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scooter peugeot Kisbee 4t injection EURO 4


Question

Bonjour à tous je suis possesseur d'un Peugeot Kisbee 4t à injection débridé à la cloche d'embrayage. Résultat 70 km/h en descente. Sur le plat il galère a monté et en montée il roule à 40-50 km/h.

J'aimerais savoir comment je pourrais gagner de la puissance monter plus rapidement à 70 km/h/

J'aimerais savoir comment arriver à atteindre les 70 en montée.

J'aimerais aussi savoir qu'est ce que je peux changer pour plus de rapidité. Changer la co urroie serait bien, plus rapide ? Changer de variateur, de carburateur ? 

En conclusion, j'aimerais avoir plus de rapidité en montée et en plat et pourquoi pas, atteindre les 80 km/h avec plus de bruit ! A savoir que c'est un scooter au norme euro 4 donc pas de CDI.

J'ai vu les posts d'un certain @Alainet il pourrait m'aider

 

 

Modifié par kylian_lvrt
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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations.

Pour atteindre les performances souhaitées, il n'y a qu'une solution: changer de scooter.

Pour améliorer les perfs, un variateur pourrait apporter un petit quelque chose, de même qu'une courroie un peu plus longue qui apportera un gain de nervosité.

Il ne faut pas se leurrer, c'est du 4t avec une injection. Difficile (pour ne pas dire impossible) de sortir de grosses perfs de ce genre d'engins, à moins de parvenir à reprogrammer la cartographie du boîtier ECU et y coller un cylindre plus gros...

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Il y a 12 heures, Alain a dit :

Salutations.

Pour atteindre les performances souhaitées, il n'y a qu'une solution: changer de scooter.

Pour améliorer les perfs, un variateur pourrait apporter un petit quelque chose, de même qu'une courroie un peu plus longue qui apportera un gain de nervosité.

Il ne faut pas se leurrer, c'est du 4t avec une injection. Difficile (pour ne pas dire impossible) de sortir de grosses perfs de ce genre d'engins, à moins de parvenir à reprogrammer la cartographie du boîtier ECU et y coller un cylindre plus gros...

Concrètement qu'est ce que je peux faire pour avoir mes 70 constant sur n'importe quelle terrain (montée,plat...)

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Il y a 2 heures, kylian_lvrt a dit :

Concrètement qu'est ce que je peux faire pour avoir mes 70 constant sur n'importe quelle terrain (montée,plat...)

Rien.

Comme je te l'ai dit, le mieux que tu pourrais faire est de changer la courroie par une un peu plus longue et le variateur pour gagner en punch, mais rien de plus. De toute façon, n'espère pas atteindre les 70 en montée,..

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Il y a 1 heure, Alain a dit :

Rien.

Comme je te l'ai dit, le mieux que tu pourrais faire est de changer la courroie par une un peu plus longue et le variateur pour gagner en punch, mais rien de plus. De toute façon, n'espère pas atteindre les 70 en montée,..

ok pas de problème merci beaucoup et puis qu'elle est concrètement l'utilité de changer ma courroie et enfin est ce que je peux mettre un pot sur un modèle a injection ?

Et par exemple changer de transmission qu'est ce que cela peut apporter ?

Modifié par kylian_lvrt
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il y a 32 minutes, kylian_lvrt a dit :

ok pas de problème merci beaucoup et puis qu'elle est concrètement l'utilité de changer ma courroie et enfin est ce que je peux mettre un pot sur un modèle a injection ?

Et par exemple changer de transmission qu'est ce que cela peut apporter ?

Changer de transmission n'apportera rien car le moteur n'est pas assez performant pour tirer une transmission plus longue.

Pour la courroie, je conseille une plus longue car celle d'origine manque de longueur. Il suffit de tirer le couvercle de kick et regarder la position de la courroie sur la poulie d'embrayage pour constater qu'elle devrait être plusieurs millimètres plus haut, et cela cause un manque de pêche et de reprise.

Le variateur apporte un gain en nervosité, et peut être un peu en vitesse du fait que le variateur a un plus grand diamètre et la courroie est plus longue...

Un pot ne change rien sur un 4t.

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Le 04/04/2021 à 19:15, Alain a dit :

Changer de transmission n'apportera rien car le moteur n'est pas assez performant pour tirer une transmission plus longue.

Pour la courroie, je conseille une plus longue car celle d'origine manque de longueur. Il suffit de tirer le couvercle de kick et regarder la position de la courroie sur la poulie d'embrayage pour constater qu'elle devrait être plusieurs millimètres plus haut, et cela cause un manque de pêche et de reprise.

Le variateur apporte un gain en nervosité, et peut être un peu en vitesse du fait que le variateur a un plus grand diamètre et la courroie est plus longue...

Un pot ne change rien sur un 4t.

Quelle courroie me conseillez vous ? Elle va me faire gagner quoi ?

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il y a une heure, kylian_lvrt a dit :

Je peux prendre n'importe quelle courroie de 737 mm ?

J'ai pas trop envie de dire oui, car toutes les courroies ne sont pas les mêmes. Je conseille la Bando car c'est une marque reconnue, beaucoup de constructeurs montent ces courroies de série.

https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-SYM-Jet-Euro-X-Jungle-Mask-50-2T-p33544685

Modifié par Alain
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il y a une heure, Alain a dit :

J'ai pas trop envie de dire oui, car toutes les courroies ne sont pas les mêmes. Je conseille la Bando car c'est une marque reconnue, beaucoup de constructeurs montent ces courroies de série.

https://www.easyparts.fr/Courroie-BANDO-SYM-Jet-Euro-X-Jungle-Mask-50-2T-p33544685

un lien la bécanerie pour une bonne courroie ?

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il y a une heure, kylian_lvrt a dit :

un lien la bécanerie pour une bonne courroie ?

En même temps, il n'y a pas 50 courroies pour ce moteur... La Dayco est très bien, je la monte sur les Kymco 4t que je vends et entretiens.

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