Jo6412 Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Bonsoir, je possède un scooter chinois Tnt Boston 10 4t qui a fini son rodage. Il était brider a 45km/h J'ai débridé le variateur et je monte à 60 Avec des galets plus léger j'accélère un peu mieux mais je monte toujours a 60. Mon CDI qui est d'ailleurs un ecu est bridé. Je voudrais savoir si il existe une technique pour le débridé sans le changer (120e) Et si quelqu'un l'a déjà débridé ou changé car j'ai peur que le scooter ne tienne pas le coup?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Salutations. Si tu arrives à 60 avec juste le variateur débridé, je ne crois pas que ton ECU soit réellement bridé. Je prend pour comparaison les Kymco Agility. Les versions 45km/h n'ont pas de bride au variateur, mais un ECU bridé qui se débride en coupant un fil. Avec ça, ils fon 55/60, mais sont encore limités car leur transmission est trop courte. Un conseil: démonte ton couvercle de kick, fais tourner ta roue sur un tour et compte le nombre tours qu'il faut à ta cloche d'embrayage pour que ta roue fasse un tour. S'il faut plus de 15 tours, c'est que ta transmission doit être remplacée par une plus longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Salut, merci de ta réponse, sur mon ecu il est écrit 45km/h donc je pense qu'il est bridé mais bon le changer je gagnerais combien? Et je risque un serrage? Comment ça une transmis plus courte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Il y a 6 heures, Jo6412 a dit : Salut, merci de ta réponse, sur mon ecu il est écrit 45km/h donc je pense qu'il est bridé mais bon le changer je gagnerais combien? Et je risque un serrage? Comment ça une transmis plus courte? Oui, certains constructeurs (Kymco et Piaggio notamment) se sont amusés à remplacer les engrenages de transmission par des modèles donnant un rapport plus court. Avant de songer à changer de boîtier, fais ce que je te conseille en comptant les tours que fait la cloche d'embrayage sur un tour de roue. Si ça se fait, tu devras juste remplacer les engrenages, moins chez que l'ecu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Ok je vais compter les tour de cloche d'embrayage demain je te tient au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 il y a une heure, Jo6412 a dit : Ok je vais compter les tour de cloche d'embrayage demain je te tient au courant. Merci Pas besoin, j'ai trouvé les rapports de transmission, ce sont les bons. T'auras pas le choix, faudra changer l'ECU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Il y a 2 heures, Alain a dit : Pas besoin, j'ai trouvé les rapports de transmission, ce sont les bons. T'auras pas le choix, faudra changer l'ECU. Comment tu as fais ? En tout cas c'est bon a savoir cette petite technique^^ J'ai trouvé ça mais ils disent pas si c'est as ou DC, je fais comment pour être certain que c'est compatible ? https://www.motorkit.com/fr/moteur/24294-cdi-ecu-débride-Dell'Orto-pour-scooter-tnt-roma-boston-euro-4-10-classe-b.html Puis il faut obligatoirement que je change un gicleur ou autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 24 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 AC ou DC, ce n'est valable que pour les anciens modèles. Celui-là n'est pas un modèle débridé, c'est simplement une pièce de rechange avec la référence du constructeur... C'est du Motorkit tout craché. Le seul endroit où tu trouveras réellement un boîtier débridé, c'est sur Boostycom.fr. Une question: quand tu es en descente, il prend plus de tours que sur le plat, ou tu sens qu'il bloque? Comment je fais? Je travaille dans le milieu du scooter, et en tant que pro, j'ai accès à certaines choses auxquelles seuls les pros ont droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Il y a 3 heures, Alain a dit : En descente c'est là que je monte à 62km/h compteur mais sur le plat je crois que j'y arrive aussi au bout d'un certain temps, En monté 40/45 Sinon j'ai pas trop fais gaffe si il bloquais je vais y faire attention demain C'est de l'arnaque en fait le site? Ils écrivent bien "ecu débridé".. Haha ok c'est bien pratique ça Je fais un tour sur boostycom J'ai trouvé celui là sur boostycom https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html?search_query=Ecu+tnt+boston&results=184 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Il y a 12 heures, Jo6412 a dit : En descente c'est là que je monte à 62km/h compteur mais sur le plat je crois que j'y arrive aussi au bout d'un certain temps, En monté 