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scooter piaggio - gilera Montage CDI Top Perf Rouge


Nabuchad
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Question

Bonjour !

Je voudrais un petit peu d'aide pour installer mon CDI Top Perf Rouge s'il vous plaît.

Je suis vraiment mauvais en électricité, je m'en excuse par avance ! :blush:

Voilà comment il se présente:

20210414_162334.jpg.cf8bbc551034ca31150b4f6271148122.jpg

Et voilà le boîtier d'origine:

20210414_162201.jpg.e843b7303b829596a98650dc4dab9955.jpg

Donc pour les fils blanc, rouge et vert, je pense que ça devrait aller ;) Par contre je sèche pour le noir :unsure:

Ensuite, je pense que le orange se branche sur la bobine :huh: Je ne sais pas non plus quoi faire des 2 fils noirs avec les cosses rondes :sweating:

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Nabuchad
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5 réponses à cette question

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Du coup après des recherches approfondies,  j'ai trouvé la notice de montage.

La voici :

INSTRUCTIONS DE MONTAGE

1.  Démonter la partie de carénage couvrant la centrale d’origine.

2.  Démonter la centrale d’origine avec le capuchon de bougie.

3.  Monter la Bobine H/T sur un des deux axes fi letés sur lequel était montée la centrale d’origine.

4.  Insérer sur le même axe les deux câbles de masse de la nouvelle CDI (câbles noirs avec oeillet).

5.  Serrer la Bobine H/T avec l’écrou d’origine.

6.  Monter la nouvelle CDI sur le second axe fi leté.

7.  Relier le câble jaune au connecteur placé sur la Bobine H/T.

8.  Relier les trois autres câbles de la CDI aux câbles du circuit électrique du scooter en respectant les couleurs.

9.  Monter le capuchon de bougie. Pour obtenir le maximum de performances, on conseille d’utiliser une bougie neuve du type résistif.

Du coup, il me reste que le fil noir à résoudre, c'est bizarre qu ils n en parlent pas sur la notice.

Je continue mes recherches sur les schémas électriques de mon côté ...

En réfléchissant un peu, je me dis que c'est peut être la masse, ce fil noir d'origine. Et qu il est simplement remplacé par les 2 fils noirs avec œillets sur le nouveau boîtier.

Merci d avance pour votre aide !

 

 

 

Modifié par Nabuchad
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Bonjour,

Du nouveau dans mes recherches. j'ai trouvé le schéma électrique de mon Piaggio Fly.

Le voilà:

image.thumb.jpeg.4153fe48d584736b420da8bc5b2b96cf.jpeg.91dd54c7a65be3560078c1a478a0b2d6.jpeg

Si je ne fais pas d erreur, on voit bien que le CDI d'origine est relié à la masse par le fil noir.

J en déduis donc que ce sont les 2 fils noirs du nouveau CDI qui remplace la masse d'origine. Vu que la notice m indique de les mettre moi même à la masse, je n ai pas besoin de brancher ce fameux fil noir ( ou de brancher les 2 œillets dessus, ça revient au même ) 

Des avis ? Ça vous semble correct ? 

Merci d avance !

 

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Salutations.

Comme tu l'as dit, les fils vert, blanc et rouge se branchent avec leurs correspondants respectifs. L'orange va sur la bobine haute tension et le noir se fixe sur le cadre, tout simplement. Tu peux raccorder le fil noir du cdi sur le noir du faisceau, mais ça ne change rien.

  • Merci 1
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