Tony79 Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 bonjour à tous, Merci de m'avoir accepté sur ce forum. Je possède un Peugeot Satelis 125 i abs de 2007, lequel ne démarre plus. Je vous fait part de ma problématique depuis la panne. Je faisais un trajet de 20klms, et soudainement le scooter fait une légère coupure de courant en roulant et par la suite une petite explosion d essence, mais de suite il continue à rouler, celas pendant 6 a 7 klms, puis je me suis arrêté pour discuter avec un amis et après conversation il reprend normalement, après 2 klms cela s' est intensifié de plus en plus sur le retour jusqu'à ce que ces coupures se fasse en définitif. Je l ai envoyé chez un copain mécano reconnue mais spécialisé Harley Davidson, celui-ci l' à démonté, ainsi que le filtre à essence qui était complètement sale, et nettoyage de l' injection complet. Après cela le scooter s'est remis en marche impeccable mais après 2 klms la même chose. Quelques jours après, il fait un diagnostic via lecteur Peugeot et plusieurs erreurs sont apparues, dont une qui revient sans cesse, "senseur de température". Nous avons pensé que cela pouvait être dû à un blocage cdi mais comme je n ai plus la rouge, impossible de reprogrammer. Cependant, le voyant du cadenas rouge ne reste pas allumé après mise en contacte et tout est comme avant quand il fonctionnait bien, la lumière rouge clignote bien si pas de contacte ou clé, et s étain lorsque l'on tourne la clé. En bref, pouvez vous m'aider sur ce sujet ? Si se senseur est défectueux cela peux engendrer cela ? Merci pour votre attention Cdt Tony Almeida Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2021 Salutations. Sur un engin doté de l'injection, la sonde de température joue un rôle assez important vu que le calculateur se sert de cette donnée (parmi plusieurs autres) pour commander l'ouverture de l'injecteur. Le souci rencontré me fait surtout penser à une bobine haute tension défectueuse: le moteur tourne correctement, et quelques minutes après le problème se fait sentir avec des ratés d'allumage et un moteur qui finit par s'arrêter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony79 Posté(e) le 8 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour Alain, Merci pour votre réponse, je vais commander le senseur de température, et voir ci c'est à cause de ça en premier temps, je pense que ce n est pas un blocage du cdi anti vol, car nous avons fait aussi le test avec une bougie neuve, et en tournant la clé le moteur ne démarre pas et la bougie ne fait pas d' étincelles. Cdt Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leeloo45 Posté(e) le 17 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2024 Bonjour, je me permets d'envoyer ce message, espérant que vous pourrez m'aider, j'ai ouvert un sujet il y a quelques années et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas réussi à trouver. ma pompe a essence ne s'enclenche pas et pas de 12 v aux bornes, donc au démarrage pas d'essence donc le scooter ne démarre pas. pensez vous que c'est le CDI ? Autre question, les kit Neiman, cdi, immobilisateur sont ils compatible d'un satelis à un autre ? Merci de votre attention et de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palaki Posté(e) le 22 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2024 bonjour ,regarde si sur ton scooter il y des relais ( démarrage et autres) et teste les ,bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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