Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter Satelis ne démarre plus


Question

bonjour à tous, 
 
Merci de m'avoir accepté sur ce forum.
 
Je possède un Peugeot Satelis 125 i abs de 2007, lequel ne démarre plus.
 
Je vous fait part de ma problématique depuis la panne. 
 
Je faisais un trajet de 20klms, et soudainement le scooter fait une légère coupure de courant en roulant et par la suite une petite explosion d essence, mais de suite il continue à rouler, celas pendant 6 a 7 klms, puis je me suis arrêté pour discuter avec un amis et après conversation il reprend normalement, après 2 klms cela s' est intensifié de plus en plus sur le retour jusqu'à ce que ces coupures se fasse en définitif.
 
Je l ai envoyé chez un copain mécano reconnue mais spécialisé Harley Davidson, celui-ci l' à démonté, ainsi que le filtre à essence qui était complètement sale, et nettoyage de l' injection complet. 
Après cela le scooter s'est remis en marche impeccable mais après 2 klms la même chose.
Quelques jours après, il fait un diagnostic via lecteur Peugeot et plusieurs erreurs sont apparues, dont une qui revient sans cesse, "senseur de température".
 
Nous avons pensé que cela pouvait être dû à un blocage cdi mais comme je n ai plus la rouge, impossible de reprogrammer. Cependant, le voyant du cadenas rouge ne reste pas allumé après mise en contacte et tout est comme avant quand il fonctionnait bien, la lumière rouge clignote bien si pas de contacte ou clé, et s étain lorsque l'on tourne la clé.
 
En bref, pouvez vous m'aider sur ce sujet ?
 
Si se senseur est défectueux cela peux engendrer cela ?
 
Merci pour votre attention 
 
Cdt
Tony Almeida 

IMG_20210207_175339.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Sur un engin doté de l'injection, la sonde de température joue un rôle assez important vu que le calculateur se sert de cette donnée (parmi plusieurs autres) pour commander l'ouverture de l'injecteur.

Le souci rencontré me fait surtout penser à une bobine haute tension défectueuse: le moteur tourne correctement, et quelques minutes après le problème se fait sentir avec des ratés d'allumage et un moteur qui finit par s'arrêter...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Alain, 

Merci pour votre réponse, je vais commander le senseur de température, et voir ci c'est à cause de ça en premier temps, je pense que ce n est pas un blocage du cdi anti vol, car nous avons fait aussi le test avec une bougie neuve, et en tournant la clé le moteur ne démarre pas et la bougie ne fait pas d' étincelles. 

Cdt

Tony 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...