Aller au contenu
  • 0

Tnt Boston


Jo6412
 Partager

Question

Bonsoir, je possède un scooter chinois Tnt Boston 10 4t qui a fini son rodage.

Il était brider a 45km/h

J'ai débridé le variateur et je monte à 60

Avec des galets plus léger j'accélère un peu mieux mais je monte toujours a 60.

Mon CDI qui est d'ailleurs un ecu est bridé.

Je voudrais savoir si il existe une technique pour le débridé sans le changer (120e)

Et si quelqu'un l'a déjà débridé ou changé car j'ai peur que le scooter ne tienne pas le coup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Si tu arrives à 60 avec juste le variateur débridé, je ne crois pas que ton ECU soit réellement bridé.

Je prend pour comparaison les Kymco Agility. Les versions 45km/h n'ont pas de bride au variateur, mais un ECU bridé qui se débride en coupant un fil. Avec ça, ils fon 55/60, mais sont encore limités car leur transmission est trop courte.

Un conseil: démonte ton couvercle de kick, fais tourner ta roue sur un tour et compte le nombre tours qu'il faut à ta cloche d'embrayage pour que ta roue fasse un tour. S'il faut plus de 15 tours, c'est que ta transmission doit être remplacée par une plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Jo6412 a dit :

Salut, merci de ta réponse, sur mon ecu il est écrit 45km/h donc je pense qu'il est bridé mais bon le changer je gagnerais combien? Et je risque un serrage?

Comment ça une transmis plus courte?

Oui, certains constructeurs (Kymco et Piaggio notamment) se sont amusés à remplacer les engrenages de transmission par des modèles donnant un rapport plus court.

Avant de songer à changer de boîtier, fais ce que je te conseille en comptant les tours que fait la cloche d'embrayage sur un tour de roue. Si ça se fait, tu devras juste remplacer les engrenages, moins chez que l'ecu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Pas besoin, j'ai trouvé les rapports de transmission, ce sont les bons.

T'auras pas le choix, faudra changer l'ECU.

Comment tu as fais ?

En tout cas c'est bon a savoir cette petite technique^^

J'ai trouvé ça mais ils disent pas si c'est as ou DC, je fais comment pour être certain que c'est compatible ?

https://www.motorkit.com/fr/moteur/24294-cdi-ecu-débride-Dell'Orto-pour-scooter-tnt-roma-boston-euro-4-10-classe-b.html

 

Puis il faut  obligatoirement que je change un gicleur ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

AC ou DC, ce n'est valable que pour les anciens modèles.

Celui-là n'est pas un modèle débridé, c'est simplement une pièce de rechange avec la référence du constructeur... C'est du Motorkit tout craché. Le seul endroit où tu trouveras réellement un boîtier débridé, c'est sur Boostycom.fr.

Une question: quand tu es en descente, il prend plus de tours que sur le plat, ou tu sens qu'il bloque?

Comment je fais? Je travaille dans le milieu du scooter, et en tant que pro, j'ai accès à certaines choses auxquelles seuls les pros ont droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

 

En descente c'est là que je monte à 62km/h compteur mais sur le plat je crois que j'y arrive aussi au bout d'un certain temps,

En monté 40/45

Sinon j'ai pas trop fais gaffe si il bloquais je vais y faire attention demain

C'est de l'arnaque en fait le site? Ils écrivent bien "ecu débridé"..

 

Haha ok c'est bien pratique ça :D

Je fais un tour sur boostycom

 

J'ai trouvé celui là sur boostycom https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html?search_query=Ecu+tnt+boston&results=184

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Jo6412 a dit :

En descente c'est là que je monte à 62km/h compteur mais sur le plat je crois que j'y arrive aussi au bout d'un certain temps,

En monté 40/45

Sinon j'ai pas trop fais gaffe si il bloquais je vais y faire attention demain

C'est de l'arnaque en fait le site? Ils écrivent bien "ecu débridé"..

Haha ok c'est bien pratique ça :D

Je fais un tour sur boostycom

J'ai trouvé celui là sur boostycom https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html?search_query=Ecu+tnt+boston&results=184

Avant de commander éventuellement ce boîtier, j'ai un test à te faire faire: débrancher le fil vert du boîtier ECU. Sur le Boston (et sur Kymco), c'est une masse. Sur Kymco, elle sert à limiter le régime moteur, peut être que ça irait sur le Boston, mais ce n'est qu'une théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Avant de commander éventuellement ce boîtier, j'ai un test à te faire faire: débrancher le fil vert du boîtier ECU. Sur le Boston (et sur Kymco), c'est une masse. Sur Kymco, elle sert à limiter le régime moteur, peut être que ça irait sur le Boston, mais ce n'est qu'une théorie.

J'ai deux vert foncé, un vert pâle et un vert et noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Jo6412 a dit :

J'ai deux vert foncé, un vert pâle et un vert et noir

Il y a 18 pins sur la connexion du boîtier, il faut retirer le fil du 17ème pin, mais je ne connais pas la disposition (il est en théorie entre un noir/jaune et un brun/rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de le débrancher à nouveau.

Sur Kymco, le 7 correspond à la masse de la courbe d'allumage. Lorsque ce fil est branché, le régime moteur est limité.

Les connexions libres sont pour les 50 à boîte et engins avec compte-tours.

Tu as mis quel poids de galets dans le variateur?

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...