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scooter chinois Problème de neyman et de carburateur sur scooter ride race gt 50cc


Question

Bonjour, j'ai un problème que je dois réglé rapidement mon scooter démarre au kick sans la clef et il ne s'éteint pas ni avec le neyman ni le Coupe circuit bien sûr j'ai regardé le neyman et même en débranchant le neyman complètement il s'allume quand même et ne s'éteint pas. En plus de sa le scooter roule très mal il broute quand j'accélère à fond mais quand j'accélère au minimum il monte 45 sans brouter alors qu'avant il monté les 67 en accélérant à fond bien sûr. 

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideron

 

Mais par contre les clignotants klaxonne et démarreur électrique ne marche que quand la clé est tourné

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21 réponses à cette question

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Le 28/01/2021 à 21:08, Guigui80 a dit :

Peut-être le squish trop faible ou trop de compression et auto allumage 

Essay sans l'anti-parasite voir

Quand j'enlève l'anti parasite le scooter s'éteint et ne s'allume pas c'est quoi le squish ? Et auto allumage ? 

il y a 3 minutes, Thomas-RideRace50 a dit :

Quand j'enlève l'anti parasite le scooter s'éteint et ne s'allume pas c'est quoi le squish ? Et auto allumage ? 

Et au total j'ai essayé de changé le cylindre piston, L'Allumage, le pot d'échappement le gicleurs et rien ne change

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Le 28/01/2021 à 21:08, Guigui80 a dit :

Peut-être le squish trop faible ou trop de compression et auto allumage 

Essay sans l'anti-parasite voir

Pourquoi se compliquer la vie?

Si son scooter ne s'éteint pas en coupant le contact, c'est simplement dû au fait que la coupure de l'allumage ne se fait plus à la masse. 

Le souci de broutage est peut être simplement dû au filtre à air encrassé...

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Il y a 15 heures, Alain a dit :

Pourquoi se compliquer la vie?

Si son scooter ne s'éteint pas en coupant le contact, c'est simplement dû au fait que la coupure de l'allumage ne se fait plus à la masse. 

Le souci de broutage est peut être simplement dû au filtre à air encrassé...

D'accord mais comment réglé le problème de la non coupure de l'allumage à la masse ? Car j'ai changé entièrement l'allumage et pour le broutage j'ai aussi essayé de changé de filtre à air mais ça n'a rien changé. 

Bonne journée. 

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Il y a 3 heures, Alain a dit :

En changeant de Neiman, tout simplement...

Pour le broutage, tu n'as touché à rien au carburateur?

J'ai essayé de faire quelque réglage au carburateur mais sa à pas changé grand chose. Je ne suis pas sûr quand changeant le neyman sa marcherait vue que le Coupe circuit ne fonctionne plus aussi et qq uand je débranche les câble du neyman sa ne marche pas non plus mais par contre les clignotants phares tout sa fonctionne seulement quand je tourne la clé

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Ton engin, c'est un 2t ou un 4t?

Pour faire simple:

Contact sur ON, coupe circuit sur ON: le courant passe par le contacteur, va au coupe circuit, mais pas de mise à la masse.

Contact sur ON, coupe circuit sur OFF: le courant passe parle contacteur, va au coupe circuit qui est mis à la masse, le moteur ne démarre pas

Contact sur OFF, coupe circuit sur ON: le courant passe par le contacteur, mais n'arrive pas au coupe circuit car directement renvoyé à la masse.

Contacteur qui déconne: le courant n'est pas mis à la masse, ni renvoyé au coupe circuit.

Voilà pourquoi ça ne va pas.

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Il y a 3 heures, Alain a dit :

Ton engin, c'est un 2t ou un 4t?

Pour faire simple:

Contact sur ON, coupe circuit sur ON: le courant passe par le contacteur, va au coupe circuit, mais pas de mise à la masse.

Contact sur ON, coupe circuit sur OFF: le courant passe parle contacteur, va au coupe circuit qui est mis à la masse, le moteur ne démarre pas

Contact sur OFF, coupe circuit sur ON: le courant passe par le contacteur, mais n'arrive pas au coupe circuit car directement renvoyé à la masse.

Contacteur qui déconne: le courant n'est pas mis à la masse, ni renvoyé au coupe circuit.

Voilà pourquoi ça ne va pas.

Ok merci c'est un 2t je vais essayer je te dis si sa marche

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Le 02/02/2021 à 12:58, Alain a dit :

Ton engin, c'est un 2t ou un 4t?

Pour faire simple:

Contact sur ON, coupe circuit sur ON: le courant passe par le contacteur, va au coupe circuit, mais pas de mise à la masse.

Contact sur ON, coupe circuit sur OFF: le courant passe parle contacteur, va au coupe circuit qui est mis à la masse, le moteur ne démarre pas

Contact sur OFF, coupe circuit sur ON: le courant passe par le contacteur, mais n'arrive pas au coupe circuit car directement renvoyé à la masse.

Contacteur qui déconne: le courant n'est pas mis à la masse, ni renvoyé au coupe circuit.

Voilà pourquoi ça ne va pas.

Bonjour, tu aurais une idée de ou est la masse du contacteur ? c'est vraiment horrible avec la perspective j'arrive pas à bien me repéré. 

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il y a 5 minutes, Thomas-RideRace50 a dit :

Bonjour, tu aurais une idée de ou est la masse du contacteur ? c'est vraiment horrible avec la perspective j'arrive pas à bien me repéré. 

Je pense que c'est le fil noir, mais pas sûr. De toute façon, le contacteur est bon à remplacer, le souci est interne...

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Il y a 17 heures, Alain a dit :

Je pense que c'est le fil noir, mais pas sûr. De toute façon, le contacteur est bon à remplacer, le souci est interne...

Ok mais si le Coupe circuit ne marche pas non plus ce n'est pas plutôt la masse qui a un problème ? 

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il y a 1 minute, Thomas-RideRace50 a dit :

D'accord du coup je mets avant le neyman et après le Coupe circuit ou avant le Coupe circuit ? 

Tu testes sur le contacteur directement. En coupant le contact, la continuité doit se faire entre le fil seul etl'un des autres fils (en théorie, un noir)

Si tu n'en trouves pas, c'est que le contacteur est à changer.

Pour le coupe circuit, ce n'est pas nécessaire, car même en panne tu dois pouvoir couper l'allumage par le contacteur.

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il y a une heure, Alain a dit :

Tu testes sur le contacteur directement. En coupant le contact, la continuité doit se faire entre le fil seul etl'un des autres fils (en théorie, un noir)

Si tu n'en trouves pas, c'est que le contacteur est à changer.

Pour le coupe circuit, ce n'est pas nécessaire, car même en panne tu dois pouvoir couper l'allumage par le contacteur.

D'accord merci j'ai un neyman de rechange chez moi je le mettrais demain sinon ta pas une idée pour le broutage car c'est de pire en pire j'ai changé le filtre à air un autre carburateur d'origine j'ai essayé plusieurs gicleur plusieurs réglages j'ai changé le cylindres piston, l'allumage rien ne change 

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Le 04/02/2021 à 22:25, Alain a dit :

Tu testes sur le contacteur directement. En coupant le contact, la continuité doit se faire entre le fil seul etl'un des autres fils (en théorie, un noir)

Si tu n'en trouves pas, c'est que le contacteur est à changer.

Pour le coupe circuit, ce n'est pas nécessaire, car même en panne tu dois pouvoir couper l'allumage par le contacteur.

Bonsoir j'ai changé le contacteur par un autre d'origine et c'est pareil pareil pour le Coupe circuit je sais plus quoi faire j'ai regardé et il y a 6 fils au neyman sont le noir qui et pourtant que 3 fils qui sont sur la cos sans le noir pourtant avant aussi vue que sa à l'air d'origine et sa marcher moi j'avais jamais toucher sa

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il y a 25 minutes, Thomas-RideRace50 a dit :

Bonsoir j'ai changé le contacteur par un autre d'origine et c'est pareil pareil pour le Coupe circuit je sais plus quoi faire j'ai regardé et il y a 6 fils au neyman sont le noir qui et pourtant que 3 fils qui sont sur la cos sans le noir pourtant avant aussi vue que sa à l'air d'origine et sa marcher moi j'avais jamais toucher sa

Tu as un testeur de courant? Il faudrait faire un test de continuité au niveau du contacteur et au niveau de la masse.

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Ce que j'ai fait c'est fil rouge fil Noir se masse sur le neyman non relié et oui le courant passe donc le neyman à l'air de fonctionner correctement

il y a 5 minutes, Alain a dit :

Tu as un testeur de courant? Il faudrait faire un test de continuité au niveau du contacteur et au niveau de la masse.

Si c'est sa que tu dit car comme j'ai dit le fil noir n'est pas relié d'origine 

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Bin ça ne démarrera pas..

 

C'est à dire il demanderai avec le contact ou pas du tout ? Car de base c'est relié à quoi ? 

à l’instant, Thomas-RideRace50 a dit :

 

C'est à dire il demanderai avec le contact ou pas du tout ? Car de base c'est relié à quoi ? 

Démarré je veux dire

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