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scooter peugeot Plusieurs soucis....


Question

Yop l’équipe, je détiens un Piaggio typhoon 2T de 2015, carburateur 17,5 dell’orto (neuf apparemment) avec gicleur principal de 80, pot type origine débridée et variateur débridé (je n’est rien touché sur le scooter)

problème 1 : Quand j’ai acheté le scooter a un particulier, il m’a énoncé que le seul moyen de démarrer le scooter a froid est de mettre un chiffon dans une partie de la boîte a air sous la selle, malheureusement je n’est aucune idée de où pourrais venir le soucie.

problème 2 : j’ai un doute sur le carburateur et le gicleur j’ai l’impression que c’est trop pour le scooter.

problème 3 : Je suis a la recherche d’un bon pot débridER pour de l’accélération sachant que le scooter est hyper lourd (100kg) pour environ 150 - 200€ 
 

Desoler pour tous c’est soucis mais j’aimerais vraiment de l’aide, Merci d’avance.

 

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3 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations.

Je vais être bref, mais clair.

Problème 1: le choke électrique est certainement foutu. Tu peux soit le replacer par le même, soit par un système à levier à actionner avant de démarrer.

Problème 2: les vis d'air et de ralenti sont sur le côté du carburateur vers la roue arrière? Si oui, c'est un 17.5 pour Piaggio. Le gicleur d'origine est un 53, mais avec le pot, le carburateur et le filtre à air débridé, ça monte vite en taille. Cela me semble un peu gros, mais si le comportement est bon et la bougie brune, c'est bon.

Problème 3: https://www.motorkit.com/fr/échappement/8072-pot-d-échappement-tecnigas-triops-piaggio.html

Le meilleur pot pour un Piaggio à air d'origine.

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il y a 31 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Je vais être bref, mais clair.

Problème 1: le choke électrique est certainement foutu. Tu peux soit le replacer par le même, soit par un système à levier à actionner avant de démarrer.

Problème 2: les vis d'air et de ralenti sont sur le côté du carburateur vers la roue arrière? Si oui, c'est un 17.5 pour Piaggio. Le gicleur d'origine est un 53, mais avec le pot, le carburateur et le filtre à air débridé, ça monte vite en taille. Cela me semble un peu gros, mais si le comportement est bon et la bougie brune, c'est bon.

Problème 3: https://www.motorkit.com/fr/échappement/8072-pot-d-échappement-tecnigas-triops-piaggio.html


 

il y a 32 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Je vais être bref, mais clair.

Problème 1: le choke électrique est certainement foutu. Tu peux soit le replacer par le même, soit par un système à levier à actionner avant de démarrer.

Problème 2: les vis d'air et de ralenti sont sur le côté du carburateur vers la roue arrière? Si oui, c'est un 17.5 pour Piaggio. Le gicleur d'origine est un 53, mais avec le pot, le carburateur et le filtre à air débridé, ça monte vite en taille. Cela me semble un peu gros, mais si le comportement est bon et la bougie brune, c'est bon.

Problème 3: https://www.motorkit.com/fr/échappement/8072-pot-d-échappement-tecnigas-triops-piaggio.html

Le meilleur pot pour un Piaggio à air d'origine.

Nikel je te remercie de ta réponse,

choke électrique ? J’ai essayé de regarder sur internet mais je ne comprends pas ce que c’est ? (Je suis naze en mécanique motorisé) si je change le carburateur avec un starter tout neuf pense-tu que cela changera quelques chose ?

 

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Il y a 7 heures, Wullyy74 a dit :

Nikel je te remercie de ta réponse,

choke électrique ? J’ai essayé de regarder sur internet mais je ne comprends pas ce que c’est ? (Je suis naze en mécanique motorisé) si je change le carburateur avec un starter tout neuf pense-tu que cela changera quelques chose ?

Le starter/choke électrique, c'est le petit boîtier noir qui est monté sur le carburateur et qui sert justement à permettre les démarrages à froid. Le changement complet du carburateur est inutile.

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