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scooter peugeot Street zone 4t


Bon544
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Question

Bonjour, je viens de débrider mon scooter street zone 4t en limant 2 pignon de la cloche je prend 73 en descente mais 66 sur plat et je voudrais savoir quel amélioration je pourrai faire pour prendre plus ou peut être mettre un kit 70 mais je ne sais pas lequel je dois prendre ni ce que je dois changer si jen met un..

Aidez moi s'il vous plaît, merci

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Il y a 2 heures, Bon544 a dit :

Bonjour, je viens de débrider mon scooter street zone 4t en limant 2 pignon de la cloche je prend 73 en descente mais 66 sur plat et je voudrais savoir quel amélioration je pourrai faire pour prendre plus ou peut être mettre un kit 70 mais je ne sais pas lequel je dois prendre ni ce que je dois changer si jen met un..

Aidez moi s'il vous plaît, merci

Vu que ton Kisbee est pourvu d'une injection, le montage d'un 70cc n'aurai pas d'intérêt car l'injection n'est pas paramétrée pour cela.

Un test à effectuer: démonte ton couvercle de kick et fais tourner ta roue arrière sur un tour. Il faudra alors compter le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage pendant que la roue arrière en fait un.

Je dis cela car certains constructeurs ont décidé de raccourcir les rapports de transmission avec les normes euro 4, le Kisbee a peut être eu droit à ce traitement...

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Il y a 7 heures, Alain a dit :

Vu que ton Kisbee est pourvu d'une injection, le montage d'un 70cc n'aurai pas d'intérêt car l'injection n'est pas paramétrée pour cela.

Un test à effectuer: démonte ton couvercle de kick et fais tourner ta roue arrière sur un tour. Il faudra alors compter le nombre de tours que fait la cloche d'embrayage pendant que la roue arrière en fait un.

Je dis cela car certains constructeurs ont décidé de raccourcir les rapports de transmission avec les normes euro 4, le Kisbee a peut être eu droit à ce traitement...

Et du coup après avoir fait cela je dois faire quoi? Merci de ta réponses 

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il y a 9 minutes, Bon544 a dit :

Et du coup après avoir fait cela je dois faire quoi? Merci de ta réponses 

Me le communiquer afin que je puisse te dire si les rapports de transmission sont bons ou non.

Tu atteins tes 66 facilement?

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Me le communiquer afin que je puisse te dire si les rapports de transmission sont bons ou non.

Tu atteins tes 66 facilement?

Ouii je prend mes 66 facilement sans problème, mais a quand jarrive au max (72-73) mon scooter fait des petits accout et je ne sais pas si c'est normale ou non

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il y a 43 minutes, Bon544 a dit :

Ouii je prend mes 66 facilement sans problème, mais a quand jarrive au max (72-73) mon scooter fait des petits accout et je ne sais pas si c'est normale ou non

Je pense que tu arrives au régime maximum du moteur, et donc l'injection se coupe pour éviter les surrégimes.

Reste à voir le rapport de transmission embrayage/roue, un rapport un poil plus long pourrait être intéressant.

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Tout ça m'intéresse beaucoup j'ai le même problème sur mon 2t injection j'arrive à monte à 80 en descente mais il bloque. 

J'ai récupérer un pot d'échappement j'ai donc essayé de le monté dessus et j'ai une super accélération jusqu'à 35-40 puis plus rien et quand j'arrive à monte jusqu'à 55 avec difficulté il repart et bloque à 70 sur le plats, et en monté j'ai rien du tout 40max alors je me demandais si ca ne pouvait pas venir des galets qui était trop lourd mais je mis connais pas trop. 

Et si la transmission est plus courte comme tu le dis plus haut si on modifie tout ça est ce que on aura toujours le problème de l'injection qui coupe a 75-80 ? 

Je regarde se soir si j'ai le temps les rapports de boîte de mon scooter pour que tu me dis 

Merci d'avance pour ta réponse 

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Le 01/05/2021 à 19:13, Bon544 a dit :

Ouii je prend mes 66 facilement sans problème, mais a quand jarrive au max (72-73) mon scooter fait des petits accout et je ne sais pas si c'est normale ou non

Pour 1 tour de roue ma cloche fait 14 tours

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Le 03/05/2021 à 17:31, Paulochon a dit :

Pour 1 tour de roue ma cloche fait 14 tours

La transmission est toujours la même.

