Zipzip Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2021 Bonjour à tous je suis confronté à un problème vraiment bizarre sur mon zip 2016 je vous explique après avoir eu un roulement mort j’ai serrer mon zip me voulant pas me casser la tête à sortir le vilebrequin acheter un piston cylindre j’ai acheté un moteur le moteur est bon les joint spy sont bon Le piston m’a l’air ok c’est un origine il a une bonne compression j’ai démonter la culasse il y’a quasi même pas de calamine l’allumage fonctionne à merveille j’ai une belle étincelle sur la bougie quand à la carburation j’ai mon ancien carburateur qui marchais très bien jusqu’à maintenant d’ailleurs l’essence coule très bien et ça coule aussi bien au fond du cylindre Vu que ma bougie est mouillée quand je kick comme un fou et avec tous ça il démarre pas j’ai même changer les clapets mis mes ancien qui marcher très bien y démarre quand même pas donc je ne comprend vraiment pas d’où ça peux venir sachant que l’allumage le moteur et la carburation sont bon la pipe d’admission est neuve donc je suis bloquer si vous pouvez m’aider je vous remercie d’avance Quand je kick le moteur Se lance bien y fait comme si on kick sans le contact mais sauf que le y’a l’étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugooo Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 tu es sur de ne pas avoir de problème avec le neiman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zipzip Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2021 Le 02/02/2021 à 22:10, hugooo a dit : tu es sur de ne pas avoir de problème avec le neiman ? Bh je ne pense pas parce que sinon je n’aurais pas d’étincelle à la bougie la seule opportunité que je vois c’est que peut être un problème d’étanchéité une prise d’air qui empêcherai de démarrer Mais j’ai regarder les joint spy son niquel et dans m’on l’air d’être dans leur logement donc bon je ne comprends pas je sais vraiment pas d’où ce problème vien sachant que mon neiman marcher très bien avant j’essayerai de shunter quand même (qui ne tente rien à rien)et le démarrer sans clé mais je pense que ça ne marchera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2021 Les joints du haut moteur sont il bon? Ca me fait penser a une grosse prise d’air 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zipzip Posté(e) le 7 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 Il y a 12 heures, Jimo37 a dit : Les joints du haut moteur sont il bon? Ca me fait penser a une grosse prise d’air Quand j’ai remonter le nouveau moteur j’ai directement mis mon pot d’échappement croyant que ça allais démarrer d’un coup quand ça démarrer pas j’ai juste démonter la culassse pour voir un peu la tête du piston et la tête de la culasse ça m’avais l’air niquel mais du coup j’ai pas démonter mon cylindre par fainéantise de redémonter mon pot mais j’y jetterai un coup d’œil le week end prochain et jvous dirai ça,c’est possible que se soit ça c’est même très probable je n’y avais pas pensée merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zipzip Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2021 Le 07/02/2021 à 00:04, Jimo37 a dit : Les joints du haut moteur sont il bon? Ca me fait penser a une grosse prise d’air Après a voir démonter mon cylindre les segments étais mal monter donc casser du coup je vais changer le piston et je vous tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2021 (modifié) il y a une heure, Zipzip a dit : Après a voir démonter mon cylindre les segments étais mal monter donc casser du coup je vais changer le piston et je vous tien au courant Si les segments ont cassés je ne vois qu’une seul raison le piston a était monté a l’envers il faut toujours monter le piston avec la fleche vers l’échappement. La fleche est cravée sur la tete du piston. Modifié le 13 février 2021 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zipzip Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2021 Le 13/02/2021 à 23:45, Jimo37 a dit : Si les segments ont cassés je ne vois qu’une seul raison le piston a était monté a l’envers il faut toujours monter le piston avec la fleche vers l’échappement. La fleche est cravée sur la tete du piston. Je ne sais pas ce moteur n’a pas étais Fait par moi même mais les segment étais Vraiment éclater en 1000 morceaux yavais même plus de segment sur le piston j’ai tout enlever changer mon piston cylindre il a enfin démarrer. Il tourne bizarrement mais au moins il a démarrer j'ai pas finis de tout remonter et je n’ai aucun réglage de fait mais bon ça c’est une autre histoire sinon le reste est bon pour moi donc pour moi problème résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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