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Kit 80 pour imf


Rey96
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Question

15 réponses à cette question

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Salut,

Je pense qu @Alain voulait savoir les pièces que tu avais déjà installé sur ton scooter. c'est ce qu on appelle la configuration. 

Car pour passer d un 50cc d'origine, à un 70cc, il faut avoir la configuration nécessaire, notamment au niveau de l échappement, du carburateur, variateur, vilebrequin etc .....

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il y a 12 minutes, Nabuchad a dit :

Salut,

Je pense qu @Alain voulait savoir les pièces que tu avais déjà installé sur ton scooter. c'est ce qu on appelle la configuration. 

Car pour passer d un 50cc d'origine, à un 70cc, il faut avoir la configuration nécessaire, notamment au niveau de l échappement, du carburateur, variateur, vilebrequin etc .....

D'accord mais je m'y connais pas trop s'il faut parler de marque ect je sais pas 

Tout est d'origine 

 

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T inquiètes pas, on a tous commencé en n y connaissant rien ;)

Si ton scoot est tout d'origine, je pense que tu as d autres choses à faire avant de mettre un kit 70 si tu veux gagner en perfs. 

Il faudrait d abord savoir si tu es débridé ou pas. Ton scooter d'origine est normalement bridé soit au variateur, carburateur, voire boîtier CDI. c'est déjà une première étape pour gagner en perfs.

Ensuite tu pourras commencé à équipé ton scoot avec d autres pièces suivant ton budget, comme un pot, un kit ..... 

 

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il y a 12 minutes, Nabuchad a dit :

T inquiètes pas, on a tous commencé en n y connaissant rien ;)

Si ton scoot est tout d'origine, je pense que tu as d autres choses à faire avant de mettre un kit 70 si tu veux gagner en perfs. 

Il faudrait d abord savoir si tu es débridé ou pas. Ton scooter d'origine est normalement bridé soit au variateur, carburateur, voire boîtier CDI. c'est déjà une première étape pour gagner en perfs.

Ensuite tu pourras commencé à équipé ton scoot avec d autres pièces suivant ton budget, comme un pot, un kit ..... 

 

Ah oui ok, mon scoot a été acheté débridé mais sans changé de pièces donc peut-être au pot car je prends 65 km/h 

Mais oui en effet maintenant j'aimerai passer le stade d'après avec un kit 

Pour le budget comme je m'y connais rien je sais pas combien ça peux coûter 

Et pour savoir quoi prendre je sais pas puisque c'était ma question du début 

Merci de tes réponses en tout cas 

 

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Ok. Si ton pot est d'origine, tu peux passer sur un pot détente de type yasuni R. Avec les bons réglages carburateur et variateur, tu peux déjà gagner une dizaine de km/h.

Après pour les kits, tu as des petits kits 70 en fonte qui sont pas chère et ne demandent pas de grosse configs, genre le top perf black trophy. .

Si tu prends du neuf, faut compter dans les 400/500€ pour le pot, le kit, et les pièces de réglages (  gicleurs, galets ... )

Je ne connais pas du tous les scooters chinois, je laisse les spécialistes te conseiller sur les meilleures configs pour ton scoot.

 

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Le souci avec ces engins là, c'est qu'il y a plusieurs variantes: axe de piston en 10 ou 12mm et deux inclinaisons de sortie d'échappement...

Je prend l'exemple du cylindre Polini 70 fonte: sur Maxiscoot, 3 versions de cylindre existent:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-polini-70cc-sport-fonte-scooter-cpi-ac-axe-10mm-18403?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-polini-70cc-sport-fonte-scooter-cpi-ac-axe-12mm-30500?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-polini-70cc-sport-fonte-mbk-ovetto-neo-s-20784?vctype_id=13

De ce que j'ai pu voir sur le net, le IMF serait équipé du cylindre pour MBK Ovetto en axe de 10. Gros coup de chance, c'est le modèle pour lequel les pièces se trouvent le plus facilement.

