eu une folie d'enlevé mon kit déco d'origine pour laissé place aux RockStar .. Mais le rendus n'ai pas celui que j’espérai ..

derbirr3.jpg

derbirr4.jpg

derbirr5.jpg

Je cherche donc un graphiste qui sache me faire un beau kit déco stylé RockStar Energy mais je ne trouve pas de graphiste qui ont le modèle de cet année :s Donc si vous savez ou il y en a ,je suis preneur :)

En ce moment je ne roule plus en Derbi car une casse vilebrequin est survenue (pourtant je suis d'origine o_O), apparemment se serrait une surchauffe (une masse est bleuie) ...

http://www.youtube.com/watch?v=b5C9QBtme5Y

Donc le BM est chez mon pro, j'attend qu'il me mette mon nouveau vilebrequin Artek K1 :)

Ma configuration' actuel :

*Origine

*Vilebrequin Artek K1

*Pot SCR Corse SM

*carburateur 19mm Dell Orto PHBG

*Embrayage Conti CHR renforcé Kevlar

*Plaque cross KTM look SX blanche

*Halogène pour l'avant

*Garde boue avant blanc recoupé

*Rehausse bleu anodisé

ce que je compte mettre (la plupart vers juillet-août, car j'aurais ma voiture d'ici là :)) :

*Kit Metrakit Pro Race 3

*Pot Metrakit Pro Race 3

*Vilebrequin Artek K2 ou Barikit

*carburateur 24mm Dell Orto PHBG ou Powerjet

*Allumage MVT premium ou Digital Direct (avec éclairage)

Voilà ,merci à seux qui suivront mon projet Made In Belgium ^^

PS : Comment mettons une vidéo sur SS ? Le lecteur exportable, je n'y arrive pas o_O

La derbi dans son état actuelle (sans rehausse) :

05/01/12

3059744891_2_7_6YL8KAoP.jpg

18/01/12

3062963345_2_11_D7MNLTHK.jpg

29/01/12

3065583393_2_17_8JdRk3RY.jpg

Modifié par Derbi-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :D +1 a mon premier suiveur ^^

Voici déjà de la nouvelle :)

Fin de la mise en peinture du cache pompe d'huile, cache allumage et protège chaîne :

20111223174414.jpg

20111210013319.jpg

20111227205149.jpg

20111227205155.jpg

Petit teste de bande LED dans le protège chaîne ;) Normalement la chaîne ne devrais pas touché :P J'essaierai quand j'aurai mon BM

20111228002324.jpg

20111228002400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a toi aussi tu fai des découpes dans le carter :D

je suis mais ouai dommage d'avoir enlever la déco d'origine^^

contacte gxs pour faire un kit déco perso, il m'en a fait un pour la mienne et c'est super !

Merci. J'ai déjà contacté GXS mais bon .. 145€ quand même :/ Et en plus si je veux un kit déco pour mon modéle je dois envoyé mon kit déco d'origine en france

+1, j'ai bien les déco des nouvelles derbi.

Sinon sympas les découpes.

Merci ^^

J'avoue , les découpe dans le carter c'est pas mal :)

Mais ça fait rien de découper le carter ? Genre saleté , cailloux ... ?

Merci :P Pour ma part je n'ai jamais eu de crasses ou d'eau qui rentrai ... Des cailloux non car j'ai mis une grille.

Voilà a quoi j'espèrais que sa ressemble :

capture2kk.png

capture1yd.png

Modifié par Derbi-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des screens d'une vidéo sur youtube ça :D

Sinon dommage le kit d'origine .. Le passage casse la ligne aussi ! Vire tes clignotants ou met des plus discrets, un petit kit déco et pourquoi pas un Scr hand-made qui passerait bien en passage haut ? Car bon, le Sp3 te donnerait des très bonnes perfs mais niveau ésthetique .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette Derbi ! par contre pour le kit déco je trouve que Rockstar devient un peu banal... bon taf sinon

Dans ma région personne n'a de scooter ou moto RockStar :) C'est souvent les marques de pièces scooter ou bien Monster :P

C'est des screens d'une vidéo sur youtube ça :D

Sinon dommage le kit d'origine .. Le passage casse la ligne aussi ! Vire tes clignotants ou met des plus discrets, un petit kit déco et pourquoi pas un Scr hand-made qui passerait bien en passage haut ? Car bon, le Sp3 te donnerait des très bonnes perfs mais niveau ésthetique .. :/

Oui ça vient de YouTube x) Je n'aime pas trop le passage haut, je préfère le passage bas :) Dans quelques moi je change toute ma configuration ^^ Je verrai d'ici la si je préfère un passage haut (si j'ai kit déco cross) ou bien le bas si j'ai un kit déco comme sur les Screenshots :)

Propre cette Derbouz :P

Je reflechissais et je pense fortement que ton vilebrequin ne tiendra pas, il aurait fallu avoir le K2 plutot.