C'est quoi que tu as monté comme pot? C'est sûr qu'un réglage des galets est nécessaire pour améliorer les performances.

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Normal que ton Kisbee ait un comportement bizarre, en montant un pot de détente le réglage variation est obligatoire.

Pour améliorer la vitesse de pointe, il faudra sûrement remplacer les engrenages de transmission.

Modifié par Alain
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Il y a 7 heures, Alain a dit :

Normal que ton Kisbee ait un comportement bizarre, en montant un pot de détente le réglage variation est obligatoire.

Pour améliorer la vitesse de pointe, il faudra sûrement remplacer les engrenages de transmission.

D'accord merci et niveau réglage de variation je change juste les galets ou même le variateur et aussi les galet plus lourd ou plus léger ? 

Et niveau transmission est ce que c'est vraiment utilise sachant qui est bridé électroniquement à partir de 80km/h

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Il y a 3 heures, Paulochon a dit :

D'accord merci et niveau réglage de variation je change juste les galets ou même le variateur et aussi les galet plus lourd ou plus léger ? 

Et niveau transmission est ce que c'est vraiment utilise sachant qui est bridé électroniquement à partir de 80km/h

Tu ne changes que les galets pour des plus légers, environ 7g.

Pour la transmission, elle apportera de la vitesse. Le scooter n'est pas limité à 80km/h.

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il y a une heure, Alain a dit :

Tu ne changes que les galets pour des plus légers, environ 7g.

Pour la transmission, elle apportera de la vitesse. Le scooter n'est pas limité à 80km/h.

Oh okai intéressant est faudrai passe à une transmission de combien  ? 

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Il y a 8 heures, Paulochon a dit :

Okai merci dernière petite question après je t'embête plus, est ce que il y a d'autre chose à changé en même temps au moins je commande tout d'un coup ? 

Il faut juste de l'huile pour la transmission, et le joint pour le carter.

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Il y a 6 heures, Bon544 a dit :

Donc si je suis bien pour moi c'est la même j'ai juste a changer mon pot et mes galet et le truc 13/41?

C'est un 4t ou un 2t? Si c'est un 2t, tu peux faire ça, mais pas si c'est un 4t, dans ce cas il n'y a rien à faire à part faire le test du nombre de tours de cloche d'embrayage pour un tour de roue.

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Alors oui c'est un 4t mais tt est bon la donc en gros je t'explique vite fait ce que j'ai fais..

du coup comme je tavais dis j'ai limer 2 plots sur 4 et je roulais a 70 et hier j'ai été a mon mécano et contre un billet il ma augmenter mon injection jsp trop quoi pour 50€ et je prend 70 constent en plat et 80 en descentes. c'est super

Mais maintenant mon objectifs est de faire un peu plus de bruit et je voudrais savoir si je pourrai changer mon pot sans aucun problème, je pensais a un yasuni r mais jsp si il est compatible avk un stz 4t injection. Je te laisse me donner ton avis

Merci de tes réponses c'est vraiment très genti.

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Le 01/05/2021 à 06:37, Bon544 a dit :

Bonjour, je viens de débrider mon scooter street zone 4t en limant 2 pignon de la cloche je prend 73 en descente mais 66 sur plat et je voudrais savoir quel amélioration je pourrai faire pour prendre plus ou peut être mettre un kit 70 mais je ne sais pas lequel je dois prendre ni ce que je dois changer si jen met un..

Aidez moi s'il vous plaît, merci

Tu as débrider seulement la cloche et tu prend 66 ?

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Il y a 3 heures, Loup91 a dit :

Tu as débrider seulement la cloche et tu prend 66 ?

Sur un 4t injection il ny a pas de bride ai variateur il y a que la cloche et oui je prend 66 route et 72 descentes mais la j'ai débrider mon injection et je prend 80

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Il y a 3 heures, Bon544 a dit :

Sur un 4t injection il ny a pas de bride ai variateur il y a que la cloche et oui je prend 66 route et 72 descentes mais la j'ai débrider mon injection et je prend 80

Ah ok merci de ta réponse 

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