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scooter mbk - yamaha MBK Nitro 2T, pas de puissance à bas régime


Question

Bonjour à tous

aillant achèté un mbk nitro de 2012, je viens demander votre aide car je ne comprends pas trop la situation.

le scooter est équipé

- haut moteur artek k1 fonte

- carburateur del orto 17,5

- échappement Doppler s3r chrome 

- galets 3,7g ressort poussé bleu-violé (certainement un polini) et ressorts embrayage bleus (hyper dur) ‘’tout ça à été changé depuis car c’était la catastrophe ‘´

 

le scooter à été réparé il y a un mois par un professionnel, changement haut moteur, galets, ressort embrayage etc..

 

Malheureusement depuis l’achat le scooter met trop de temps avant de monter dans les tours et met trop de temps avant d’avancer.
J’ai pensé à un mauvais réglage de la transmission et j’ai essayé avec des ressorts plus souple en mettant des galets plus lourd etc.. mais rien ou peu de changement (bien sur j’ai respecté la façon de faire, j’ai pas fait n’importe quoi) 
 

J’ai ensuite contrôlé l’état de la couleur de la bougie qui est parfaite. Puis j’ai pensé à la vis de richesse qui est la justement là pour le début de l’accélération mais même en essayant de régler ça rien n’y change. 
 

Pour conclure le scooter marche plus tôt bien une fois lancé mais n’a pas de reprise et met un temps important à partir. J’avais donc pensé à un ressort de poussée trop dur mais non.... 
 

Savez vous d’où peut venir le problème ? clapets ? Mauvais réglage carburateur ? 
 

merci 

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4 réponses à cette question

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Salut à toi !

Je ne pense pas que ça vienne de ton réglage carburateur. Quand c'est mal réglé de ce coté là,en général ça broute, ça donne des à-coup.... 

Je pense que ça vient de tes réglages de ressort embrayage et/ou poussée. Je pense que c'est trop mou et ça ne prend pas assez de tour à bas régime.

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Salut.

T'as essayé plus léger en galets ? 

Moi sur un Street Race 70 si je met pas des 2.5g le truc avance pas. Ca peut aussi être une courroie qui descend pas assez dans le variateur. 

Je suis encore en rodage mais j'ai un bien meilleur départ en diminuant le gicleur principal (si si c'est possible), vu ta configuration full jaune Malossi en ressort devrait le faire au pire essaie rouge en ressort d'embrayage.

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