Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Changement pot sur xtown city 125


Cedr
 Partager

Question

Bonjour,

je crève d’envie de mettre un échappement sur mon scooter essentiellement pour le bruit.

j’attends avec impatience la fin du rodage, le variateur malossi attend dans sa boîte.

ma question est de savoir si il faudra re cartographier ou si c’est plug and play.

La sonde lambda gère t’elle toute seule ?

autant le variateur je vais le faire poser à la révision des 6 mois ou 1000km autant le pot je me sens capable.

faudra t’il à nouveau changer les galets fournis avec le malossi si je pose le pot après .

Enfin , pour les pro Kymco, mon scooter étant sorti en 2020, il est très peu référencé sur les sites mais en grattant un peu j’ai l’impression que les échappements sont les mêmes que les downtown , xtown et kawasaki j125 après 2017 ou le choix est beaucoup plus vaste.

pensez-vous que ce sont les mêmes ?

merci du ou des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Les pots d'échappement de X-town et Downtown seront en effet compatibles avec le City, les culasses et carters moteurs sont identiques.

Concernant la sonde lambda, elle ne fait que mesurer la présence d'oxygène dans les gaz d'échappement, il n'y a donc aucune raison de modifier la cartographie avec le changement d'échappement.

Pour le variateur, il n'y a (en théorie) aucune modification de réglages à faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

Les pots d'échappement de X-town et Downtown seront en effet compatibles avec le City, les culasses et carters moteurs sont identiques.

Concernant la sonde lambda, elle ne fait que mesurer la présence d'oxygène dans les gaz d'échappement, il n'y a donc aucune raison de modifier la cartographie avec le changement d'échappement.

Pour le variateur, il n'y a (en théorie) aucune modification de réglages à faire.

Merci pour ta réponse.

Quid du catalyseur (hormis l’écologie), est-ce indispensable pour le bon fonctionnement car c’est pas donné ?

y a t’il des marques mieux que d’autres (j’aime bien le malossi rx black)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’ai commandé le malossi rx black 3217356 sur biollamotors je vous ferai un retour une fois monté(5 à 6 semaines je pense le temps de le recevoir), j’espère avoir un doux bruit et surtout le recevoir car le prix défi toute concurrence (410 avec livraison) .

 Merci Alain d’avoir pris le temps de me répondre.

9A4D5460-0FA6-4EF5-BF95-1227636FC008.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...