Aller au contenu
  • 0

Plier un tube en fer sans réduire le diamètre intérieur


Djo
 Partager

Question

Salut tout le monde,

tout d'abord je prie les modos de m'excuser si je suis mal placé :hap:

Donc en fait je voudrais plier un tube en fer d'un diamètre de 22mm dans le but de réaliser un tube de fuite maison pour ma Derbi, or lorsqu'on plie un tube, souvent, le diamètre intérieur est réduit, existe-t-il une technique afin d'éviter cela?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

plombier sa ne marche pas dutout !

le plombier utilise des tuyau en cuivre ECROUIE (mou quoi ^^) il donne la forme puis un coup de chalumeau et le cuivre devien REDUIT (dure) , merci les cours de matériaux ^^

Bon alors autant pour moi, tu m'apprends quelque chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plombier sa ne marche pas dutout !

le plombier utilise des tuyau en cuivre ECROUIE (mou quoi ^^) il donne la forme puis un coup de chalumeau et le cuivre devien REDUIT (dure) , merci les cours de matériaux ^^

Etant en bac pro froid et climatisation, j'utilise les cuivres comme pour les plombiers mais la plupart du temps ils ne sont pas recuits ( pour nous faire bosser :( ) donc si je cintre un tube comme celui ci non recuit, sa casse comme sur la photo précédente ou bien ça se pince... en le recuisant au challumeau, le tube devient assez mou voire super mou donc même a la main tu peux faire un angle a 180° mais en remmettant un coup de chalumeau, le tube ne redeviendra pas comme avant ;) c'est bien sa le problème justement, car si le tube est trop recuit, rien que le poids de la cartouche peut le retordre mais bon ce n'est pas du cuivre que tu dois utiliser mais en utilisant une cintreuse et un chalumeau, tu pourra facilement tordre a 20° je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux