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Question

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un problème de ma pompe à huile je préfère tourner au mélange. J'aimerais enlever le système entier de pompe a huile. J'entend un peu de tout donc je ne sais pas trop quoi enlever, j'ai déjà enlevé les durites et la courroie, j'ai aussi bouché l'entrée d'huile du carburateur. Qu'est ce que je dois enlever dans le système de pompe a huile en même temps que ma pompe a huile ? Et est ce que je dois boucher d'autres endroit et avec quoi?

Merci

11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Salut ! j'ai également enlevé ma pompe à huile sur mon scooter. c'est un Piaggio Fly, donc je pense que ça doit être sensiblement la même chose pour toi. 

Il faut effectivement boucher l arrivée d'huile au carburateur pour éviter la prise d'air. Pour ça, j'ai laissé 2cm de durite au carburateur, chauffé l extremité de la durite et pincer. Tant que ça reste étanche, c'est bon. 

Si t as enlevé ta courroie d'entraînement, tu peux aussi enlever le pignon, il ne sert plus à rien. Il ne te restera que l'axe qui tournera à vide. Moi j'ai laissé comme ça, j'ai jamais eu de soucis. Autrement tu peux trouver des obturateurs de pompe à huile sur les sites spécialisés pour 5€ environ.

Si tu ne comptes plus remettre ta pompe à huile et passer définitivement au mélange, tu peux enlever ton réservoir d'huile, ta sonde, et la durite.

 

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Posté(e)
il y a 1 minute, Nabuchad a dit :

Salut ! j'ai également enlevé ma pompe à huile sur mon scooter. c'est un Piaggio Fly, donc je pense que ça doit être sensiblement la même chose pour toi. 

Il faut effectivement boucher l arrivée d'huile au carburateur pour éviter la prise d'air. Pour ça, j'ai laissé 2cm de durite au carburateur, chauffé l extremité de la durite et pincer. Tant que ça reste étanche, c'est bon. 

Si t as enlevé ta courroie d'entraînement, tu peux aussi enlever le pignon, il ne sert plus à rien. Il ne te restera que l'axe qui tournera à vide. Moi j'ai laissé comme ça, j'ai jamais eu de soucis. Autrement tu peux trouver des obturateurs de pompe à huile sur les sites spécialisés pour 5€ environ.

Si tu ne comptes plus remettre ta pompe à huile et passer définitivement au mélange, tu peux enlever ton réservoir d'huile, ta sonde, et la durite.

 

J'ai fais exactement comme toi sauf que j'ai pas enlevé le pignon et j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide du coup ça fait du bruit. C'est celui sur l'axe du vilebrequin derrière les galets ou c'est celui derrière la pompe a huile qu'il faut enlever ?

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Posté(e)
à l’instant, Nabuchad a dit :

C'est celui derrière la pompe à huile, le gros qui ressemble à ça

 

pignon-pompe-a-huile-piaggio-fly-zip-vespa.jpg

Ok et même sans courroie lui il tourne?

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Posté(e)
il y a 1 minute, Nabuchad a dit :

Non, c'est la courroie qui l'entraîne justement ;)

 

Il y a un autre pignon qui relie la courroie a l'autre pignon, celui-là tourne ou pas?

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Posté(e)

Je ne comprends pas trop là... Ta courroie est reliée du côté pompe à huile par le gros pignon que je t'ai montré. De l autre côté, elle est directement sur l'axe du vilebrequin, il n y a pas d'autre pignon.

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Posté(e)
il y a 1 minute, Nabuchad a dit :

Je ne comprends pas trop là... Ta courroie est reliée du côté pompe à huile par le gros pignon que je t'ai montré. De l autre côté, elle est directement sur l'axe du vilebrequin, il n y a pas d'autre pignon.

Non moi elle n'est pas directement sur le vilebrequin, elle est sur un autre pignon qui est sur le vilebrequin

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Posté(e)
à l’instant, Nabuchad a dit :

Ok, ce n'est pas le même système alors. Mais forcément, elle tourne si elle est sur l'axe du vilebrequin.

Ok parceque depuis que je l'ai enlevé j'ai un bruit de pignon dans la variateur quand j'arrive vers 45/50km/h et je comprenais pas pourquoi et aujourd'hui j'ai eu le doute et je pense que ça vient de ça

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Posté(e)

Bonjour à tous je souhaite retirer la pompe à huile 

j'ai déjà retirer pompe à huile réservoir boucher la durite qui relie au carburateur 

maintenant j’aimerais savoir ce qu’il reste à faire 

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