40/45 Sinon j'ai pas trop fais gaffe si il bloquais je vais y faire attention demain C'est de l'arnaque en fait le site? Ils écrivent bien "ecu débridé".. Haha ok c'est bien pratique ça Je fais un tour sur boostycom J'ai trouvé celui là sur boostycom https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html?search_query=Ecu+tnt+boston&results=184 Avant de commander éventuellement ce boîtier, j'ai un test à te faire faire: débrancher le fil vert du boîtier ECU. Sur le Boston (et sur Kymco), c'est une masse. Sur Kymco, elle sert à limiter le régime moteur, peut être que ça irait sur le Boston, mais ce n'est qu'une théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 il y a une heure, Alain a dit : Avant de commander éventuellement ce boîtier, j'ai un test à te faire faire: débrancher le fil vert du boîtier ECU. Sur le Boston (et sur Kymco), c'est une masse. Sur Kymco, elle sert à limiter le régime moteur, peut être que ça irait sur le Boston, mais ce n'est qu'une théorie. J'ai deux vert foncé, un vert pâle et un vert et noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 45 minutes, Jo6412 a dit : J'ai deux vert foncé, un vert pâle et un vert et noir Il y a 18 pins sur la connexion du boîtier, il faut retirer le fil du 17ème pin, mais je ne connais pas la disposition (il est en théorie entre un noir/jaune et un brun/rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Et comment on les compte, je veux dire le 1 c'est lequel ? C'est écrit dessus j'essaie ça en début d'après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 5 minutes, Jo6412 a dit : Et comment on les compte, je veux dire le 1 c'est lequel ? C'est écrit dessus j'essaie ça en début d'après midi Je crois avoir dit une connerie. Selon moi, ce serait le vert en 7ème position,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 J'ai débranché le 7 mais pas de changement, j'essaie le 17? Il il y a aussi cette prise qui mène au CDI, tu sais à quoi elle sert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Tu peux essayer l'autre vert... Cette fiche là sert à brancher l'outil de diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Il démarre pas dans le 17 Sans le 17* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 25 minutes, Jo6412 a dit : Il démarre pas dans le 17 Sans le 17* J'aurai dû m'en douter, c'est la masse principale du boîtier. Et avec le 7ème retiré, ça ne donne aucun changement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Non je ne crois pas, il il y a pas mal de vent aujourd'hui peut être que c'est lui qui me ralenti^^ C'est la masse de quoi le 7? Par contre j'ai trois emplacement sans fils dans le connecteur, il y a pas un fil a changé de place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 (modifié) Je te conseille de le débrancher à nouveau. Sur Kymco, le 7 correspond à la masse de la courbe d'allumage. Lorsque ce fil est branché, le régime moteur est limité. Les connexions libres sont pour les 50 à boîte et engins avec compte-tours. Tu as mis quel poids de galets dans le variateur? Modifié le 25 avril 2021 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 J'ai mis 5,7g Mais ma courroie doit bien monté jusque en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Oui, jusqu'au max du variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 J'ai réessayé sans le fil 7 et c'est pareil même en retirant la bride du carburateur qui bloque la poignée de gaz Oui la courroie va bien en haut, elle y allais déjà presque quand le variateur était bridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Donc je change le boîtier ? Et le premier site où j'ai vue l'écu il faut vraiment pas que je commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Non, chez Motorkit ils vendent le boîtier tel qu'il sort d'usine, il n'est pas débridé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Mais c'est écrit ecu débridé dans le titre de l'annonce c'est faux? En tout cas merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Jo6412
Bonsoir, je possède un scooter chinois Tnt Boston 10 4t qui a fini son rodage.
Il était brider a 45km/h
J'ai débridé le variateur et je monte à 60
Avec des galets plus léger j'accélère un peu mieux mais je monte toujours a 60.
Mon CDI qui est d'ailleurs un ecu est bridé.
Je voudrais savoir si il existe une technique pour le débridé sans le changer (120e)
Et si quelqu'un l'a déjà débridé ou changé car j'ai peur que le scooter ne tienne pas le coup??
34 réponses à cette question
Messages recommandés