Si c'est vraiment le cas, voici une liste de pièces pour améliorer ton engin:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-dr-70cc-sport-fonte-mbk-ovetto-neo-s-21887?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-échappement-yasuni-r-alu-mbk-nitro-aerox-21654?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-polini-hi-speed-cpi-keeway-115008?vctype_id=13

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Il y a 10 heures, Nabuchad a dit :

Ok. Si ton pot est d'origine, tu peux passer sur un pot détente de type yasuni R. Avec les bons réglages carburateur et variateur, tu peux déjà gagner une dizaine de km/h.

Après pour les kits, tu as des petits kits 70 en fonte qui sont pas chère et ne demandent pas de grosse configs, genre le top perf black trophy. .

Si tu prends du neuf, faut compter dans les 400/500€ pour le pot, le kit, et les pièces de réglages (  gicleurs, galets ... )

Je ne connais pas du tous les scooters chinois, je laisse les spécialistes te conseiller sur les meilleures configs pour ton scoot.

 

D'accord, merci beaucoup pour les infos

Il y a 8 heures, Alain a dit :

Le souci avec ces engins là, c'est qu'il y a plusieurs variantes: axe de piston en 10 ou 12mm et deux inclinaisons de sortie d'échappement...

Je prend l'exemple du cylindre Polini 70 fonte: sur Maxiscoot, 3 versions de cylindre existent:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-polini-70cc-sport-fonte-scooter-cpi-ac-axe-10mm-18403?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-polini-70cc-sport-fonte-scooter-cpi-ac-axe-12mm-30500?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-polini-70cc-sport-fonte-mbk-ovetto-neo-s-20784?vctype_id=13

De ce que j'ai pu voir sur le net, le IMF serait équipé du cylindre pour MBK Ovetto en axe de 10. Gros coup de chance, c'est le modèle pour lequel les pièces se trouvent le plus facilement.

Si c'est vraiment le cas, voici une liste de pièces pour améliorer ton engin:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-dr-70cc-sport-fonte-mbk-ovetto-neo-s-21887?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-échappement-yasuni-r-alu-mbk-nitro-aerox-21654?vctype_id=13

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-polini-hi-speed-cpi-keeway-115008?vctype_id=13

Ok, je me renseignerai qd même pour savoir quel est le diamètre de l'axe du piston 

Donc si j'ai bien compris a pars ça, qd on dit kit ça comprend un piston cylindre, un variateur et un pot ? 

Et ces 3 éléments doivent être installer ensemble pour bien fonctionner ou on peux en choisir que 1 ou 2 ? 

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Il y a 2 heures, Rey96 a dit :

D'accord, merci beaucoup pour les infos

Ok, je me renseignerai qd même pour savoir quel est le diamètre de l'axe du piston 

Donc si j'ai bien compris a pars ça, qd on dit kit ça comprend un piston cylindre, un variateur et un pot ? 

Et ces 3 éléments doivent être installer ensemble pour bien fonctionner ou on peux en choisir que 1 ou 2 ? 

Non, l'appellation "kit" ne s'applique qu'à un ensemble cylindre/piston/culasse.

Tu peux monter les pièces individuellement, mais l'ensemble (associé à un carburateur plus gros, quoique l'origine peut le faire) apportera un gros gain de performances.

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Il y a 6 heures, Alain a dit :

Non, l'appellation "kit" ne s'applique qu'à un ensemble cylindre/piston/culasse.

Tu peux monter les pièces individuellement, mais l'ensemble (associé à un carburateur plus gros, quoique l'origine peut le faire) apportera un gros gain de performances.

Donc ojd je peux mettre juste le cylindre piston culasse que tu m'as envoyer en lien que je remet en photo la, logiquement c'est bon ? 

Screenshot_20210426-150720_Chrome.jpg

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Il y a 11 heures, Alain a dit :

Pas vraiment. Le mieux est de commencer par remplacer le pot, c'est ce qui apporte le plus en termes de performances.

D'accord, alors tu me conseille le pot que tu m'as donné en lien ? 

Et ensuite je passe au kit 70 en plus ? 

 

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Il y a 10 heures, Nabuchad a dit :

Oui il vaut mieux que tu montes les 2 ensemble, le pot et le kit. Tu profiteras mieux de la puissance du kit avec ce pot qu avec le pot d'origine qui va te brider.

Ok merci de tout tes conseils, c'est cool :)

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