Jo6412 Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Bonsoir, je possède un scooter chinois Tnt Boston 10 4t qui a fini son rodage. Il était brider a 45km/h J'ai débridé le variateur et je monte à 60 Avec des galets plus léger j'accélère un peu mieux mais je monte toujours a 60. Mon CDI qui est d'ailleurs un ecu est bridé. Je voudrais savoir si il existe une technique pour le débridé sans le changer (120e) Et si quelqu'un l'a déjà débridé ou changé car j'ai peur que le scooter ne tienne pas le coup?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2021 (modifié) Et là ? Pas de soucis ? https://www.scootfast.net/boîtier-cdi-ecu-débride-Dell'Orto-scooter-4-temps-euro-4-10-pouces.html Modifié le 25 avril 2021 par Jo6412 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 J'ai envoyé un mail à motor kit pour demander si il y avait une limite de tours sur leurs ecu, il m'ont répondu ça: Bonjour, Beste, Hello, Avec le ECU 970443Y : il n'y a plus de limite de tours. Cordialement, Tu en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 J'ai fait des marques au marqueur sur le variateur et il reste 3 ou 4mm ou la courroie de va paS, je gagnerais beaucoup si j'arrive à la faire monter ? Je prend une courroie plus grande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Bon, apparemment il existe deux références de boîtiers pour le TNT Boston, et ceux de chez Motorkit et scootfast seraient bien débridés. Pour la courroie, si je ne me trompe pas la tienne fait 669mm de long. Les derniers millimètres sont toujours bons à prendre, et de ce que j'ai vu la courroie du SYM Mio 50 fait un centimètre de plus en longueur, ce qui améliorerait l'accélération et la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Merci tu m'aide beaucoup là, je commande la courroie et le boîtier et je manque pas de revenir donner des nouvelles Merci tu m'aide beaucoup là, je commande la courroie et le boîtier et je manque pas de revenir donner des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Salut J'ai commandé le boîtier mais pas encore la courroie. Ma courroie est une 17.7x681 J'ai remarqué qu'elle ne peut pas aller au fond du correcteur de couple elle est trop large, je prend une plus fine du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Jo6412 a dit : Salut J'ai commandé le boîtier mais pas encore la courroie. Ma courroie est une 17.7x681 J'ai remarqué qu'elle ne peut pas aller au fond du correcteur de couple elle est trop large, je prend une plus fine du coup? Lorsqu'elle est au repos, elle est au bord du correcteur de couple? sinon, une courroie un peu plus longue serait intéressante. Je te conseille tout de même de démonter ta courroie et de la mesurer avec un mettre ruban. J'ai eu des cas de courroies qui étaient plus courtes qu'annoncé. Modifié le 29 avril 2021 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jo6412 Posté(e) le 29 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) Elle est au bord du correcteur oui mais quand je comprime le correcteur de couple pour l'ouvrir la courroie est trop large pour allez tout en bas. Sinon j'ai reçu l'écu et ça n'a pas changé grand chose (2-3km/h) Du coup j'ai débranché la sonde lambda et la je sens la différence mais je vais a 65 voir 68 grand max et en descente, je peux lui faire quoi? Gicleur plus gros? Je vais essayer mesurer la courroie mais j'ai surtout l'impression qu'elle est trop large ? Modifié le 29 avril 2021 par Jo6412 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Johanjojo Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Bonjour, j'ai lu vote conversation et j'aurais aimé savoir ce que vous avais changer et à combien roulez vous maintenant avec votre boston erci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Jo6412
Bonsoir, je possède un scooter chinois Tnt Boston 10 4t qui a fini son rodage.
Il était brider a 45km/h
J'ai débridé le variateur et je monte à 60
Avec des galets plus léger j'accélère un peu mieux mais je monte toujours a 60.
Mon CDI qui est d'ailleurs un ecu est bridé.
Je voudrais savoir si il existe une technique pour le débridé sans le changer (120e)
Et si quelqu'un l'a déjà débridé ou changé car j'ai peur que le scooter ne tienne pas le coup??
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