Merci. Pourquoi il ne tiendrai pas ? Problème d'usinage ? (comme bien souvent sur les 1er pièces Stage6 nommé "MK I" =/)

Modifié par Derbi-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non mais son grand frere le K2 est plus costaud, le K1 c'est pour du kit 50/70 mileu de gamme maxi quoi.

Après si tu monte un 80cc je pense que ça serait plutôt le jeu de la roulette russe surtout en MHR.

K1 masses pleines (super) mais seulement 14000tr

k2 masses pleines aussi mais 18000tr

le k2 est quand même vachement plus robuste.

Modifié par Marvin du 63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je connais quelqu'un qui vend un bloc euro3 complet en 80mhr carburateur 21 vilebrequin brk bac et pipe lomat...

J'échange aussi un 80MHR Replica : http://www.scooter-s...ntiartek-euro3/

Si t'es intéressé ^^

Merci à vous mais ce n'est pas pour le moment ^^

Aujourd'hui j'ai remonté le carburateur 19mm j'ai nettoyé mon carburateur 19mm Dell Orto avec du vinaigre blanc... Je dois dire que sa fonctionne du tonnere ! Regardez par vous même !

Avec de l'essence 95 SP :

3057822435_1_5_mMiz6Wk1.jpg3057822435_1_3_Xvj4fhk9.jpg

Vous remarquerez qu'il y a encore pas mal de crasse bien incrusté dessus ! (et plein d'oxydation dedans ..)

Avec le vinaigre blanc chaud :

3057822435_1_7_Vl0vpQK3.jpg3057822435_1_9_FJLxvDOO.jpg

Il est comme neuf ! Plus aucune crasse incrusté dessus ni d'oxydation :)

Modifié par Derbi-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal !

T'as entierrement plongé le carburateur dans du vinaigre chaud ? :)

Oui. J'ai démonté entièrement le carburateur, enlevé les joints et j'ai fait coulé le vinaigre chaud dessus. Le carburateur était submergé au 3/4 de son intégrité. J'ai laissé trempé sa 10-15minutes, rincé copieusement à l'eau, seché a l'essui et pour être certain au seche cheveux (pour pas qu'il y ait encore de l'eau dans l'arrivé d'essence, huile, dépression ..) et voilà ce que ça a donné :)

Oui tu l'as plonger dedans ou tu l'as fait au pinceau ?

Tu aurais pu passer un au de lime sur ton étoile ou un coup de papier a poncer ;)

Plongé dedans :)

Je ne comprend pas : "Tu aurais pu passer un au de lime sur ton étoile" que veux tu dire par là ?

---------------------------------------------------

Avant d'allé roulé pour testé mes réglage du carburateur 19mm, j'ai fais 2photos :) :

dsci0003kc.jpg

dsci0002fz.jpg

Apparemment, la bande LED sur le protège chaîne n'a pas l'air de gêné la chaîne :) Hâte de voir ce que sa donne au vrai soir ^^

Perso, c'est original je trouve une bande LED la :) Je n'ai jamais vus de photo ou même en vrais des gens qui avait mis une bande LED la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les leds j'aime bien

original, et celle sous le réservoir sa rend super bien

:D Thanks ^^

Perso t'as de bonnes idées mais j'accroche pas ..

Après si ca te plait

Chacun ces goûts hein :)

------------------------------------------------------------------------------------

J'ai été me renseigné pour les autocollants. Le type me sonnera la semaine prochaine.

J'ai demandé les autocollant RockStar comme sur les 2photos que j'ai pris de YouTube et aussi ... Des lisserets jante en résine blanc et chrome sur les extérieurs. J'ai vus des lisserets Nitro en résine noir et chrome ,j'ai très bien accroché ! J'ai donc demandé d'en faire blanc et chrome avec écriture Rocktar :)

Réglage du carburateur finis :) gicleur de 75 sur 19mm Dell Orto. Sa fonctionne du tonnerre :D

J'ai demandé aussi ,tant que j'était la ,si le vilebrequin pouvait supporté 14.000-14.500tours il ma dit que oui. Car malgré tout il y a de très bon roulement C4. Il a déjà monté sur nitro le vilebrequin Artek K1 vec des kit Polini Evo avec allumage et il a dit que sa tenais !

il ma expliqué aussi : De toute façon quand tu as un kit aussi puissant et que tu ne fais pas de run ,c'est comme en course => tu reste a environ 12.000trs/min et quand tu veux faire une accélération tu as encore les 2.000 trs/min qui serve. En tout cas lui il fait comme sa en course. Vue sous cet oeil la, c'est sur que sa tiens ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...